Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: WORMS 3D

Action
Editeur : Sega / Team17

Date de sortie : 2003

Genre : Action/ Stratégie

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Game cube Mac Playstation 2 Xbox
Worms 3D

Worms est habituellement un jeu en 2D, mais pour cette version toutes machines, Sega et Team 17 ont travaillé ensemble pour sortir ce dernier-né. Les armes sont un peu les mêmes que dans les précédents jeux mais des nouveautés ont fait leur apparition.

On commence, pour s’habituer au jeu et à la 3D, par faire l’entraînement, qui nous fait découvrir une dizaine d’armes, du classique bazooka au mouton, charmant quadrupède qui explose un ennemi lorsqu’on lui en donne l’ordre en passant par la dynamite et le missile à tête chercheuse. Il y a aussi la découverte des équipements : le jetpack, la poutre, le parachute et la corde ninja. Cet entraînement comporte une petite « mission » : un terrain, des vers amis et ennemis et le but est de shooter tous les vers ennemis. La fin est plus marrante : il suffit de détruire toutes les cibles à l’aide d’armes très rares dans le jeu (attaque de loterie, super mouton…). Bien sûr, toutes ces armes sont à l’infini, sauf le pigeon à tête chercheuse. On peut de suite commencer des missions mais il vaut mieux se préparer. A chaque mission terminée avec la médaille d’or, on débloque quelque chose : un terrain, un défi ou une sélection d’armes préenregistrées.

Comme dans tous les jeux d’action, un mode multi-joueurs est utilisable : on crée sa propre équipe et on l’oppose soit à l’ordinateur, soit à un pote à qui on passe la manette lors de son tour. En multijoueur, il est possible de tricher un peu en modifiant les options de jeu : armes à l’infini, caisses qui tombent du ciel à chaque tour,…
Il faut absolument activer une option : le pot aux vers (ou machine à sous pour les comiques ! ah ah ah !!!). On tire la manette et une combinaison apparaît sur les roues : caisses à gogo, double dégâts (un problème pour cela : les vers volent et on ne les revoit plus, ça fait "plouf"), boostage de la dynamite et des fusils, vie infinie et autres petites choses qu'il faut activer.

J'ai parlé des défis mais je pense que personne ne saura ce que c'est. Tout simplement, c'est l'utilisation des armes tels que le fusil ou le super mouton et des équipements comme le jet pack. Le seul but est de ramasser des cibles (pour le défi du jet pack) ou de les détruire (pour le défi du fusil à pompe) en cumulant le plus de temps possible. Chaque cible ramassée ou détruite donne plus de temps (c'est un compte à rebours) ainsi que plus de carburant dans le défi du jet pack. On gagne au maximum une médaille d'or qui nous débloque un terrain ou une arme.

Dans les options, un outil est particulièrement pratique : le "Wormapedia". C'est un livre qui contient toutes les caractéristiques des armes : dégâts maximums, si cette arme est gênée par le vent… Ce document est très utile car il permet de connaître de nouvelles armes ou équipements.

Worms 3D est un très bon jeu mais il vaut mieux jouer sur une console comme une Xbox ou une PS2 que sur un ordinateur. La jouabilité est plus facile avec un joystick qu'avec les flèches. Sinon, les sons sont bons : on peut avoir des centaines de répliques (insultes…) en plusieurs langues tels que le français ou l’anglais en passant par l’adolescent angoissé, Al Capone…

On s'habitue très vite à la 3D malgré des bugs d'affichage lorsque les vers sont acculés entre des morceaux de terrain. Il y a différentes vues : par derrière, comme déjà dit, mais aussi une vue à la 1ère personne, que l'on utilise pour viser (très pratique lors de l'utilisation du fusil ou du uzi). La dernière vue utilisable est la vue aérienne : on peut y voir son ver, ses ennemis, les caisses à ramasser… Le seul inconvénient de cette vue est la hauteur : on ne voit presque pas les vers présents sur le terrain (heureusement, on arrive quand même à deviner toutes ces informations car les noms des vers sont notés près de ceux-ci).


Un très bon jeu pour les amateurs des précédents Worms (Worms, Worms Armageddon...).


Panel des armes
Parties multijoueurs
Voix poilantes
Très fun !

Quelques bugs d'affichage
Versions console et PC inégales

Par Benji56




 
     Série

Worms


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4.66
Votes: 3


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes