Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: PINBALL

Simulation
Editeur : Maxis / Cinématronics

Date de sortie : 1995

Genre : Simulation

Plateforme de test : Windows

Le pinball est tout simplement un jeu de flipper sur ordi, bien marrant, qui permet de se distraire entre 2 travaux.

            Le but de ce jeu est du plus simple : marquer le plus de points. Pour cela, plein de possibilités : tout d'abord, dans la rampe de lancement, allumer les trois 1ères lumières : déjà 75 000 points. Pas mal pour le 1er coup du jeu. Ensuite, vous pouvez vous débrouiller pour faire rebondir votre bille sur les champignons d’attaque, ce qui vous fera gagner beaucoup de points mais encore plus si vous arrivez à changer la couleur des champignons, allant ainsi du bleu au rouge pour en passant par le vert et le jaune. Chaque couleur vous fait gagner plus de points : 500 pour le bleu, 1000 pour le vert et ainsi de suite.

               La bille est en fait un vaisseau : on le charge d’effectuer des missions comme taper 8 fois sur les champignons d’attaque. Mais les missions ne se gagnent pas comme ça : il faut activer les cibles de mission ( il en a 3 ) et chaque cible correspond à une mission mais si les 3 sont activées, une mission spéciale est disponible. Lorsqu’une cible est activée, il faut rentrer dans la rampe d’acceptation de mission. Les finir, ces missions, est assez simple. Des petites flèches apparaissent aux endroits où il faut envoyer la cible. La mission finie, on reçoit une réconpense : 500 000 points ( oui, je sais, c’est bien payé pour ça ) et un avancement pour passer au grade supérieur. Une fois 3 missions réussies, vous êtes promu.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à recommencer. Pour finir le jeu, on doit allumer les 9 lumières d’évolution de grade. Si vous battez un record de points, votre pseudo ou votre nom est placé dans la liste des meilleurs scores. Il y a aussi des options à « débloquer » comme le « cabestan » qui lève pour 60 secondes un petit piton entre les 2 flippers et empêche le vaisseau de « se crasher ». On l’obtient par 3 passages dans le gouffre de l’hyper-espace.
          


              Dans ce gouffre de l’hyper-espace, on peut aussi gagner des points : lors de votre 1er passage, vous obtenez 10 000 points alors que pour votre 2nd passage, vous obtenez un jackpot dont le montant peut varier (15 000, 25 000,…)

            Au début du jeu, on a 3 balles (ou 3 vaisseaux) à disposition mais on peut augmenter ce nombre par les trophés de niveau de 1 à 4 et par 4 passages dans ce même gouffre de l’hyper-espace. J’ai dit plus haut que la balle était en fait un vaiseau : il faut donc lui fournir le carburant. 3 façons de se le procurer mais je vous rassure, il ne faut pas payer ( ort heureusement) : soit on entre dans la zone de ravitaillement, soit on allume les 3 lumières des cibles du champignon se trouvant en haut à gauche soit on descend la rampe d’acceptation de tir. De toute façon, s’il arrivait que vous soyez presque en panne d’essence, un message vous préviendrai et votre mission en cour serait interrompue. Vous pourrez la reprendre dès que vous aurez fait le plein.

             Bien sûr, ce jeu ne se fait pas comme ça. A droite et à gauche, il y a une sorte de « fosse ». La 1ère fois que l’on y entre, on est réexpédié dans le jeu mais une trappe se ferme, barrant ainsi le passage vers le lanceur. Si on y retourne, on vient alors de perdre une balle. Dommage. Avec un peu de chance, la lumière de sauvegarde, rouge, près des flipper, sera allumée et vous aurez le droit de rejouer. Lorsque vous vous crashez, vous avez parfois la chance de pouvoir là aussi rejouer. Malheureusement, c'est plutôt rare.

                On peut aussi jouer avec un mode multi-joueur à 2,3 ou 4. Le 1er joueur finit toutes ces balles, le 2nd joue, le 3ème et ainsi de suite. Lorsque tout le monde a joué, l’ordinateur compte les points de chacun et désigne le vainqueur. Si ses points sont supérieurs au 6ème meilleur score, il entre dans cette liste. Les règles sont les mêmes que pour le mode 1 joueur.

En vente chez votre marchand d’ordinateurs.

Par Benji56




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 3
Votes: 5


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes