Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: AGE OF EMPIRES II : The Conquerors

Stratégie
Editeur : Microsoft / Ensemble Studios

Date de sortie : 2000

Genre : Stratégie

Plateforme de test : Windows
The Conquerors

Suite au nouveau hit créé par Microsoft avec AOE 2 The Age of Kings, Microsoft sort un add-on de son meilleur RTS.

Bien loin d'une simple extension, il permet littéralement d'améliorer nombre des caractéristiques du jeu.

La jouabilité a nettement été améliorée. Là où cela se voit le plus, c'est en ce qui concerne les villageois. Ceux-ci réagissent de façon plus intuitive et automatique. Par exemple, lorsqu'ils construisent un bâtiment qui a pour vocation de stocker une ressource (camp de bûcheron, moulin...), ils se mettent aussitôt à la recherche de cette ressource.

Le gain en temps est donc plus important car dorénavant, il suffira de dire aux villageois « construisez un camp de mineur » et tout de suite après ils tailleront de la pierre. Cette automatisation est encore accentuée par une nouvelle capacité du moulin. Dans ce nouvel opus, vous pouvez créer une file d'attente de fermes à replanter pour le coût d'une ferme. Lorsqu'un villageois aura fini de récolter et que son champ sera vide, il utilisera une ferme à replanter et automatiquement il recultivera une ferme. Donc maintenant vous n'avez plus à vous soucier de vos fermiers.

Les principales innovations concernent les unités militaires et certaines nouvelles technologies. En gratifiant l'add-on de cinq nouvelles civilisations (les aztèques, les mayas, les huns, les espagnols et les coréens), les développeurs ont créé onzes nouvelles unités militaires.

En plus, les joueurs peuvent maintenant créer 1 nouvelle technologie par civilisation et donc permet d'accentuer les différences entre les civilisations. Par exemple les huns n'ont pas besoin de créer des maisons pour loger leur population mais la portée de leurs trébuchets est très limitée.

Le jeu est en plus gratifié de nouveaux types de jeu tels que : course à la merveille, défense de la merveille, roi de la colline, etc... De plus le jeu standard est rendu plus intéressant par l'apparition de nouvelles cartes réalistes dans le jeu (Japon et Corée).

L'ajout de civilisations implique des décors de nouvelles civilisations. Ainsi, dans l'add-on, de nouvelles textures et objets ont été intégrés comme, par exemple, des ruines mayas et même de nouveaux animaux avec des dindons d'amériques.

La présence de cinq nouvelles campagnes rendent l'add-on plus intéressant surtout parce qu' il s'agit des nouvelles civilisations. Autre avantage : ses améliorations sont disponibles pour les anciennes campagnes des rois et pour les anciens modes de jeu. Vous pourrez ainsi avoir des paysans plus malins dans les Highlands avec William Walace ou le Cid.

Une pure merveille de stratégie !

Jouabilité
Gestion bâtiments et ressources
Cinq nouvelles civilisations et campagnes
Nouveaux types de jeu et cartes

Pas d'améliorations graphiques notables

Par Zelgolhal




 
     Série

Ages of Empires


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 4


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.16 Secondes