Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: NEED FOR SPEED : Porsche 2000

Course
Editeur : Electronic Arts

Date de sortie : 2000

Genre : Course/ Simulation

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Playstation
Need For Speed : Porsche 2000

Dans la série des Need For Speed, je voudrais le Porsche 2000. Le mythique jeu de course est de retour avec cette version dans laquelle on ne peut concourir qu'avec les Porsche, des années 50 à aujourd'hui.

Dans ce jeu, comme dans tous les jeux de course, on peut en disputer une sur un circuit de son choix (il n'y en a malheureusement pas beaucoup : Côte d'Azur, Normandie, Pyrénées…). On peut partir pour un défi immédiat : sur un ou des circuits choisis, on joue contre le nombre d'adversaires que l'on veut. A chaque fin de course, on reçoit des points : 8 pour le 1er, 7 pour le 2nd et ainsi de suite. Lorsque vous avez fait tous les circuits, on calcule le nombre de points : celui qui en a le plus est le vainqueur.

Il existe en plus un défi Porsche : c'est la même chose que le défi immédiat. Ce qui change, c'est que vous êtes champion Porsche. Bien sûr, on peut jouer au mode simple joueur qui est lui-même divisé en 2 : Evolution et Pilote d'usine. Dans pilote d'usine, vous êtes un essayeur dans l'équipe Porsche. Vous devrez accomplir des missions pour votre chef Dieter. Il vous demandera par exemple de boucler un slalom ou un tout autre parcours : faire un 360° entre des plots sans les faire tomber et passer ensuite entre deux autres plots… Dieter demande aussi à votre personnage d'envoyer une voiture à un endroit donné (à l'autre bout d'un circuit, par exemple). Mais les flics n'aiment pas beaucoup les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse. Ils vont peut-être vous poursuivre mais logiquement, si vous êtes assez bon, vous pourrez facilement les semer. Faites un peu attention, ils sont en Porsche.

Vos collègues pourraient aussi vous lancer des défis : faire un slalom sans renverser des plots ou tout autre parcours très difficile à boucler. Le mode évolution est beaucoup plus poussé : avec un budget (plutôt réduit pour le début, c’est dommage), vous achetez une belle voiture, qui n’a pas une superbe accélération (normal, c’est la 1ère caisse que vous achetez) ni une bonne pointe de vitesse mais vu le niveau de vos concurrents, vous ne devriez pas avoir de problême. Vous vous opposez à 8 personnes dans ces courses pour le titre de champion du défi en cours. Dès que vous avez fini un circuit, vous gagnez un nombre de points définis, comme dans les courses immédiates (8 si vous êtes 1er et ainsi de suite). A la fin du défi, si vous avez le plus de points, vous êtes élu champion. Après cela, vous avez la possibilité d’acheter de nouvelles bagnoles encore plus puissantes.  

Le jeu propose également "l'historique Porsche" : de 1950 à 2000, toutes les Porsches sont en photo, vue avant, vue arrière et dans d'autres vues. Pratique à mettre en fond d'écran. Passons aux graphismes : les voitures sont bien faites et très réalistes dans l'historique mais le décor des circuits se forme au fur et à mesure de l'avancée du joueur, ne conférant pas un sentiment de réalisme. Au niveau sons, on n'entend pas grand chose à part les bruits de moteur. Enfin La jouabilité n'est pas des meilleures : il faut jouer avec une manette ou reconfigurer les touches. Plutôt bon jeu qui fait honneur aux Need For Speed.


Différents modes de jeu
Historique Porsche
Graphismes

Moteur de jeu perfectible
Jouabilité



Par Benji56



 
     Série

Need for Speed


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes