Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: RAYMAN 3 : Hoodlum Havoc

Action/aventure
Editeur : Ubi Soft

Date de sortie : 2003

Genre : Action/aventure/ Action

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Game boy Advance Game cube Playstation 2 Xbox
Rayman 3

Le délirant petit personnage d'Ubi Soft revient pour ce nouveau jeu. Accompagné de Globox, son gros (et un peu bête) ami, et de Murfy, la mouche qui fait marrer, ils vont vous amener dans des mondes de plus en plus déjantés.

Le petit bonhomme jaune est de retour : les méchants n'ont plus qu'à bien se tenir. Toujours aussi "désarticulé", il retrouve ses mains, volées par Globox. Vous devrez le suivre dans des aventures encore plus surprenantes dans des niveaux pour lesquels les développeurs ont dû travailler d'arrache-pied. A travers 9 niveaux, vous explorez tout de font en comble tout en ramassant des points et en explosant des cages pour libérer les esprits de la forêt, fait prisonnier par les Hoodlums.

Oh, pardon, je ne vous ai même pas dit qui sont les Hoodlums. Les Hoodlums sont des Lums rouges, qui donnent de la vie. Mais un jour, l’un de ces Lums, André, s’est transformé en Hoodlum, une petite boule de poils noire. Il a eu le désir de conquérir le monde de Rayman. Par contre, il ne va pas le faire tout seul : il transforme donc d’autres Lums rouges en Hoodlums. Il se retrouve avec une armée gigantesque. Bien sûr, comme dans tous les mondes merveilleux, UNE personne devra sauver la vie de tous ceux qui y vivent. Devinez qui c’est !! (petite astuce : c’est écrit en haut de ce test). Et bien oui, c’est Rayman. Tout seul, avec seulement le joueur qui l’aide, il devra affronter tous les méchants. Au début, tout va bien mais lorsque Globox avale André, ça se gâte.

Tous les Hoodlums vont se jeter sur Globox pour récupérer leur chef. Vous devrez combattre tous ces Hoodlums : des petits flingueurs pour le début mais ensuite, leur armement augmente. Ils sont bientôt armés de bazookas, de sortes d’arbalètes et dans les niveaux plus difficiles, un magicien protège les Hoodlums grâce à un champ de force. J’ai dit que leur armement augmente mais le vôtre aussi. En effet, les Hoodlums ont développé des « boîtes de lessive » qui ne sont pas aussi inofenssives qu’elles en ont l’air. Elles changent l’habit de notre petit héros mais en plus, elles lui donnent des pouvoirs : son poing devient tour à tour une torpille que l’on peut diriger, une tornade pour abattre des plates-formes, un gant en fer qui peut shooter une porte et un grappin. Avec ce dernier, on a la possibitité de s’accrocher à de petites hélices qui stagnent dans l’air, donnant ainsi presque la possibilité de voler, tout en restant bien retenu. Ensuite, on saute, on active l’hélicoptère (les oreilles de Rayman tournent et permettent de planer) et on va se poser plus loin.

En parlant d’hélico, les Hoodlums donnent aussi cela à Rayman, des pales mécaniques se fixent sur sa tête et il peut s’élever. C’est cool !!! Toutes ces boîtes donnent aussi 2 fois plus de points : si on ramasse un cristal de 10 points, il rapporte automatiquement 20 points. En plus, pour les mordus qui veulent battre des records, il y a le mode « combo ». Si on ramasse un cristal, une fenêtre va s’ouvrir et si on ramasse d’autres cristaux, leur montant s’ajoute dans le total des scores mais aussi dans la fenêtre du combo. Quand il n’y a plus de cristaux à prendre, le combo se ferme et tout son contenu se déverse dans le score total. Et 2 fois plus de points !!! Les développeurs ont mis des zones secrètes bourrées de bonus qui se comptent en milliers de points. Des petites bêtes se cachent : une sorte de papillon et une araignée. Si on les découvre, c’est encore plein de points. Encore une petite chose : il y a des véhicules hyper-marrants : le skate sur des bandes de lumière (pas très jouable) et la chaussure de Rayman. Mettez le turbo et allez défoncer l’autre chaussure.

Niveau graphisme, ce jeu est plutôt bon malgré certains personnages dont les bras ou les jambes ne ressemblent pas à grand chose. La musique est plutôt excentrique pour certains niveaux, plus banale pour d’autres.
Un jeu vraiment bien fait, bien réalisé. Félicitations aux développeurs.

Des idées riches dans ce nouvel opus !
Scénario

Graphismes

Pas grand chose à redire !

Par Benji56




 
     Série

Rayman


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes