Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: XENON 2000 - Project PCF

Arcade
Editeur : The Bitmap Brothers / PC Format

Date de sortie : 2000

Genre : Arcade

Plateforme de test : Windows
Xenon 2000


Vous êtes seul perdu dans l'espace. Vous pilotez un vaisseau dont le but est de détruire tout ce qui se trouve en face de vous...
Mais vous avez un avantage : vous disposez de 3 vies et d'un arsenal que vous acquérez au fur et à mesure de votre progression. C'est un jeu d'arcade de type shoot'em'up qui va vous entraîner dans tout un tas de tableaux et vous confronter à différents ennemis.

Comme dans la plupart des jeux de ce type, il n'y a pas d'intro (logique pour un jeu de 24 Mo en version installée) mais directement le menu de lancement. Au choix : jeu un joueur, jeu deux joueurs, tableau des meilleurs scores, options, crédits et quitter (dans la langue de Shakespeare, of course).

Le jeu à un joueur : vous devez dégommer le maximum de vaisseaux qui croisent votre route, des plus gros aux plus petits. Vous avez aussi des champs d'astéroïdes qui sont composés de rochers. Les marrons sont destructibles les bleus brillants non... Lorsque la traversée devient critique, vous pourrez utiliser un bonus d'invulnérabilité (voir la liste ci-dessous).
Concernant les ennemis, certains sont plus coriaces et nécessiteront de les toucher plusieurs fois avant leur désintégration. Au fur et à mesure de votre progression, vous rammasserez de nouvelles armes de plus en plus puissantes, dont certaines que vous pourrez cumuler.

Le jeu à deux joueurs : les tableaux, les ennemis et les missions sont strictement identiques au mode solo. Ce n'est ni une option en écran partagé, ni en réseau mais comme il se faisait beaucoup à cette époque : un joueur joue, lorsqu'il perd une vie, c'est l'autre qui passe à sa partie. C'est du tour par tour, tel qu'on peut le trouver dans des jeux de stratégie. Ca a un côté sympa où l'on doit suivre l'évolution de l'autre et repasser rapidement aux commandes mais c'est moins amusant que les options précitées.

Le tableau des meilleurs scores est un élément hérité des bornes d'arcade sur lesquelles on trouvait ce genre de jeux. Il référence les scores et les noms des meilleurs joueurs.
Les options sont intéressantes car elles se divisent en 3 rubriques : contrôle, vidéo et audio. La première rubrique permet de choisir les touches à attribuer aux 2 joueurs. La deuxième permet de monter ou baisser la résolution ainsi que les effets de manière à fonctionner sur un ordinateur peu puissant. La dernière a pour fonction de régler le niveau sonore de la musique et des effets.
Les crédits énumèrent le rôle de chaque personne qui a contribué au jeu et son nom.
Enfin, quitter permet de quitter le jeu ;-)

Mais attaquons le jeu en lui-même ! Vous débutez un peu démuni : 0 points et une seule arme qui tire des projectiles peu puissants. Les bonus sont disséminés tout au long du jeu ou apparaissent lorsque la totalité d'une escouade de vaisseaux ennemis est détruite.

Voici la liste des différents bonus :

gagner 5000 points qui se cumulent à ceux marqués en abattant les ennemis
augmenter sa vitesse
plonger afin d'éviter les obstacles
faire le plein d'énergie dans le bouclier
devenir invulnérable durant un temps limité
s'équiper de missiles
s'équiper d'un laser
s'équiper d'un double tir

L'univers est galactique et oscille donc perpétuellement dans les tons bleus, gris, marrons et noirs. La gaieté n'est pas au rendez vous et l'on comprend encore mieux quand on voit les différents éléments du décors qui paraissent inspirés des films Aliens. Comme dans tout bon shoot'em'up vous combatterez un boss de fin de niveau qu'il vous faudra détruire pour aller plus loin...

Les graphismes sont très corrects, dans les 2 modes proposées (options vidéo) : 16 bits et 32 bits. Ils sont bien travaillés et bénéficient d'une résolution maximale de 640*480, ce qui est suffisant pour un jeu de rapidité où l'on a pas beaucoup le temps de regarder le paysage et où une bonne fluidité est impérative. Les musiques et les effets sonores sont pas mal, sans être exceptionnels, ils ont au moins l'avantage de ne pas être trop rébarbatifs.

Ce jeu est gratuit car développé bénévolement et conjointement par les équipes de PC Format (qui publie un magazine informatique) et de The Bitmap Brothers ; ces derniers étant à l'origine de la série composée de Xenon et Xenon 2 : Megablast. Ceux sont là des références de jeux d'arcade (ils ont reçu une kyrielle de prix) dont beaucoup de titres se sont inspirés par la suite.


Jouabilité
Graphismes
Boss de fin de niveau
Gratuit

Mode multijoueur au tour par tour uniquement

Par Lancelot



Téléchargements :

Freeware ou libres :

XENON 2000 - Project PCF
Version : PC
Langue : Anglais


Note : La nouvelle mouture de la série Xenon à la sauce 2000. Ce jeu est distribué avec une licence freeware, il est donc totalement gratuit !



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.05 Secondes