Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: DIABLO

Rôle
Editeur : Blizzard / Ubisoft

Date de sortie : 1996

Genre : Rôle

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Mac Playstation
Diablo

L
orsque le mal décide de renaître, c'est toute une ville qui tombe sous l'influence maléfique. Le traitre Lazarus, prêtre dans une église a décidé de ramener Diablo sur terre et des hordes de créatures malfaisantes accompagnent son retour.

Lorsque vous lancez le jeu, le ton est donné dès la cinématique. Il s'agira de lutter contre la racine du mal même. Ensuite, on remarque immédiatement que l'on peut jouer en multijoueur ou solo. Je lance la partie solo et là, j'ai le choix entre trois personnages.

Un magicien, un guerrier, et une archère. Les principales caractéristiques des personnages dépendent directement de la classe du personnage. Ainsi si vous êtes magicien, la quantité de points de magie sera plus grande que si vous êtes un guerrier. En revanche si vous êtes un guerrier, votre force sera plus élévée. Et si vous êtes archère, alors votre agilité sera grande.

Mais rassurez vous, vous aurez la possibilité de faire évoluer ces caractéristiques. Plus vous tuerez de monstres visqueux, plus vous acquérirez de l'expérience. Et quand vous aurez suffisament de points d'expérience, alors vous gagnerez un niveau et pourrez distribuer 5 points entre les quatre caractéristiques de votre personnage (Force, Agilité, Magie et Vitalité). Plus un de vos caractères sera développé, plus vous aurez de possiblités suivant ce caractère.

Donc, si votre force est grande, vous pourrez utiliser des armes qui demande un fort taux de force et vous améliorerez les dégats infligés aux ennemis. Si votre agilité est forte alors votre précision sera plus grande et vous déplacerez plus vite. Si votre magie est grande, alors vous pourrez contrôler de nombreux sorts et avoir beaucoup de mana en réserve, mana qui est indispensable pour lancer un sort. Et si votre vitalité est très élevée alors vous serez très résistant et supporterez un plus grand nombre de dégats.

Un serviteur du bien ne peut (en théorie) porter une arme, mais comme les créatures maléfiques ne sont guère versées dans la pitié et que les dévellopeurs de Blizzard ne sont pas fous, vous aurez à votre disposition tout un arsenal moyen-âgeux.

Cela va de la masse étoilée, au marteau de guerre, sans oublier les si nombreux différents arc : long, court, composite, de tueur, etc... Mais il y a aussi les classiques épées courtes et autre dagues, couteaux, et petites cuillères. Sans oublier les beaucoup moins classiques bâtons de magie qui, outre leur capacité assommante pour monstre bélliqueux, permet de lancer de lourds sorts dévastateurs sans dépenser de mana.

La plupart de ces armes seront en vente chez le forgeron du coin mais vous récupérez une grande partie de ces armes sur le cadavre d'une créature (le fait que la créature soit dans l'état d'un cadavre ne signifie pas forcément qu'elle soit incapable de se défendre).

Outre la floppée d'armes, il y a aussi quantité d'armures, capes, robes, casques, heaumes, casquètes et chinions pour se protéger des griffes ennemis. Evidemment, plus une armure a une capacité de protection, plus elle est chère.

Un pourfendeur de monstres a toujours vécu un jour ou l'autre la désagréable expérience de voir son épée brisée sur les dents d'un troll, ou contre une pierre. Et là, il n'y qu'une solution : la faire réparer par le forgeron. Il en est ainsi pour chaque objet d'attaque ou de défense. Chacun possède un certain nombre de points de dureté et, si à force de taper sur des monstres ou de recevoir des coups cet objet perd tous ses points, alors il sera inutilisable. Outre ces objets, Diablo regorge de potions de tous genres afin de remonter votre niveau de mana ou de vie sans oublier les innombrables rouleaux de sort et livres de magie.

Même si le but ultime de Diablo est de tuer Diablo, le jeu possède de nombreuses quètes optionnelles qui vous permettront de gagner des objets aux caractéristiques impressionantes, objets qui, s'ils sont revendus, apportent une somme subtantielle. Les graphismes sont impressionants de précision et de simplicité. En effet, même si ce n'est pas de la 3D, au moins Diablo est en très bonne 2D. Les effets de lumières et d'ombres sont bien faits et les sorts lumineux ou torches sont très honorables.

Les sons et autres bruitages sont très reussis. D'ailleurs, le moindre cri de villageoise torturée est criant de vérité. Les musiques sont juste assez oppréssantes pour ce type d'ambiance noire et glauque. Ce mélange de graphismes sombres et bien faits, accompagné par les sons suffoquants, rend l'ambiance générale de diablo très... mortelle.

En plus de cette ambiance à toute épreuve, s'ajoute la diversité de Diablo. Elle est due, non seulement à son univers riche et varié et au nombre impressionants d'items disponibles, mais aussi par la durée de vie du jeu, qui est éternelle. En effet, à chaque nouvelle partie, les niveaux sont créés aléatoirement, ce qui fait que jamais vous n'aurez les mêmes niveaux d'une partie sur l'autre.

Par ce système et la possibilité de recommencer le jeu du début avec les caractéristiques actuels de votre personnage, Diablo devient un jeu ou le but ultime n'est plus de tuer Diablo mais de rendre votre personnage le plus puissant possible.

Bref diablo reste toujours une référence du RPG même si il commence à veillir mais bon comme dirait Griswold : « Le Mal rôde ».

Graphismes
Bruitages et sons
Ambiance
Jouabilité
Richesse des possibilités
Jeu réseau
En anglais

Par Zelgolhal



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes