Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: HALO

F.P.S
Editeur : Microsoft / Bungie

Date de sortie : 2002

Genre : F.P.S

Plateforme de test : Xbox

Autres plateformes : Windows
Halo


Ce jeu presque mythique se classe dans les jeux que certains aimeraient bien voir sur PS2 et autres consoles. Tout le monde connaît Halo, depuis le tabac qu’il a fait sur la XBox. Ce jeu de shoot vraiment réaliste doit toute sa réputation aux 10 niveaux qu’il comporte.

Vous êtes un adjudant-chef qui s’est fait cryogénisé par des Marines. Vous meniez un escadron à la bataille et malheureusement, ce fut le carnage. Tous les camarades qui vous accompagnaient sont morts. Vous êtes le seul et unique survivant. Sauvé de justesse, des Marines vous ont congelé. Mais le « Pillar of Autumn », votre vaisseau, est attaqué par les Covenants, un peuple d’humanoïdes composé de Cyborgs et de petites bestioles rouges et jaunes. Le commandant des Marines veut que tout le monde (vous y compris) soit sur le pied de guerre. Vous n’avez qu'une arme lorsque vous le voyez. Lorsque vous sortez de chez lui, tout s’accélère. Des munitions arrivent dans votre flingue et vous abattez vos 1ères victimes.

En plus, après avoir passé une porte, vous vous retrouvez avec un fusil d’assaut : 60 balles dans le chargeur. Mais le calme n’est plus de mise : quelques Cyborgs vous attendent juste après et les Marines qui vous accompagnent ne vous sont pas vraiment d’une très grande aide. Ils ont les mêmes armes que vous mais sont moins aptes que vous à butter des Cyborgs de 2 mètres de haut ! Voilà pour le début des niveaux dont l’arsenal ne va pas cesser de s’améliorer malgré le maximum d’armes à emporter qui est de 2. 

Heureusement, vous pouvez aussi vous procurer les armes des Covenants : pour cela, ils suffit d’en tuer un et de ramasser l’arme en jetant une de celles que vous n’aimez pas ou que vous n’utilisez pas. En plus donc du pistolet et du fusil d’assaut, vous utiliserez un pistolet à plasma, bien pratique car on peu régler sa puissance : laissez la touche de tir enfoncée si vous choissez les dégâts ou tirez à foison si beaucoup d’ennemis vous entourent. Si vous choisissez les dégâts, faites attention car le pistolet chauffe et il faut le laisser refroidir. Ce n’est pas une bonne solution si plusieurs Cyborgs attaquent ! 

Il y a aussi le fusil à plasma, la même chose mais en plus gros et plus rapide. Dans les niveaux suivants, le Needler, un hérisson qui se fixe sur le poing, projette de petites munitions qui, quand elles pénètrent dans le corps d’un ennemi, explosent et le tuent d’un seul coup. Bien sûr, les Marines ne sont pas équipés que de fusils d’assaut : fusils à pompe, sniper avec visée par 8, lance-roquette et plein d’autres petits bijoux. Par contre, les munitions ne sont pas illimitées et si par hasard il arrive que vous soyez incapable de tirer, il suffit de tuer un Marines et de lui prendre ses munitions. Il faut faire attention car si vous assassinez beaucoup de vos coéquipiers, ils vont se retourner contre vous. Cela peut devenir une situation très gênante car ils ont les mêmes armes que vous et sont bien capables de vous assassiner sans aucune pitié.

Halo se distingue aussi par son mode multi joueur exceptionnel. Vous avez la possibilité de jouer en coopération avec un pote ou un frère. Ce second joueur est à vos côtés pour combattre les Covenants. Il a la possibilité de prendre les mêmes armes que vous ou d’en prendre des complètement différentes. Le mode coopération est très utile lors de sanglantes batailles où vous risquez de perdre la vie.

Heureusement, le mode coopération n’est pas le seul multi joueur de ce jeu. En effet, vous avez le choix entre plus d’une dizaine de sous-menus tel que le mode Roquette. Comme son nom l’indique, vous êtes armé de lance-roquette et vous devez tuer le plus de fois possible le ou les joueurs de l’équipe adverse. Le mode Fantôme est lui aussi très amusant : tous les joueurs sont invisibles et sont armés de pistolets à plasma mais ensuite, dans les constructions qui les entourent, les joueurs peuvent trouver des fusils sniper, des fusils d’assaut, des fusils à pompe et plein d’autres armes suivant les nombreux terrains disponibles. Le seul but restant quand même de tuer ceux qui jouent contre soit. 

N’oublions pas de préciser que l’on peut faire des groupes : s’il y a 4 joueurs, soit on fait 2 groupes de 2, soit c’est chacun pour soi, ce qui est plus marrant. Mais lorsqu’on est en groupe de 2, il y a la possibilité d’utiliser le Warthog, un char amélioré qui permet de parcourir de longues distances sans se fatiguer ou alors toutes sortes de machines bizarres. Lorsque l’on devient passager de ce char, on tire avec nos propres armes mais si on devient le tireur, une mitrailleuse placée à l’arrière du Warthog permet de shooter tous les Covenants qui approchent (pour le mode coopération).

Dans le mode campagne (1 joueur), on peut conduire et par contre, si on veut quelqu’un pour tirer, il suffit de s’arrêter près d’un Marine pour que celui-ci prenne la place du tireur. Comme autres machines, il y a le Ghost, un engin qui lévite et qui peu être d'une très grande aide. Il existe aussi le Scorpion, un méga char capable de terrasser des adversaires récalcitrants. Encore dans le mode multi joueurs, il y a la possibilité de jouer avec le XBox Live sur Internet pour combattre beaucoup plus de gens. En plus des multijoueurs par défaut, vous pouvez créer vos propres parties avec vos propres options (grenades illimitées, tous les véhicules, un plus grand choix d'armes...).

Niveau graphismes, Halo est plutôt bien fait et très réaliste (sang qui gicle même quand les ennemis sont morts). On entend bien vos supérieurs lorsqu’ils vous donnent des informations ou vos ennemis prévenir leurs compatriotes. Il y a peu de musique mais le bruit des détonations suffit. Pour la maniabilité, ce jeu est bien mais il faut bien configurer les manettes avant de jouer et il est peu difficile de s’habituer aux touches de mouvement. Ce jeu est d’une grande innovation : un des plus réaliste lors de sa sortie et des décors hyper bien faits qui cachent certaines fois beaucoup de bonus ou de raccourcis. Pour le reste, je vous laisse y jouer sur la Xbox ou sur un PC.

Mode multijoueur
Graphismes
Qualité globale

Maniabilité pas toujours évidente

Par Mikonos, alias Benji56




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes