| Editeur : Lucas Arts
Date de sortie : 1997
Genre : Action/aventure
Plateforme de test :
Autres plateformes : |
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Bienvenue Capitaine Dash Shendar, je suis Weeboo
votre droïd copilote.
Nous sommes actuellement dans le système
Hoth, planète n°4. Nous allons atterrir. Il semble
qu'une base a été établie,
configuration du type rebelle.
ATTENTION FLOTTE IMPERIALE REPERE POSITION 9.4.1
Alpha 2.
Parfois un acte simple peut
être le début d'une grande aventure. C'est ce qui
arrive aux héros et aujourd'hui, c'est ce qui vous arrive.
Car vous incarnez Dash Shendar, un jeune
contrebandier qui ne se doutait pas qu'en atterrissant sur une
planète désertique et glaciale, il devrait
embrasser la cause rebelle, déjouer un obscur complot et
sauver la princesse Leïa Organa.
Bien évidemment, tout cela
ne se passe pas sur le glaçon géant qu'est la
lointaine planète des glaces : Hoth.
Vous devrez, en effet, combattre les enemis des rebelles
jusqu’aux confins de la galaxie, dans l'espace ou sur terre, à
pied ou en motojet ou
encore en jetpack.
C'est l'un des bons points de SOE : la diversité.
Car aucun des dix niveaux ne ressemblent à l'autre. Vous
vous battrez dans un champ d'astéroïdes ou devant
une station orbitale. Vous pourrez participer à la bataille
de Hoth en vous gelant dans Snowspeeder
ou encore bouillir en poursuivant des bandits en motojet sur l'aride Tatoïne.
On peut cependant reprocher
à SOE sa linéarité
digne d'un Rogue Squadron ou d'un Space
Invader. En effet, bien souvent, pas besoin de chercher
très loin, il suffit de foncer et de tuer les quelques
ennemis.
Mais c'est visiblement le choix des
developpeurs puisque dans certains niveaux, vous ne controllez
même pas votre trajectoire et le jeu se résume
à tirer sur les vaisseaux ou cailloux spatiaux, qui
approchent de la ligne de mire de votre tourelle laser
ou de vos missiles auto-guidés.
Graphiquement, le jeu est
très beau pour l'époque même si on note
parfois de gros bugs tels que des vides
absolus dans l'horizon, ce qui provoque chez le joueur l'impression
qu'il n’y a qu'un mur bleuâtre en
fond qui a la mystérieuse
capacité de se transformer en décor
dès que vous approchez à moins de 10 cm.
Cependant ce bug
général est largement pardonné par la qualité
des cinématiques (uniquement sur PC), qui est
irréprochable. Tout y est, la musique de John
Williams, le texte jaune qui défile en fond,
les voix originales s'il vous
plaît ! Pour un peu on s'assoierait dans son
canapé avec du pop corn afin d'oublier que le prochain
épisode de la saga sort dans 1 an (ARGGGGGGGGGGGGGHHHHHHH
!!!!!!).
Du point de vue du son,
là aussi tout est bien géré. Que ce
soit du point de vue des bruitages de
laser ou de jetpack mais aussi les musiques
qui sont, comme dans tout Starwars qui se
respecte, omniprésentes sans être lassantes ou
saoulantes. Le seul bémol concerne le bruit des impacts de
laser sur les murs qui sont tout le temps les mêmes. Il
semble que les développeurs ignorent qu'un droïde
qui se fait tirer dessus ne fait pas le même bruit qu'un
monstre des glaces fait de chair et de sang. Il en va de même
pour les effets visuels des impacts.
En bref, ce jeu sans être
révolutionnaire est assez bien pour les fans de Starwars
d'autant plus qu'il étoffe la saga d'une histoire de complot
"anti Dark Vador" en plus. Il convient aussi pour tout joueur
lassé de faire des parties de Golden Eye et de Rogue
Squadron.
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Graphismes
Qualité des cinématiques
Musiques
Diversité des actions
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Bugs graphiques
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Par Zelgolhal
Note : Ce jeu n'est pas considéré comme abandonware car LucasArts refuse ce principe, même pour des jeux que l'éditeur ne commercialise plus.