Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SHADOWS OF THE EMPIRE

Action/aventure
Editeur : Lucas Arts

Date de sortie : 1997

Genre : Action/aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Nintendo 64

Chargement du fichier ID...

Bienvenue Capitaine Dash Shendar, je suis Weeboo votre droïd copilote.

Nous sommes actuellement dans le système Hoth, planète n°4. Nous allons atterrir. Il semble qu'une base a été établie, configuration du type rebelle.

ATTENTION FLOTTE IMPERIALE REPERE POSITION 9.4.1 Alpha 2.

Parfois un acte simple peut être le début d'une grande aventure. C'est ce qui arrive aux héros et aujourd'hui, c'est ce qui vous arrive. Car vous incarnez Dash Shendar, un jeune contrebandier qui ne se doutait pas qu'en atterrissant sur une planète désertique et glaciale, il devrait embrasser la cause rebelle, déjouer un obscur complot et sauver la princesse Leïa Organa.


Bien évidemment, tout cela ne se passe pas sur le glaçon géant qu'est la lointaine planète des glaces : Hoth. Vous devrez, en effet, combattre les enemis des rebelles jusqu’aux confins de la galaxie, dans l'espace ou sur terre, à pied ou en motojet ou encore en jetpack.

C'est l'un des bons points de SOE : la diversité. Car aucun des dix niveaux ne ressemblent à l'autre. Vous vous battrez dans un champ d'astéroïdes ou devant une station orbitale. Vous pourrez participer à la bataille de Hoth en vous gelant dans Snowspeeder ou encore bouillir en poursuivant des bandits en motojet sur l'aride Tatoïne.


On peut cependant reprocher à SOE sa linéarité digne d'un Rogue Squadron ou d'un Space Invader. En effet, bien souvent, pas besoin de chercher très loin, il suffit de foncer et de tuer les quelques ennemis.

Mais c'est visiblement le choix des developpeurs puisque dans certains niveaux, vous ne controllez même pas votre trajectoire et le jeu se résume à tirer sur les vaisseaux ou cailloux spatiaux, qui approchent de la ligne de mire de votre tourelle laser ou de vos missiles auto-guidés.


Graphiquement, le jeu est très beau pour l'époque même si on note parfois de gros bugs tels que des vides absolus dans l'horizon, ce qui provoque chez le joueur l'impression qu'il n’y a qu'un mur bleuâtre en fond qui a la mystérieuse capacité de se transformer en décor dès que vous approchez à moins de 10 cm.

Cependant ce bug général est largement pardonné par la qualité des cinématiques (uniquement sur PC), qui est irréprochable. Tout y est, la musique de John Williams, le texte jaune qui défile en fond, les voix originales s'il vous plaît ! Pour un peu on s'assoierait dans son canapé avec du pop corn afin d'oublier que le prochain épisode de la saga sort dans 1 an (ARGGGGGGGGGGGGGHHHHHHH !!!!!!).


Du point de vue du son, là aussi tout est bien géré. Que ce soit du point de vue des bruitages de laser ou de jetpack mais aussi les musiques qui sont, comme dans tout Starwars qui se respecte, omniprésentes sans être lassantes ou saoulantes. Le seul bémol concerne le bruit des impacts de laser sur les murs qui sont tout le temps les mêmes. Il semble que les développeurs ignorent qu'un droïde qui se fait tirer dessus ne fait pas le même bruit qu'un monstre des glaces fait de chair et de sang. Il en va de même pour les effets visuels des impacts.

En bref, ce jeu sans être révolutionnaire est assez bien pour les fans de Starwars d'autant plus qu'il étoffe la saga d'une histoire de complot "anti Dark Vador" en plus. Il convient aussi pour tout joueur lassé de faire des parties de Golden Eye et de Rogue Squadron.

Graphismes
Qualité des cinématiques
Musiques
Diversité des actions

Bugs graphiques

Par Zelgolhal



Note :

Ce jeu n'est pas considéré comme abandonware car LucasArts refuse ce principe, même pour des jeux que l'éditeur ne commercialise plus.




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes