Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: PINBALL ARCADE

Simulation
Editeur : Microsoft

Date de sortie : 1998

Genre : Simulation

Plateforme de test : Windows
Pinball Arcade

Imaginez, une salle éclairée par une lumière tamisée et 7 flippers de légende. Pour posséder ces 7 flippers et la salle pour les loger, vous n'avez plus besoin d'être milliardaire, il vous suffit d'avoir un PC et un jeu de flipper.

Le principe de Pinball Arcade est relativement simple : il s'agit de jouer au flipper. Vous pouvez jouer sur 7 flippers différents du plus vieux au plus récent. Ces derniers ont réellement existé, et ont fait la fortune de génération de barman. Il y a le "Baffle Ball" et le "Haunted House", sans oublier le célèbre "1976" .

A travers ce jeu, c'est une véritable leçon d'histoire des flippers. On s'aperçoit qu'à l'origine, il n'y avait pas de flippers (les barres sur les cotés, qui bougent lorsqu'on appuie sur les boutons) afin de faire rebondir les balles.

Le seul moyen d'engranger des points c'est de doser plus ou moins le tir afin que la balle atterrisse dans les cases aux nombreux points. Plus tard, les flippers apparaissent, mais d'une telle manière que si la balle arrive au milieu alors c'est tant pis. Et ce n'est que dans le milieu des années 1970 que les flippers prennent leur forme actuelle.

Les graphismes sont assez honorables, mais bon, pour une simulation de flippers, cela n'est pas difficile. J'ai dit simulation? Oui je sais, c'est un jeu d'arcade, mais le jeu est empreint d'un tel réalisme qu'on ne peut s'empêcher de penser au simulateur. Tout y est sans exception. Les petits bruits du démarage, les "cling" lorsque la balle cogne les cibles. Et même, le roulement de la bille est présent. Les graphismes suivent avec les quelques effets de lumière qu'un flipper offre et la bille qui a été admirablement bien modélisée.


On est en face d'un véritable flipper qui "vit", si on peut dire, même si on regrette le peu d'environnement. On aurait aimé voir une petite salle autour de soi afin de recréer l'atmosphère des bars enfumés et des joueurs invétérés. A la place, on a le droit à un sale fond noir du plus mauvais effet.

Bref, le jeu reste sympathique sans grand intérêt, si vous l'avez avec Windows ou qu'un copain l'a, jouez-y, sinon d'autres jeux du même style feront votre bonheur.

Les bornes "arcade" de jeu vidéo ont quelque peu tué le flipper, pourtant il s'agit de leurs racines et il mérite un meilleur hommage que Pinball Arcade.

Jeu sympathique
Quelques éléments bien réalisés
7 flippers

... seulement 7 !
Rien d'exceptionnel
Pas d'immersion dans un environnement

Par Zelgolhal




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.10 Secondes