Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: LE MONDE PLAT

Reflexion
Editeur : Christophe Zerkowski

Date de sortie : 1997

Genre : Reflexion

Plateforme de test : Windows
Le monde plat


Suite à de malencontreuses expériences atomiques, vous avez été projeté dans la 20ème dimension. Arriverez-vous à en sortir rapidement ? Ne vous attardez pas trop dans ce monde, la folie vous guette...

L'avantage de ce genre de jeu, c'est que le ton est donné dès l'intro : nous sommes en présence d'un jeu déjanté ! Mais il n'a de déjanté que l'univers car le principe est purement logique. Découvrons un peu son fonctionnement : ici pas de clavier, uniquement la souris et les choix sont basiques. Après avoir passé l'image du titre, vous tombez sur l'interface de l'introduction qui restera la même durant le jeu. Cliquons sur continuer...

Premier niveau : Le plateau électronique
"Sur ce plateau circulent librement des forces cosmiques."

A tous les tableaux vous avez un choix à faire parmi des propositions. Ici il y en a 3 : Voir, Visiter le monument ou Toucher le plateau.
- Quand vous cliquez sur Voir, un message s'affiche dans l'encart rouge prévu à cet effet afin d'avoir un indice : "Des forces puissantes s'écoulent ici"
- En cliquant sur Visiter le monument, vous arrivez directement à un autre tableau : Le monument historique.
- En cliquant sur Toucher le plateau, vous faites une erreur fatale (vous aviez été prévenu !) et vous perdez, avec cette image que vous verrez probablement plusieurs fois avant de finir le jeu.

Vous aviez cependant d'autres choix. A l'aide des flèches de direction situées à droite, vous pouviez vous déplacer dans les tableaux adjacents au nord, à l'est ou au sud. Vous n'aurez toutefois pas toujours autant de possibilités. Prêtons-nous au jeu et tentons de se balader un peu...

Premier niveau nord : Le cube virtuel
"Le professeur DANTON est à la point du génie virtuel. Il a créé ce cube."

3 réponses possibles : Casser le cube, Appuyer sur le cube et Tourner le cube. La première vous envoir directement rejoindre vos ancêtres, la deuxième vous renvoie à la case départ et la troisième ne génère que des points d'interrogation dans l'encart rouge !
Vous n'avez alors qu'une solution, revenir à l'écran précédent par la seule destination possible, le sud... Aller ici ne servait à rien, ils'agira de s'en rappeler !

Premier niveau sud : Le laboratoire
"Dans l'atelier du chimiste"

Vous êtes en présence d'éprouvettes, que faire ? Mélanger, Vider ou Boire le liquide ? Si l'on mélange, il nous est conseillé de ne pas continuer... Si l'on vide, ça ne sert à rien ! Et si l'on boit, devinez ?! Un p'tit tour au cimetière, une fois de plus un tableau à éviter. Peut-être est-il intéressant de pousser plus loin au sud ou d'aller à l'ouest...

Deuxième niveau : La ville ordinateur
"Un programme s'est déréglé et l'ordinateur a pris possession de la ville"

C'est le bordel dans la ville ! L'ordinateur dirige tout ! Cliquer sur Voir nous prévient : "On vous dit de vous dépêcher", sur Observer un moniteur de contrôle vous envoie Ad patres et Chemin vers le désert vous amène... dans le désert ! Vous pouvez de plus aller au nord, au sud ou revenir sur vos pas à l'est.

Voilà pour vous faire une idée un peu plus précise du jeu. Nous sommes donc bien en présence d'un jeu spécial mais intelligent et intéressant. La durée de vie est courte (comptez entre 15 minutes et 1 heure) mais on peut le finir rapidement, ce qui est pas mal durant une pause ou pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à allouer aux jeux... L'ambiance est particulière avec des tableaux qui changent tout le temps et des domaines différents.

Les graphismes sont très simples mais agréables en 256 couleurs dans une résolution fenêtrée de 640*480 que vous ne pourrez changer... Exit le plein écran. Les sons sont marrants et correspondent très bien à l'idée que l'on se fait de la scène. Le jeu a été développé à partir de 2 outils : Visual Basic 3 et Corel Draw 3. Il date de 1997 et tourne sur différentes versions de Windows 3.1 à XP.

Merci à Christophe Zerkowski.

Jouabilité
Variété des tableaux
Logique

Résolution fenêtré 640x480
Durée de vie

Par Lancelot



Téléchargements :

Freeware ou libres :

LE MONDE PLAT
Version : PC
Langue : Francais


Note : Ce jeu est distribué avec une licence freeware, il est donc totalement gratuit !



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes