Suite à de
malencontreuses expériences atomiques, vous avez
été projeté dans la 20ème
dimension. Arriverez-vous à en sortir rapidement ? Ne vous
attardez pas trop dans ce monde, la folie vous guette...
L'avantage de ce genre de jeu, c'est que le ton est
donné dès l'intro : nous sommes en
présence d'un jeu déjanté ! Mais il
n'a de déjanté que l'univers car le principe est
purement logique. Découvrons un peu son fonctionnement : ici
pas de clavier, uniquement la souris et les choix sont basiques.
Après avoir passé l'image du titre, vous tombez
sur l'interface de l'introduction qui restera la même durant
le jeu. Cliquons sur continuer...
Premier niveau : Le plateau
électronique
"Sur ce plateau circulent librement des forces
cosmiques."
A
tous les tableaux vous avez un choix à faire parmi des
propositions. Ici il y en a 3 : Voir, Visiter
le monument ou Toucher le plateau.
- Quand vous cliquez sur Voir,
un message s'affiche dans l'encart rouge prévu à
cet effet afin d'avoir un indice : "Des forces
puissantes s'écoulent ici"
- En cliquant sur Visiter le monument,
vous arrivez directement à un autre tableau : Le
monument historique.
- En cliquant sur Toucher le plateau,
vous faites une erreur fatale (vous aviez été
prévenu !) et vous perdez, avec cette image que vous verrez
probablement plusieurs fois avant de finir le jeu.
Vous aviez cependant d'autres choix. A l'aide des flèches
de direction situées à droite,
vous pouviez vous déplacer dans les tableaux adjacents au
nord, à l'est ou au sud. Vous n'aurez toutefois pas toujours
autant de possibilités. Prêtons-nous au jeu et
tentons de se balader un peu...
Premier niveau nord :
Le cube virtuel
"Le professeur DANTON est à la
point du génie virtuel. Il a créé ce
cube."
3
réponses possibles : Casser le cube,
Appuyer sur le cube et Tourner
le cube. La première vous envoir
directement rejoindre vos ancêtres, la deuxième
vous renvoie à la case départ et la
troisième ne génère que des points
d'interrogation dans l'encart rouge !
Vous n'avez alors qu'une solution, revenir à
l'écran précédent par la seule
destination possible, le sud... Aller ici ne servait à rien,
ils'agira de s'en rappeler !
Premier niveau sud : Le laboratoire
"Dans l'atelier du chimiste"
Vous
êtes en présence d'éprouvettes, que
faire ? Mélanger, Vider
ou Boire le liquide ? Si l'on
mélange, il nous est conseillé de ne pas
continuer... Si l'on vide, ça ne sert à rien ! Et
si l'on boit, devinez ?! Un p'tit tour au cimetière, une
fois de plus un tableau à éviter.
Peut-être est-il intéressant de pousser plus loin
au sud ou d'aller à l'ouest...
Deuxième niveau : La
ville ordinateur
"Un programme s'est
déréglé et l'ordinateur a pris
possession de la ville"
C'est le bordel dans la ville ! L'ordinateur dirige tout !
Cliquer sur Voir nous prévient
: "On vous dit de vous dépêcher",
sur Observer un moniteur de contrôle
vous envoie Ad patres et Chemin vers le désert
vous amène... dans le désert ! Vous pouvez de
plus aller au nord, au sud ou revenir sur vos pas à l'est.
Voilà
pour vous faire une idée un peu plus précise du
jeu. Nous sommes donc bien en présence d'un jeu
spécial mais intelligent et
intéressant. La durée de vie est courte
(comptez entre 15 minutes et 1 heure) mais on peut le finir rapidement,
ce qui est pas mal durant une pause ou pour les personnes qui n'ont pas
beaucoup de temps à allouer aux jeux... L'ambiance
est particulière avec des
tableaux qui changent tout le temps et des domaines
différents.
Les graphismes
sont très simples mais agréables en 256
couleurs dans une résolution
fenêtrée de 640*480
que vous ne pourrez changer... Exit le plein
écran. Les sons
sont marrants et correspondent
très bien à l'idée que l'on se fait de
la scène. Le jeu a été
développé à partir de 2 outils :
Visual Basic 3 et Corel Draw 3. Il date de 1997
et tourne sur différentes versions de Windows 3.1
à XP.
Merci à Christophe Zerkowski.
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Jouabilité
Variété des tableaux
Logique
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Résolution
fenêtré 640x480
Durée
de vie |
Par Lancelot