Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: FIFA 98 : Road to the World Cup

Sport
Editeur : Electronic Arts

Date de sortie : 1997

Genre : Sport

Plateforme de test : Playstation

Autres plateformes : Mega drive Nintendo 64 Sega Saturn Super nes Windows
Fifa 98

Encore un FIFA, cette fois-ci celui de l’année 1998. EA redévellope encore une fois le foot. Ce FIFA est plus spécial que les autres car il a une nouvelle option, en exclusivité.

Nous voilà maintenant dans un jeu où plusieurs options sont possibles : Match amical, Road to the World Cup, Championnat, Tirs au but et Entraînement.

Dans le mode Match amical, vous avez le choix entre environ 30 équipes nationales : le France, le Brésil, l’Angleterre et plein d’autres équipes. Choisissez votre équipe modifiez-là comme bon vous semble : changez la position des joueurs sur le terrain, mettez par exemple Barthez à la place de Lama et renvoyez Lebœuf sur le banc des remplaçants. Vous pouvez aussi modifier le placement des joueurs des autres équipes et mettre à la prochaine équipe que vous allez rencontrer des joueurs lents (ceci n’est qu’une astuce mais il y en a plein d’autres…).

Lorsque vous êtes prêt avec l’équipe que vous avez concoctée, il vous suffit de trouver une formation à la hauteur de la vôtre. Voilà, vous et votre adversaire êtes prêts à se battre dans un duel sans merci. Les dernières choses à modifier sont le terrain la durée de la mi-temps et la « couleur » du ciel. Là, il ne vous reste plus qu’à choisir : en salle (exclusivité du mode amical !!!), stade de France, stade Anglais, des USA,… Ensuite, la longueur de la mi-temps peut-être de 2, 4, 6, 8, 10, 20 ou encore 45 min, comme dans un vrai match. La dernière chose à régler est le temps du ciel : il vaut mieux le mettre en dégagé ou ensoleillé mais pas en neigeux car, sinon, les cartons jaunes risquent de fleurir (mais nous en reparlerons ultérieurement). Il ne reste plus qu’à charger et vous voilà sur le terrain. 

Votre mission est de remporter le match, le tout en marquant des buts sans en laisser passer. Pendant ce match, vous avez accès à un très grand nombre d’options pour votre équipe : les changements de joueurs, leurs positions,…Après les buts (exceptionnels si possible), on peut aussi enregistrer des vidéos : on la regarde et ensuite, on l’enregistre. Pour la revoir, il suffit d’aller dans le menu principal et de choisir « Moments forts ». On peut aussi changer l’angle de la caméra : caméra de TV, balle, gardien, tribune,…On peut aussi savoir quand ont été marqués les buts et l’identité des buteurs (même chose pour les cartons).

Le second mode est « Road to the World Cup ». On peut y revivre tous les moments de la Coupe du Monde avec l’équipe de votre choix. Tout d’abord, les qualifications : dans un groupe de 4 équipes, soyez 1er ou 2nd pour être au 1er tour. Après le 1er tour, si vous êtes admis, la phase finale se présente à vous avant la finale. Il ne faut absolument pas perdre, car, sinon, tous les espoirs sont réduits à néant.

Le dernier long mode est le championnat. Il y a le choix entre le championnat de France, d’Angleterre, du Brésil, de Malaisie, d’Italie, d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Ecosse, de Suède, d’Espagne et des Etats-Unis. Vous avez alors la possibilité de choisir votre équipe : pour le Championnat de France, plein d'équipes sont disponibles : Cannes, Rennes, Nantes, Monaco, le PSG, Marseille… Mais un des inconvénients de ce jeu est son « ancienneté » : en effet, pour les transferts, on doit chercher les joueurs dans leur équipe d’époque (un peu difficile pour reconstituer une équipe comprenant les meilleurs joueurs de 1998 et avant). Votre équipe choisie, le Championnat peur commencer : environ 40 matches vous attendent. Le seul petit inconvénient est les équipes à disposition : on aurait évidemment pu mettre que les clubs de 1ère division : en réalité, on retrouve des équipes de nationale ou de D2. Il aurait été préférable de ne trouver que des clubs de l’élite.

Ensuite, il y a le mode Tirs au But : choisissez la formation de votre choix et jouez contre une autre aux tirs au buts (ou penalty).

Il ne reste plus que le mode Entraînement. Dans celui-ci, vous pouvez disputer un match amical contre des joueurs de votre propre équipe. Des buts de jeu sont fixés pour la défense ou l'attaque. Par exemple, au tirs au buts, la défense doit arrêter le ballon alors que l'attaque doit marquer un but. Même chose pour les corners, l'attaque doit marquer, la défense doit faire passer au ballon la ligne médiane. C'est pareil pour le match d'entraînement et les coups francs. Ce mode peut être très utile pour les débutants.

Pour ne pas vous retrouvez avec un 13-0 dans les dents, il faut, dès l'engagement, tacler les joueurs adverses et leur prendre le ballon. Faites des passes ou foncez dans le tas, arrivez dans la surface ennemie et shootez pour un tir cadré qui part soit dans les filets soit dans ls bras du gardien (il arrive à celui-ci de faire des erreurs : il touche le ballon mais il part quand même dans les buts).

Niveau graphismes, Fifa 98 est limite mais il n’est pas fait pour la proximité et pour les belles images. On peut quand même distinguer les numéros sur les maillots des joueurs.

La musique est rythmée mais pendant les matches, les commentaires sont plutôt lassants, à force d'entendre les mêmes phrases.

Ce jeu est vraiment bien fait mais il manquerait une option : la Coupe d’Europe des Nations (ou Euro pour ceux qui ne connaissent pas bien le foot). Il y a par contre un petit problème que j’espère non volontaire de la part des développeurs : un des commentateurs, David Ginola (l’autre est Thierry Gilardi), fait partie de la sélection française. Donc, ce joueur et « artiste de la TV" peut marquer des buts tout en étant avec son ami Thierry dans la loge des commentateurs.

Sans aucune innovation, ce jeu peut être considéré comme vieux par certains mais ceux-ci devraient l’essayer et changer d’avis.

Un Fifa quand même très célèbre car il est sorti au moment de la Coupe du Monde 1998, la seule remportée par les Bleus.

4 modes de jeu
Jouabilité

Quelques incohérences
Pas d'innovations
Graphismes

Par Mikonos




 
     Série

FIFA


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4.5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes