Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: DUNE 2000

Stratégie
Editeur : Westwood Studios / Virgin Interactive

Date de sortie : 2000

Genre : Stratégie

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Playstation
Dune 2000


Vous connaissez certainement Command & Conquer : Alerte Rouge alors vous méritez de connaître ce jeu presque entièrement calqué sur Alerte Rouge.

La situation sur Arrakis est des plus déplaisantes. Le climat y est rude et vivre dans les Dunes est bien difficile. Frederic IV, Empereur de l’univers connu, veut récolter l’Epice, une grande source de richesse qui ne se trouve que sur Arrakis. Il va donc envoyer les trois Maisons Majeures récolter l’Epice. Frederic reste chez lui alors que les Maisons se dressent l’une contre l’autre et lui donnent de l’argent.

Les trois Maisons sont les Ordos, les Atréides et les Harkonnen. Votre première mission du mode campagne sera de moissonner (c’est le terme) 2500 solaris, la monnaie en cours dans l’Empire. Vous commencerez avec environ 3000 solaris et un chantier de construction (produit grâce à un véhicule de construction mobile ou VCM). Vous devrez littéralement tapisser votre base avec des dalles de béton, seules fondations solides pour vos bâtiments qui se dégradent très facilement et ne soient pas tout le temps endommagés par le dur climat de Dune. Vous devez ensuite construire des Pièges à Vent (ou centrales électriques). La prochaine structure à construire est une Raffinerie d’Epice. Une moissonneuse est fournie, un engin à 6 ou 7 roues qui épure le sable de Dune pour y prendre l’Epice.

Après cela, une caserne s’impose. Vous pourrez y créer des Fantassins. Une des grandes particularités de Dune est sa capacité à perfectionner des bâtiments tels qu’une caserne ou une usine de véhicules lourds (qui crée d’autres Moissonneuses et des Tanks d’Assaut). Vous pouvez aussi construire des tourelles, des plates formes de réparation pour vos unités (la réparation est très rapide mais elle coûte un peu d’argent et fonctionnne aussi pour les bâtiments), des silos pour stocker de l’Epice ou encore un Spatioport qui permet de faire du commerce avec le Combinat des Honnêtes Ober Marchants (vous pouvez leur acheter des unités non disponibles par votre Maison à des prix inférieurs, le seul inconvénient étant la durée que mettent les unités commandées à arriver). La construction de bâtiments donne de nouvelles options de construction : lorsque vous avez créé une Usine Avancée, vous pouvez construire des Ailes Portantes, un petit avion qui ramène votre moissonneuse par les airs. La plupart de ces structures sont disponibles dans le mode Campagne mais il y a une limitation.

Il existe plein d’unités possibles : les Fantassins, les soldats d’Elite (sorte de Bazookadier), des ingénieurs, des Trikes (véhicules armés de mitrailleuses), des Tanks, des Lances missiles ou des VCM pour construire une autre base plus loin de la première. Un des désavantages est que l’on ne peut développer son VCM que sur des plaques de roche car si un VCM se développait sur les dunes, il pourrait se retrouver à des lieux de son endroit d’origine à cause des vents violents qui agitent la région. Le mode de construction est des plus bizarre : lorsqu’on clique sur l’icône de construction, vos finances diminuent. L’icône devenue grise se découvre au fur et à mesure. Quand l’icône est redevenue de sa couleur normale, une voix annonce que la construction est terminée et le mot « Prêt » clignote. Il suffit de cliquer dessus et d’installer le structure crée où bon vous semble.

Le mode multi joueurs est divisé en 4 parties : Réseau Local, Internet, Modem/série et Entraînement. Le Réseau Local permet de jouer à un max de 7 personnes en même temps, Internet de jouer via le site de Westwood online et le modem/Série de combattre 1 personne via une connexion par Modem.

Vous avez trois buts : récolter l’Epice, défendre votre base grâce à des tourelles et des Tanks et surtout supprimer toute trace de l’ennemi. Pour récolter l’Epice, la solution est déjà donnée (construire une raffinerie). La défense de votre base passe par l’entraînement d’unités d’infanterie et d’artillerie : des fantassins pourront être efficaces contre d’autres unités d’infanterie mais les Tanks ennemis se feront un plaisir de les écraser dans un petit bain de sang. Les trikes abîment aussi les fantassins mais les Quads préfèrent les unités blindées. Quant aux Tanks, certains sont un malheur pour les autres chars ; d’autres comme le Tank Sonique, qui produit une boule d’ondes, endommage tout aussi bien les soldats que les unités blindées ennemies. Ses seuls défauts sont sa lenteur à tirer et à rouler et le fait qu’il explose toutes les unités se trouvant dans le champ de tir (amies ou ennemies). Vous pouvez aussi trouver des tourelles pour vous protéger mais elles sont lentes à tirer et comme les soldats ou les Tanks qu’elle veut éliminer bougent, elle ne peut les toucher (il arrive quand même qu’elle gagne et envoie sa cible au cimetière). Ensuite, faites-vous une grosse armée et envoyez-là tout casser dans la base adverse (il est préférable d’avoir un soutien aérien tel que l’Ornithoptère, un avion volant en formation qui peut presque détruire un bâtiment). Une fois que tous les Chars et les soldats sont détruits, il ne reste plus qu’à s’attaquer aux structures. Mais les ennemis vendent souvent toute leur base lorsque toutes leurs unités sont tombées sur le Champ d’honneur… Ils retrouvent ainsi 2 ou 3 fantassins par bâtiment pour résister à vos attaques de dément. Dès que tout le monde est mort (chez les adversaires bien sûr), la mission est terminée et un tableau vous montre les statistiques du jeu.

Il y a bien sûr des bonus dans les campagnes comme dans le multi joueurs : des caisses qui parsèment la map. On peut y trouver de l’argent, des unités rares et coûteuses, des VCM qui permettent de gagner de l’argent lorsqu’on les vend ou encore une langue de feu qui tue ceux qui ont trouvé la caisse (cela surprend quand on voit que les Tanks ne sont plus là…). Tout cela est bien beau mais les développeurs ont décidé de mettre du piquant dans le jeu. Ce piquant est en fait un ver de sable, une créature ayant la forme d’une grosse bombe qui fait des éclairs et avale vos unités. Ceci est très désagréable, c’est pourquoi il vaut mieux ne mettre aucun ver de sable lors d’une partie multi joueur.

En gros, c’est un très bon jeu qui se trouve dans la boîte de Dune 2000. Les cinématiques de début de campagne sont sublimes, comme si une caméra retransmettait du direct. On entend bien les paroles des « acteurs » et ce que disent les soldats lors d’un envie au suicide (il le faut, quelques fois…). Tout le jeu se fait à la souris, c’est pourquoi il est facile de gérer sa base, aussi petite soit-elle.

Un jeu qui gagne à être connu mais qui reste dans l’ombre de son prédécesseur, Alerte Rouge.

Cinématiques
Mode multijoueur
Unités
Ver de sable aléatoire

Par Mikonos



 
     Série

Dune


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes