Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: RAYMAN 2 : The Great Escape

Action/aventure
Editeur : Ubi Soft

Date de sortie : 1999

Genre : Action/aventure/ Action

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Dreamcast Nintendo 64 Playstation
Rayman 2

Je pense que vous connaissez tous Rayman mais peut-être n'avez-vous pas joué au jeu. Toujours accompagné de Murfy, la mouche-aide et de Globox (il pourrait s'en passer, vu le Q.I. de ce dernier...), il doit une nouvelle fois sauver le monde, mais en 3D cette fois !.

Des pirates venus d'un autre monde, après avoir envahis plusieurs autres contrées, s'attaquent à la Croisée des Rêves, l'endroit où vit Rayman. Celui-ci fait partie, ainsi qu'un gros balourd, d'une équipe de résistants qui combattent les pirates. Ces derniers mettent le chaos dans la Croisée. Le Cœur du Monde, la source de toute puissance, finit par exploser en 1000 lums jaunes. Ly, une fée dotée de puissants pouvoirs est la seule capable de donner des poings à son dévoué serviteur Rayman. Mais toute son énergie vient du Cœur du Monde, celui-même qui vient d'exploser !! Rayman, privé de toute puissance et de ses poings, se fait capturer par Barbe-Tranchante, le chef des pirates. Ly, elle, réussit quand même à forger de ses mains un lum d'argent, une petite boule argentée, qui redonne ses poings à Rayman.

C'est Globox, qui, après s'être enfui lors de la capture de son ami, a retrouvé la fée. Celle-ci lui a donné le lum qu'il s'est empressé d'aller donner à Rayman (Globox a "malheureusement" été fait prisonnier...). Les deux "animaux" ont donc pu repartir. Mais lors de leur échappée, ils se sont perdus de vue !!! Rayman apprend par les enfants de Globox que Ly a été emmenée par les pirates. Il doit donc parcourir les mondes du jeu pour la retrouver et ramener la paix dans la Croisée.

Un peu d'information sur les personnages du jeu : tout d'abord, Rayman, bien sûr. Personne ne sait d'où il vient : les seules informations à notre disposition sont des témoignages de pêcheurs de la Mer des Lums. Ceux-ci l'auraient découvert profondément endormi sous un palmier. Ensuite, Globox. C'est un gros personnage, bête mais un des plus grands amis de Rayman. Il a le pouvoir de créer de petits nuages de pluie, très pratique pour rouiller les pirates, qui sont faits de métal. Murfy est une mouche qui vient de faire sont apparition dans Rayman. Elle est l'aide du jeu. Lorsqu'on s'approche d'une certaine pierre placée dans le décor ou par terre, Murfy apparaît et donne des explications. Elle est bien pratique mais ralentit un peu le jeu car on ne peut pas forcément "zapper" les paroles de la mouche.

Il existe aussi Clark, un géant très très fort qui a réussi à partir lors de l'attaque des pirates et une baleine qui crée les lums bleus (ceux qui donnent de l'oxygène lorsque Rayman est sous l'eau). Les p’titzètres sont des habitants de la Croisée qui peuvent utiliser ou faire utiliser la Porte des Mondes à Rayman et ses amis. Ils sont parfois bêtes et ne savent même plus qui est leur roi. Pour pouvoir passer la Porte des Mondes, Rayman doit posséder un certain nombre de lums jaunes. Ces lums jaunes vont rejoindre le Cœur du Monde et permet d’aller à un certain endroit. Plus le jeu avance, plus il faut des lums pour passer au monde suivant.

Maintenant, passons aux pirates. Ils sont en métal et les nuages de pluie de Globox peuvent les rouiller. Ils se plient alors dans d'atroces bruits de ferraille pliée. Ces pirates sont commandés par le Capitaine Barbe-Tranchante. Encore plus méchant que les autres, Rayman en fait un de ses plus grands adversaires. Les pirates possèdent des bombes qui peuvent marcher car certaines possèdent des jambes ou voler avec les mêmes moyens qu'une fusée. Ces bombes peuvent faire très mal, surtout lorsqu'elles sont capables de se diriger vers Rayman. Mieux vaux donc les éviter ou sinon la barre de vie risque de diminuer très rapidement. Justement, pour restaurer la barre de vie, il existe les lums rouges. Ils redonnent un peu de vie à Rayman lorsqu’il s’est fait frapper par un pirate ou manger par un piranha. Les lums bleus donnent de l’air à Rayman lorsqu’il est sous l’eau. Les lums jaunes doivent être récupérés par Rayman. Il existe aussi des super lums qui donnent 5 fois plus de lums ! Un lum anneau peut aider Rayman lors d’une ascension de falaise.

C’est un jeu bien réalisé, avec des graphismes soignés. De la musique passe, insuffisante. Il est jouable, mais lors des combats contre les pirates, esquiver et tirer en même temps est plutôt difficile.

Les personnages
Les nouveaux pouvoirs de Rayman
Graphismes

Rayman parfois un peu dur à maîtriser avec le passage à la 3D

Par Mikonos




 
     Série

Rayman


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes