Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: PREHISTORIK

Arcade
Editeur : Titus Interactive

Date de sortie : 1991

Genre : Arcade/ Action

Plateforme de test : Ms dos

Autres plateformes : Amiga Amstrad Atari

Grawagars a faim et doit nourrir sa famille. Armé d'une massue Anticus, ancêtre de la batte de base-ball, partez avec lui à la chasse au singe Agogo et débusquez Wagow l'ours fou.
Lancez-vous à la poursuite du Maxidocus hystérique et déchaînez-vous sur Garogrota, l'ancêtre de Gargantua, un monstre d'une intelligence... primitive.
Partez à la découverte de contrées inexplorées de l'Antarctique et de la jungle luxuriante en passant par de sinistres grottes peuplées d'araignées poilues.
Vous pouvez frapper tranquille, c'est pour le bien de la tribu !!!

Introduction

En ces temps reculés, les hommes se préoccupaient essentiellement de survivre, et pour survivre il fallait manger et ne pas se faire tuer. Accessoirement, ils pouvaient aussi se vêtir (toujours en se servant sur ces braves bêtes) et dormir... Voilà résumé le but de ce jeu : assomez-les différentes bêtes que vous rencontrerez (dinosaure, ours, oiseaux...) et mangez-les car le but est de se rassasier, et donc de remplir au mieux le compteur nourriture !

Le jeu est un jeu du plus pure style arcade, c'est à dire avec un personnage évoluant de gauche à droite dans un décor en 2 dimensions à la Mario Bros, avec la possibilité de rentrer dans des cavernes pour trouver toujours plus d'aliments et éventuellement des bonus. Des bonus, dites-vous ? Ca devient intéressant : vous pouvez ainsi amasser des vies supplémentaires ou trouver une hache qui remplacera votre gourdin et vous rendra plus fort !

Déplacement de

Grawagars

Le tableau de bord :

SCORE

Afin d'augmenter le nombre de points, vous devez ramasser de la nourriture. A chaque objet comestible que vous rencontrez pendant le jeu correspondent des points qui viennent s'additionner au montant total. En fait, pour marquer il faut manger. Après chaque niveau, des bonus viennent s'ajouter au score.

TIME
(Temps restant)

Au début de chaque niveau, vous avez un certain nombre d'unités de temps. Si vous n'arrivez pas à temps au bout du niveau, une vie vous est décomptée et vous continuez le niveau avec des unités supplémentaires.

FOOD
(Nourriture)

Le compteur de nourriture est au début à 0, et, avant de finir le niveau, il vous faut remplir cette réserve au maximum. Autant dire que vous devez en ramasser un paquet ! Si par malheur (ou par paresse !) vous arrivez à la fin du niveau sans avoir rempli la réserve, un message vous indique qu'il n'y a pas assez de nourriture (Not enough food). Vous êtes alors obligé de revenir en arrière pour faire quelques courses supplémentaires...

LIVES
(Vies)

Vous commencez avec 3 vies. Chaque fois que vous tombez dans un trou ou que votre barre d'énergie tombe à 0, une vie vous est décomptée. A chaque fin de niveau, il vous est accordé une vie supplémentaire. Enfin, cherchez bien car des bonus vies sont cachés un peu partout...

ENERGY
(Energie)

Lorsque vous êtes touché par un ennemi (ou si vous touchez un obstacle), votre énergie diminue de 1 ou 2 unités. Une fois celle-ci à 0, une vie vous est décomptée.

Grawagars évolue dans 4 niveaux différents et à la suite de chacun doit affronter un boss dans 3 niveaux bonus, on peut donc considérer qu'il y en a 7 en tout, même si les bonus sont moins longs en temps et ne se font que sur un seul tableau. Les niveaux se déroulent dans de multiples environnements (plaine, banquise, forêt et volcan) et dans les 4 éléments : eau, air, terre et feu de jour comme de nuit. Cela implique que Grawagars peut marcher, courir, sauter, nager (enfin plutôt couler et marcher dans l'eau) et voler grâce à des ballons ou en alphaplane (aile volante en peau de bête)...

Eau

Air

Terre

Feu

Les bonus :

REVEIL


Il rajoute 30 unités au compteur TIME

BOMBE


Elle assomme tous les ennemis présents à l'écran. Dépêchez-vous de faire le plein de nourriture !

BOUCLIER

Il vous rend invulnérable pendant un certain temps.

HACHE

Elle vous permet d'assommer vos ennemis en un seul coup !

RESSORT


Il vous permet de sauter plus haut et plus loin.

CROIX DE VIE

Elle vous donne une vie supplémentaire.

Il existe 2 façons d'obtenir un bonus :
- dans les grottes
- par l'intermédiaire du gourou méditation : il apparaît à certains endroits du jeu, et malgré son air un peu endormi, il est toujours porteur d'un bonus. Dès que vous le voyez apparaître, courez sur lui et donnez-lui un coup de massue sur le crâne, juste histoire de le réveiller. Il n'est pas rancunier et en disparaissant, il vous laisse un bonus.
Pour ramasser de la nourriture ou un bonus, il suffit de passer dessus...

Le jeu fait part de beaucoup d'humour dans les attitudes des personnages (lorsque Grawagars meurt, son âme s'envole aux cieux) et dans les situations (pour terrasser le boss du premier, il faut lui taper sur le gros orteil du pied et le combat se déroule sur un ring). Il ne lésine pas non plus sur les anachronismes (ballon de baudruche, sens interdit...).

Premier boss

Deuxième boss

Le jeu a été porté sur beaucoup de plateformes, puisqu'on le retrouve sur Amiga (à travers le Commodore), sur Amstrad CPC, sur Atari ST et sur PC XT ou AT. Les différentes versions sont relativement similaires avec un mieux pour l'Amiga et le PC, tant au niveau des graphismes que des sons, et une queue de peloton pour l'Atari et l'Amstrad en bon dernier. Il faut tout de même noter que pour bien jouer sur un PC dans sa version AT et plus récente (386 jusqu'à aujourd'hui), le jeu nécessite un logiciel de ralentissement (si vous utilisez DOSBox pour lancer le jeu, vous pouvez le faire).

Banquise

Forêt

Vous l'avez certainement compris, vous êtes en présence d'un bon jeu d'arcade, sans qu'il soit exceptionnel pour autant. En effet, la durée de vie est assez courte et il n'y a pas moyen de sauvegarder, ce qui est agaçant à la longue !
Le jeu a connu 2 suites, une en 1993 sur PC exclusivement, Prehistorik 2, qui est exactement dans le même esprit, puis la dernière destinée aux consoles Nintendo uniquement (Super Nintendo, Gameboy & Gameboy Advance) intitulé Prehistorik Man et pas mal réussie aussi.


Humour
Graphismes sympas
Jouabilité

Durée de vie
Pas de sauvegardes

Par Lancelot

Test :
Lire le test scanné du magazine



Téléchargements :

Abandonware :

PREHISTORIK
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Anglais


Note : Ce jeu est considéré comme abandonware.



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes