Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: ODDWORLD : L'exode d'Abe

Action/aventure
Editeur : GT Interactive / Infogrames

Date de sortie : 1998

Genre : Action/aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Playstation

Après qu’Abe ait réussi à libérer son peuple du joug Molluck, il revient pour notre plus grand plaisir. Rupture Farms est détruite, les Mudokons se sont enfuis. Mais les actionnaires de Rupture Farms ne sont pas de cet avis. Il construisent une nouvelle usine, une brasserie. Mais il fallait s’y attendre : il ne s’agit pas d’une simple brasserie, cela aurait été trop facile. Ils fabriquent une nouvelle bière : une recette à base d’os réduits en poudre. Leur vengeance est simple : utiliser les Mudokons morts puisque tous les autres se sont enfuis.

Mais Abe ne l’entend pas de cette oreille et veut les empêcher de détruire tous les os en poudre. Il faudra donc retourner au travail. Vous devrez incarner Abe. Celui-ci aura pour travail de retrouver les autres Mudokons et de les faire échapper. Les Mudokons se trouvent dans des tunnels de mines. Abe devra sauter, se hisser, et courir pour faire échapper ses compatriotes. Il suffira pour cela de parler aux Mudokons : « Salut », lancera Abe. L’autre s’arrêtera de travailler à tailler la pierre du sol et se lèvera. S’il est gentil, il répondra directement un autre « Salut ». Dites-lui « Suis-moi » si vous voulez qu’il vous serve pour ouvrir des vannes. Ensuite, emmenez-le près d’un groupe d’une sorte d’oiseaux qu’Abe doit envoûter. Il se forme alors 2 boules de feu. Le ou les Mudokons arrivent alors à toute vitesse et rentrent dans les boules de feu qui disparaissent aussitôt, accompagnées par les Mudokons.

Il y a 300 Mudokons à faire évader. Quand Abe parle, il peut faire environ 8 actions dont parler, donner des baffes aux Mudokons excités par un gaz hilarant diffusé par les « directeurs » de Rupture Farms, envoûter les sortes d’oiseaux ou encore utiliser un langage Slig (des créatures armées de mitraillettes qui peuvent tuer Abe et un de ces potes) ou autre. Mieux vaut quand même ne pas trop se frotter aux Sligs et aux ennemis car ils sont redoutables. Les Employeurs des Mudokons ne prennent pas de risque : ils diffusent des Gaz Hilarants qui rendent presque fous les Mudokons qui travaillent. Le seul moyen de les calmer est de leur donner une claque, ce qu’ils n’apprécient pas beaucoup. Ils sont même capables de vous rendre votre baffe !!!! Cela est fort embêtant !! Mais vous pouvez leur donner des baffes si vous voulez, de votre plein gré. Il suffit de vous retourner et ils ne disent plus rien. A certaines reprises, vous aurez à tourner des vannes. Lorsqu’il n’y en a qu’une tout va bien. Mais si les vannes se portent au nombre de 3, vous devez faire venir avec vous 2 Mudokons qui feront le travail à votre place. C’est très intéressant.

Ce jeu est l’un des 5 prévus d’être réalisés par les éditeurs. Il est plutôt bien réalisé et permet de connaître de nouvelles sensations : Abe peut devenir invisible, soigner des semblables malades, piloter des engins mécaniques et se faire suivre par encore plus de créatures. L’exode d’Abe est facile car des explications sont données sur des panneaux lumineux. Il suffit de respecter les informations et le tour est joué.

Tout est en 2 dimensions mais cela n’altère pas à la qualité du jeu. Quoiqu’un peu sombre, tout y est pour que l’on aime ce nouveau Oddworld. Le son est plutôt bien, on entend Abe dire ce qu’il veut aux Mudokons. Vraiment, un titre qui a été pensé par des grands. On espère que les autres Oddworld seront aussi réussis.

Nombreuses capacités d'Abe
Consignes de jeu claires
Scénario

Un peu sombre

Par Mikonos



Note : La suite de l’Oddysey de Mulch se retrouve elle aussi très bien réussie. Abe revient sur scène pour un palpitant épisode de Oddworld.



 
     Série

Oddworld


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 3.5
Votes: 6


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes