Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: ACTRAISER

Action/aventure
Editeur : Enix / Quintet

Date de sortie : 1990

Genre : Action/aventure/ Rôle

Plateforme de test : Super nes

Ah, Actraiser ! Je me souviens que je rêvais de l'avoir au début de la SNES, bavant devant les images alléchantes et surtout devant un concept qui, à cette époque, passait pour une révolution... Et bien, ce ne fut pas une déception !

Actraiser est une expérience de gameplay comme il s'en faisait peu à l'époque des 16 bits : innovante et captivante. Dans ce jeu, vous incarnez un Dieu dont l'absence a profité à des forces démoniaques pour envahir votre monde. Il va maintenant s'agir pour vous de redorer votre blason en boutant l'ennemi, mais également en développant les civilisations et en veillant aux bons soins de votre peuple.

Pour cela, deux phases de jeu distinctes : une première très orientée action-plateforme où vous prenez les armes, et une deuxième plus simulation où vous devrez bâtir et protéger vos cités. Ces deux approches sont totalement complémentaires, du fait qu'il vous faille des fidèles pour accroître votre puissance et monter de niveau ; et que vous avez nécessité de faire table-rase des ennemis par secteur pour pouvoir en conquérir d'autres. Une approche particulièrement prenante, incitant à développer au mieux vos contrées, et donc à aller combattre frénétiquement.

Dans les phases de plateforme, c'est du classique : on saute, on cogne, on envoie des sorts. Le personnage se manie bien, mais demandera un minimum de prise en main à cause d'une désagréable sensation de lourdeur. Bizarrement, la difficulté tendra à diminuer au fil du jeu du fait des nouveaux pouvoirs que vous ne manquerez pas d'acquérir.


Actraiser

Dans les phases de simulation, vous dirigez un ange, veillant sur la population tandis que vous dirigerez le développement de vos cités grâce à un menu intuitif. Cette phase est sans doute la plus intéressante du jeu, car ponctuée d'évènements donnant un petit côté RPG très agréable.

Vous disposez de pouvoirs divins (tel la foudre, la pluie, l'ouragan...) utilisables selon votre nombre de fidèles, des fidèles qui ne manqueront pas de réclamer votre aide constamment, mais qui sauront aussi vous remercier pour votre bienveillance... Bien loin du côté ennuyeux et complexe que peuvent avoir certaines simulations, ici tout va suffisamment vite pour que votre attention ne retombe pas d'un cran, ce qui au final permet d'avoir un rythme soutenu tout au long du jeu.


Actraiser 2

Côté graphisme, même si l'on devine qu'il s'agit là d'un des premiers jeux SNES, cela reste particulièrement agréable et coloré. Le seul défaut du jeu concerne les animations qui manquent parfois de détails, et les sprites de certains ennemis trop grossiers. Les musiques sont à la fois agréables et adaptées aux séquences. Les sons sont beaucoup plus banals, mais restent corrects.

Avec ce jeu lorsque l'on commence à jouer, on plonge complètement dans l'aventure et l'on s'identifie au personnage. La localisation du jeu s'est faite de manière très soignée et l'on est vraiment attiré par l'univers qui nous est proposé. Il s'agit d'une expérience de jeu unique, agréable, et loin d'être rébarbative.








Un classique de la SNES.

Jouabilité
Deux phases de jeu
Menu intuitif
Musiques
Sensation de lourdeur
Animations

Par Casthor

Merci à pour les captures d'origine




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.11 Secondes