Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SONIC HEROES

Action
Editeur : Sega / Renderware

Date de sortie : 2000

Genre : Action/ Action/aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Game cube Playstation 2 Xbox

Revoilà Sonic le hérisson bleu, toujours aussi rapide pour tuer les adversaires et son ennemi juré, le Dr Eggman. Voici un avant-goût d’un jeu qui se déroule à une vitesse phénoménale.

Attention, préparez-vous. Vous voilà devant un choix difficile. Qui choisir : la Team Sonic, la Team Dark, la Team Rose ou la Team Chaotix ?

Commençons par la Team Sonic. Elle comprend 3 membres, comme chaque équipe. Ces trois membres ont chacun une spécialité : le personnage rouge représente le « Power » (force), le jaune représente le « Fly » (voler) et le personnage bleu représente le « Speed » (vitesse). Dans la Team Sonic, Knuckles est la force, le renard Tails vole et Sonic est le perso de vitesse. C’était la présentation de la première équipe. La Team Dark est composée de E-123 Oméga (pour la force), Rouge la chauve-souris volante et Shadow, une sorte de clone de Sonic réalisé et emprisonné par le Dr. Eggman.

La Team Rose comprend Big le chat pour la force, Cream le lapin permet de voler et Amy Rose représente la vitesse. La dernière équipe est la Team Chaotix. C’est une compagnie de détectives privés : il y a Espio le rapide caméléon, Vector le crocodile et Charmy l’abeille. Charmy a un pouvoir spécial : il peut faire éclore des fleurs géantes. Logique pour une abeille, dira-t-on mais c’est sans savoir ce que cachent les fleurs : des objets utiles ou encore une sorte de téléporteur qui permet d’échapper à un obstacle.

Tous les personnages ont des attaques personnelles, même si entre certains, elles se ressemblent. Par exemple, le personnage Power de la Team Dark et celui de la Team Sonic font des ondes de choc avec en prime des boules de magma pour Knuckles et des tirs d’obus et de boules de feu pour Oméga. Vector, quant à lui, lâche des sortes de ballons violets tout autour de lui.

Big le chat est un mordu de pêche. Cela fait désordre dans un test lorsqu’on n’y voit pas le rapport mais demandez aux ennemis morts : Big fait tourner sa canne à pêche enflammée tout autour de sa personne. Au début, seul le bouchon est en flamme mais ensuite, c’est une grosse bouée puis une boule de pics. Tout cela fait bien mal !!! Les autres aussi ont des attaques spéciales : Espio peut se rendre invisible (logique pour un caméléon) et Sonic et Shadow font des tornades en tournant sur eux-mêmes. Amy peut faire tourner son marteau en l’air pour faire un courant d’air. C’est assez pratique pour s’envoler en tournant autour d’une perche. Il existe aussi une attaque commune à toutes les Team, c’est le Team Blast. Tous les membres d’une équipe se mettent à tuer tout autour d’eux. Après cette attaque, rien de vivant n’est à déclarer aux alentours.

Arrêtons de parler baston et regardons un peut ce qui nous entoure : les paysages sont profonds et assez bien faits, il y a plusieurs itinéraires pour arriver à la fin d’une étape. Vous pouvez arriver à l’anneau de fin soit par un chemin très court ou alors par un chemin plus long mais en attrapant des anneaux. Les anneaux sont très importants car ils permettent d’avoir de nouvelles vies (100 anneaux donnent 1 vie). On peut arriver à 2 vies en moyenne à la fin de chaque étape sauf si on se fait toucher par les ennemis. Votre nombre d’anneaux est alors très diminué : il ne vous en reste plus qu’un ou deux ce qui est dommage car une partie de votre score représente les anneaux.

Il y a deux étapes par niveau. Pour chaque niveau, il y a un paysage. Ce qui est bien aussi, c’est la présence d’une clé ou plus dans chaque étape. Cette clé ouvre une étape spéciale. L’étape spéciale est pratique et son fonctionnement est très simple. Il y a des ballons de toutes les couleurs qu’il faut attraper. Une jauge se remplit alors et lorsqu’elle est pleine, vous pouvez faire des sprints à fond. Lors de cette étape spéciale, vous pouvez gagner des vies suivant le nombre de balons obtenus. Un autre type d’étape permet de gagner des émeraudes du chaos, au nombre de 7. Il y a aussi des Boss à chaque fin de niveau : soit des robots d’Eggman, soit des engins conçus par ce même Eggman.

Il est parfois difficile de garder la clé car dès que l’on vous touche, vous perdez des anneaux et la clé. Dommage, surtout lorsque vous êtes arrivés à la fin d’une étape. Ce qui est le pire, c’est que les robots d’Eggman apparaissent où bon leur semble quand ils le veulent. En passant, vous pouvez donc vous retrouver KO en les heurtant. Mais pour ces cas là, vous avez la possibilité de vous protéger par un bouclier. On le trouve dans des ballons. On y trouve aussi des invincibilités ou encore des changements de niveaux d’attaque. Ils y en a trois pour chaque personnage et ils rendent les attaques beaucoup plus puissantes qu’avant.

Il est moins connu mais quand même bien, c’est le mode multijoueur. A la fin de chaque niveau, vous obtenez des emblêmes qui vont vous permettre de débloquer des modes en multijoueur : bataille après 20 emblêmes et ainsi de suite. Vous devez battre des joueurs qui ont pris une autre équipe. Vous avez la possibilité de trouver des changements de niveaux…

Les graphismes de ce jeu sont bien faits, sauf pour une petite cinématique au début de chaque étape où les personnages sont vraiment très moches. Ce qui est un peu dommage, c’est la présence de vide en dessous du chemin ou des rails, suivant les niveaux. On peut pour chaque faux pas se retrouver 200 mètres plus bas.

Très pratique aussi, la présence d’un studio d’image et de sons. En effet, à chaque niveau sa musique et on peut la récupérer tout comme les cinématiques de fin du jeu pour chaque équipe.

Au total, un très bon jeu qui est bien réaliste.

Les Team
Graphismes
Multijoueur

Cinématiques
Les "vides" sous les chemins ou les rails

Par Mikonos




 
     Série

Sonic


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.12 Secondes