Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: WORMS

Action
Editeur : Team17

Date de sortie : 1995

Genre : Action/ Stratégie

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Amiga Game boy Jaguar Mac Mega drive Ms dos Playstation Sega Saturn
Worms

Qui n'a jamais entendu parler de la guerre des Vers ? Que ce soit version Armageddon, World Party ou encore en 3D, les Vers font encore des ravages. Mais c'est en 1995 qu'a débutée la guerre des Vers, sous l'impulsion de la Team17. Worms premier du nom venait d'être créé. La chance que nous avons eu c'est sa sortie sur la console Super nes. Mais aujourdh'ui, que vaut encore Worms ?

Le gameplay, c'est tout ce qui a fait le succès du jeu. Chaque joueur incarne une équipe de vers d'élites qui a pour mission de gagner. Libre à vous de nommer l'équipe ainsi que ses membres !
Lorsque toutes les équipes sont prêtes, la guerre commence. On joue au tour par tour. Chaque tour étant chronométré, il faut allier vitesse d'action et efficacité. Gérer le vent, l'angle de tir, la puissance de tir et...tirez !

On peut ainsi tuer de 3 manières un ver : en le noyant (les vers ne savent pas nager !), en l'expulsant de la carte ou en faisant descendre ses points de vie à zéro. Le principe est simple donc, mais tellement bien !

Et bien pour être franc c'est très moche. Nos amis les Vers ne sont que des petits tas de pixels roses avec des yeux et les décors ne sont pas forcément soignés. Mais bon, c'est quand même pas un jeu tout neuf et puis, l'interêt du jeu se trouve ailleurs.

Worms s'avère être bien maniable. On accède facilement aux armes, les vers se déplacent à merveille et tout va bien. Enfin, comme dans tout jeu, il vous faudra peut-être un peu de temps pour apprendre à faire sauter "correctement" vos vers (sans tomber à l'eau) ainsi que pour maîtriser certaines armes comme le bazooka.

Justement, les armes, comment ca marche ? La difficulté du jeu c'est justement d'adapter son tir au vent. Ce qui n'est pas chose aisée. Car le vent change et il faut être bien vigilant à ce que votre roquette vous revienne dessus.

La phase de déplacement est la partie la plus stratégique d'une partie. A vous de cacher vos vers dans les coins ou dans les tranchées pour éviter les mauvais coups. Worms étant un jeu de stratégie au tour par tour, retenez bien l'ordre des tours.

Donc voilà, le jeu se manie fort bien et efface tout de suite la laideur des graphismes.

Côté musiques, c'est bon. Elles collent à l'ambiance du jeu (décalé) et en plus sont plaisantes à écouter. Les sons sont tout aussi bons, et c'est toujours avec un immense plaisir que l'on entend un ver gémir, ou pousser un cri de guerre.

En solo, le jeu devient vite lassant du fait de l'IA très mal développée. En effet, elle possède une précision de tir exceptionnelle mais se place souvent très mal pour tirer ou bien se tire dessus (placez vous sous-terre, dessous un ver adverse et regardez-le s'exploser lui même au bazooka...). Bref Worms est un jeu de groupe, entre amis.

Si vous cherchez un beau jeu, allez voir ailleurs, si vous cherchez un super jeu, c'est ici ! Une bonne maniabilité, des armes délirantes, une super ambiance, Worms, généralement, plait à tous.


Jouabilité
Stratégique
Musiques et sons
Multijoueurs

Très fun !

Graphismes
I.A.

Par Soldat Carbonaro

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC CD
Langue : Anglais


Téléchargements :

Abandonware :

WORMS
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Anglais


Note :  Note : Ce jeu est considéré comme abandonware.



 
     Série

Worms


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 5


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.11 Secondes