Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: FINAL FANTASY VI

Rôle
Editeur : Square

Date de sortie : 1994

Genre : Rôle

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Game boy Advance Playstation
Final Fantasy VI


Final Fantasy 6 est le dernier sorti sur Super nes et le dernier en 2D. Un adieu grandiose à notre bonne vieille console. Encore aujourd’hui, Final Fantasy 6 est considéré par beaucoup comme le meilleur de toute le série.

Il y a bien longtemps la guerre des Reines Magi avait dévasté le Monde. Mais aujourd’hui, le monde s’est reconstruit et la haute technologie règne. Mais des forces maléfiques n’ont pas oublié que la Magie, la puissance la plus destructrice, n’a pas totalement disparue. Un Esper a été découvert dans les mines de Narshe et marque ainsi le début de la nouvelle guerre…
Terra est le premier personnage que vous incarnez. On comprend très rapidement qu’elle est un peu « spéciale ». Puis elle rencontre Locke, qui la sauve, et le jeu commence réellement.

Le scénario de ce FF6 est, comme ses prédécesseurs, très travaillé et palpitant. Mais ce qui le différencie des autres FF c’est qu’il n’y a pas de héros. C’est vous qui choisissez librement les membres de votre équipe.
On pourrait croire que l’histoire se résume en cela : tuer le méchant pour sauver le Monde. Mais c’est autre chose. C’est en effet le premier FF où les personnages ont une psychologie extrêmement poussée et surtout c’est l’apparition des mini-quêtes qui pimentent le jeu et le rendent très long.
Le scénario vous réserve de très nombreuses surprises…

Les personnages, malgré leur petite taille sont fort jolis, les décors intéractifs et surtout très beaux eux aussi. Les ennemis, même s’ils ne sont pas animés font preuve d’un grand talent et de créativité de la part de Square. Chaque arme est représentée différemment pendant les combats, ce qui accentue la personnalisation des personnages. Et puis, les effets magiques sont vraiment…magiques !

Dès la première musique au générique de début, on ressent que tout le jeu va intégrer de superbes musiques. Tantôt douces, tantôt plus rapides, on ne se lasse jamais. Vous aurez même l’occasion de jouer dans un opéra.
Square savait l’importance des musiques dans un jeu de ce type et n’a pas raté son coup.

Square a réussi à allier dans les combats stratégie et aisance d’action ce qui rend les combats palpitants et pleins d’actions. On a pas le temps de s’ennuyer. Les menus sont très clairs, et les systèmes des magies et des Espers faciles à assimiler. Du coup, dès le début du jeu, on sait déjà tout faire, reste plus qu’à trouver une bonne stratégie. Et malgré toutes les différentes phases de jeu (Airship, Bateau, Chocobo, train de la mine…) la jouabilité ne perd rien.

Final Fantasy 6 marque la fin d’une ère de RPG mais est aussi le précurseur des RPG modernes auxquels nous jouons tous actuellement. Seuls ses graphismes anciens en 2D permettent de différencier ce jeu des autres RPG.

Final Fantasy VI était, est, et restera un des meilleurs RPG.

Scénario
Musiques
Mini quêtes

Graphismes vieillissants

Par Soldat Carbonaro

Merci à pour les captures d'origine




 
     Série

Final Fantasy


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes