Final Fantasy 6
est le dernier sorti sur Super nes et le dernier en 2D. Un
adieu grandiose à notre bonne vieille console. Encore
aujourd’hui, Final Fantasy 6 est
considéré par beaucoup comme le meilleur de toute
le série.
Il y a bien longtemps la guerre des Reines Magi avait
dévasté le Monde. Mais aujourd’hui, le
monde s’est reconstruit et la haute technologie
règne. Mais des forces maléfiques n’ont
pas oublié que la Magie, la puissance la plus destructrice,
n’a pas totalement disparue. Un Esper a
été découvert dans les mines de Narshe
et marque ainsi le début de la nouvelle guerre…
Terra est le
premier personnage que vous incarnez. On comprend
très rapidement qu’elle est un peu «
spéciale ». Puis elle rencontre Locke, qui la
sauve, et le jeu commence réellement.
Le scénario
de ce FF6 est, comme ses
prédécesseurs, très
travaillé et palpitant. Mais ce qui le
différencie des autres FF c’est qu’il
n’y a pas de héros. C’est vous qui
choisissez librement les membres de votre équipe.
On pourrait croire que l’histoire se résume en
cela : tuer le méchant pour sauver le Monde. Mais
c’est autre chose. C’est en effet le premier FF
où les personnages ont une psychologie extrêmement
poussée et surtout c’est l’apparition
des mini-quêtes qui pimentent le jeu et le rendent
très long.
Le scénario vous réserve de très
nombreuses surprises…
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Les personnages, malgré leur
petite taille sont fort jolis, les décors
intéractifs et surtout très beaux eux aussi. Les
ennemis, même s’ils ne sont pas animés
font preuve d’un grand talent et de
créativité de la part de Square. Chaque arme est
représentée différemment pendant les
combats, ce qui accentue la personnalisation des personnages. Et puis,
les effets magiques sont vraiment…magiques !
Dès la première musique au
générique de début, on ressent que
tout le jeu va intégrer de superbes musiques.
Tantôt douces, tantôt plus rapides, on ne se lasse
jamais. Vous aurez même l’occasion de jouer dans un
opéra.
Square savait l’importance des musiques dans un jeu de ce
type et n’a pas raté son coup.
Square a réussi à allier dans les combats
stratégie et aisance d’action ce qui rend les
combats palpitants et pleins d’actions. On a pas le temps de
s’ennuyer. Les menus sont très clairs, et les
systèmes des magies et des Espers faciles à
assimiler. Du coup, dès le début du jeu, on sait
déjà tout faire, reste plus
qu’à
trouver une bonne stratégie. Et malgré toutes les
différentes phases de jeu (Airship, Bateau, Chocobo, train
de la mine…) la jouabilité
ne perd rien.
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Final Fantasy 6 marque la fin
d’une ère de RPG mais est aussi le
précurseur des RPG modernes auxquels nous jouons tous
actuellement. Seuls ses graphismes anciens en 2D permettent de
différencier ce jeu des autres RPG.
Final Fantasy VI était, est, et restera un des meilleurs
RPG.
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Scénario
Musiques
Mini quêtes
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Graphismes vieillissants
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Par Soldat Carbonaro
Merci à pour
les captures d'origine