Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: ULTIMATE MORTAL KOMBAT III

Action
Editeur : Williams Entertainment Inc

Date de sortie : 1996

Genre : Action

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Game boy Advance Mega drive Nintendo DS Sega Saturn
Ultimate Mortal Kombat III

There is no knowledge that is not power. (Il n’y a pas de savoir qui n’ait pas de pouvoir).
La série des Mortal Kombat est une des plus connues dans le domaine de la baston. Il est vrai que les créateurs de la série avait fait preuve d’une belle imagination pour nous pondre un jeu de combat original et innovant. Ultimate Mortal Kombat 3 est sensé être, comme le titre l’indique, le jeu ultime de la série, l’apothéose !
Mais parlons peu, parlons bien, voici le test :

Ultimate Mortal Kombat 3 est peut-être le meilleur jeu de combat sorti sur super-nes.
En effet c’est pas moins de 24 combattants tous différents qui vous attendent dans l’arène (sans compter les boss). On retrouve donc avec plaisir Sub-Zéro, Scorpion, Kano, Lui Kang etc…
Le jeu regroupe en fait trois modes : le mode Mortal Kombat, le mode 4 joueurs à 2 contre 2, ainsi que le mode tournoi à 8 joueurs.



Le mode Mortal Kombat n’est autre que le mode histoire, dans lequel vous affrontez un à un vos adversaires pour arriver aux deux boss finals (à savoir Motaro et Shao Kan).
Le mode à 4 joueurs est en fait le mode combat par équipe. Il y a donc 2 équipes de 2 et lorsqu’un membre de l’équipe est mis KO, l’autre le remplace illico.
Et enfin le mode tournoi à 8 joueurs permet de vous faire un petit tournoi entre amis et de prouver que vous êtes le meilleur !
Alors le combat commence, et le sang gicle (il ne faut pas oublier le sang, sans lequel la série des Mortal Kombat n’aurait pas eu autant de succès !). Enfin, le combat s’achève. Vous avez souffert mais votre adversaire est semi-KO. Une voix s’élève et vous dit : « Finish him ! ». Et là surgit tout le charme de Mortal Kombat : les célèbres Fatality ! Pour ceux qui ne connaissent pas, une Fatality est un coup spécial qui permet de démembrer, d’écraser, de brûler, de tailler, ou même de manger votre adversaire ! Là, c’est le top !


Les personnages s’introduisent parfaitement dans le décor et chacun possède ses propres animations. Sans être esthétiquement parfait, ils restent charismatiques et souvent bien « stylés ».
Les décors auraient pu être mieux mais sont plus que convenables, d’autant que certains sont interactifs : envoyez un uppercut dans le niveau de la lave et vous vous retrouverez dans le château du dessus !
Donc sans être digne de la palme d’or de la beauté, les graphismes en général assurent le coup et participent amplement à l’ambiance.

Les sons sont excellents. Chaque personnage a ses propres cris, les coups semblent faire bien mal et c’est toujours bon d’entendre le « boum » de la tête de l’adversaire quand elle touche le sol ! En plus la voix grave du gars qui annonce le début du combat ou le « Finish him ! » s’intègre superbement à l’ambiance sombre du jeu.
Les musiques sont elles aussi très bonnes. Elles ont été choisies pour coller à l’ambiance et sont principalement un mélange de Gothique, et de Rock-Metal.

Vous aurez besoin d’un peu de temps pour lancer de terribles enchaînements ainsi que les Fatality, mais cela viendra de toute façon. Le seul problème c’est si vous jouez sur clavier, là les choses risquent de se corser, car il y a quand même 6 touches (sans compter les flèches directionnelles) qui serve dans le jeu ! Si vous pouvez jouer avec une manette, faites-le !


Rien de très original par rapport aux autres versions. Ce Mortal Kombat s’avère être plutôt un regroupement de toutes les autres versions. Mais néanmoins l’on trouve en bonus de nombreuses choses : toutes les fatality, les brutality, un mini-jeu à la space invaders, et d’autres…

Tout d’abord en multijoueurs, la durée de ce soft semble illimitée, tant qu’un des joueurs ne se lasse pas de perdre, on joue sans ennui. Le tournoi étant le mode de jeu le plus fun. On regrettera quand même l’absence de vrai mode duel, à 1 contre 1, mais bon, on s’en passe.
Ensuite, en solo, le mode Mortal Kombat (le seul en solo) ayant 4 niveaux de difficulté, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Car les ennemis sont redoutables si vous ne connaissez pas leurs techniques. Au début, ne vous étonnez pas si vous ne passez pas le second round (voire le premier !). Plus tard, peut-être, arriverez vous à finir le premier niveau de difficulté. Pour les autres, c’est une autre histoire… Oui, le jeu est extrêmement difficile. Mais les plus acharnés pourront tirer leur épingle du jeu, pour peu qu’ils aient un peu de chance et un bon perso (je vous conseille Scorpion).


Ultimate Mortal Kombat 3 est bien la version Ultime que l’on attendait. Le jeu ne déçoit pas, la présence du sang et des fatality y étant pour beaucoup. De plus le jeu vous réserve quelques petites surprises et sort aisément de la catégorie « jeu de baston violent et bourrin » pour se placer dans celle des très bons jeux de baston.

La réalisation correcte
Musiques et sons
Multijoueurs
Le "charme" de Mortal Kombat

Très difficile
Dur à jouer sans manette

Par SoldatCarbonaro

Merci à pour les captures d'origine



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes