Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: MOTO RACER 2

Course
Editeur : Electronic Arts / DSI

Date de sortie : 1999

Genre : Course/ Simulation / Sport

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Playstation
Motoracer 2

Vous connaissez les jeux de simulation de voitures, en voici un de moto, comme son nom l’indique. Vous aurez la possibilité de piloter des motos plus puissantes les unes que les autres.

Dès le début du jeu, vous devez choisir votre type de partie : en local ou en réseau. Tout d’abord, un des points les plus importants du jeu : la grande possibilité de joueurs. On peut en effet jouer à 4 en écran divisé sur le même poste. On peut bien sûr jouer en réseau jusqu’à six. Mais nous en reparlerons un peu plus tard. Lorsque le nombre de joueurs est choisi, reste le niveau de difficulté : 3 choix s’offrent à vous (facile, moyen et difficile). Les débutants sont priés de prendre le niveau facile mais c’est vous qui décidez. 

Une autre chose intéressante, les trois modes disponibles : la course simple, le championnat de huit courses et la course d’entraînement. Pour tous ces modes, il faut ensuite choisir le circuit : vous avez là beaucoup de choix : des circuits de grosses cylindrées avec des vitesses de pointe de plus de 300 km / h ou des circuits de moto-cross. Les paysages sont différents pour chaque solution choisie. La plupart des circuits de route sont dans des villes mais les circuits tous terrains se déroulent dans des paysages style Sahara ou Amazonie. Mais vous pouvez changer tout cela grâce à l’éditeur de circuit que nous verrons pus tard. Donc, après avoir choisi le terrain, il reste le temps de la course. Vous avez la possibilité entre neigeux, pluvieux ou encore beau soleil. Il faut faire attention à bien choisir la météo car l’adhérence en dépend. Un temps aléatoire peut être choisis mais il vaut mieux savoir ce qui vous attend.


Reste les motos elles-mêmes. Elles sont très différentes les unes des autres. Leur vitesse de pointe varie selon les modèles, tout comme l’adhérence, la qualité des freins et la rapidité de l’accélération. Vous pouvez ensuite choisir le mode de transmission des vitesses de votre bécane : automatique ou encore manuel.

Là, à vous de montrer que vous êtes le meilleur. Choisissez le nombre de vos adversaires, le nombre de tours. Ensuite, c’est le début de la course. Dans le championnat, des classements sont réalisés après chaque course : un classement pour la course et un classement général qui récompensera le meilleur et le « champion du monde ». Un même classement est réalisé pour les courses simples, ne montrant que les participants à la course, vous y compris.


Maintenant, passons au mode multijoueurs. Ce mode est sans aucun doute le meilleur mode de ce jeu. En effet, vous pouvez jouer en local tout seul ou encore en réseau contre plein d’adversaires. Et cela, c’est un très bon point du jeu. Top Départ !! de la course et à tous les joueurs de s’élancer de la grille de départ. Le créateur de partie choisit entre autres tous les paramètres déjà décrits ci-dessus. Bien entendu, tout le monde doit s’élancer en même temps. Pour cela, un module a été créé par les développeurs du jeu. Dès qu’un joueur est prêt, il clique sur un bouton nommé « Prêt ». Les joueurs peuvent ainsi savoir approximativement quand la course partira. Si personne n’affiche un signe montrant un pouce levé, tous les joueurs sauront que la course ne partira que dans quelques temps.

A chaque course, des points sont distribués. Un classement général est réalisé. Il totalise tous les points des joueurs et désigne un champion. Mieux vaut donc gagner le plus de courses possibles, histoire d’engranger beaucoup de points. Comme ça, vous avez une grande marge et vous pouvez vous permettre de ne pas finir premier à quelques courses.


Les graphismes sont assez bien réalisés même si certaines fois, on voit très distinctement les carrés des pixels. Mais par contre, des effets de lumière sont là pour rattraper. Par exemple, lorsque l’on roule en face du soleil, on voit des ronds de reflets sur l’écran de l’ordinateur ou de la TV.

Les sons : à part le bruit du moteur, tout est silencieux. Sinon, un jeu bien fait qui fait honneur aux développeurs. Pas à rester dans les annales mais qui fera toujours bien dans la vidéothèque.

Multijoueurs
Graphismes
Différents types de courses

Quelques bugs d'affichage

Par Mikonos




 
     Série

Moto Racer


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes