Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: THE LEGEND OF ZELDA (III) : A Link to the Past

Action/aventure
Editeur : Nintendo

Date de sortie : 1991

Genre : Action/aventure

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Game boy Advance Wii
Zelda 3

En 1991, Shigeru Miyamoto donna naissance à un 3ème épisode de la légende de Zelda et on peut faire confiance à Miyamoto quand il s’agit de sortir un titre. Le 3ème épisode s’intitule The Legend of Zelda : A Link to the Past, le meilleur jeu qui ait été créé sur la Snes. Ce jeu a marqué les esprits de tous.

La légende raconte que 3 dieux ont créé Hyrule. Quand la tâche fut accomplie, les dieux du courage, de la sagesse et du pouvoir retournèrent vers les cieux. Mais ils laissèrent une trace de leur pouvoir : la Triforce. Ils la cachèrent dans un endroit secret appeler la Terre d’or. Parmi les être vivants, il y a avait un peuple qu’on appelait les Hyliens, ils avaient des grandes oreilles pour pouvoir entendre l’appelle de la Triforce. Quelques siècles plus tard, un groupe de voleurs ouvrit accidentellement la porte de la Terre D’or. Le chef du groupe, Ganon s’empara de la Triforce et fit un vœu. Le mal se répandit sur la Terre d’or. Les Hyliens, terrorisés, décidèrent de forger une épée pour combattre le mal que l’on baptisa "Excalibur".

Zelda

Link

Oncle de Link

Sahasrala

Ganon

Agahnim

Le soldat au boulet

Le gameplay a un avantage par rapport aux épisodes de la NES, Link peut se déplacer en diagonale ce qui est très utile pour les combats. Le jeu est en vue aérienne et la carte est en 3d isométrique ce qui donne l’impression (pour l’époque) d’être vraiment dans le jeu. Sinon pour les graphismes, on notera les différents climats (pluies, orage, soleil, brume…) cela ajoute une touche de réalisme. Les décors nous plongent directement dans l’univers magique de Zelda !

Koji Kondo est le créateur de toutes les musiques dans tous les épisodes de zelda. Dans celui-ci, les musiques comprennent plusieurs instruments à la fois, ce qui est une nouveauté par rapport au 2 épisodes sur NES. Les bruitages sont aussi bien pour l’époque, comme quand on récupère des rubis, le bruit de l’épée, le cri des gardes, etc...

Il n’y a pas de difficulté majeur dans Zelda, il suffit d’avoir un peu de savoir faire pur déjouer les pièges de Ganon. Ce jeu vous garantit de nombreuses heures de jeu mais généralement, quand on le commence on a du mal à décrocher la manette !


C’est le meilleur jeu qui ait été créé sur la Snes, comparé aux 2 autres épisodes sortis auparavant, l’aspect graphique est nettement meilleur, le scénario est plus prenant et les musiques sont de toute beauté. Ce jeu est une pure bombe !!! Les musiques sont extra, le gameplay est infaillible et les graphismes sont magnifiques.

Version Game Boy Advance


Graphismes
Jouabilité
Musiques

Parfois un peu redondant


Par Link1788



 
     Série

The Legend of Zelda


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes