Qui
ne connaît pas encore les fantastiques grenouilles Rash,
Zitz et Pimple
et leurs nombreux combats contre la reine noire
sur Nintendo et Game Boy. Les revoici sur Super Nintendo pour
écrire encore une page de l’histoire Battletoads.
Le tout édité en 1993
et signé Tradwest et Rare !
Introduction
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Choix 1 ou 2
joueur(s)
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L’histoire
débute au nord du Tibet en
asie. Les grenouilles Battletoads sont en route pour Gyachung,
leur forteresse. Le professeur T-Bird, un
savant oiseau, les a convié pour la démonstration
de son nouveau générateur de jeu : le psicone.
Mais alors qu’il présente le 1er niveau du jeu, le
boss (le cochon de l’apocalypse)
approche avec l’héroïne du jeu dans ses
bras et transperce l’écran. La pauvre petite,
nommé Michiko,
leur demande de l’aide le peu de temps où elle le
peut. Zitz se
precipite pour la sauver mais il est stoppé net par un coup
de massue
du porc et est capturé lui aussi. Le cochon s’en
va pour laisser
place à un bref interlude de Silvas
Volkmire, un ami
de la reine noire, qui met les autres grenouilles en garde de
partir à
la recherche de leurs amis. Mais les deux batraciens Pimple et Rash
s’en moquent et partent à la rescousse de
leur partenaire. La suite en
jouant au jeu !
Ce qui frappe dans ce jeu
c’est la différence et la
variété de gameplay.
Les deux premiers niveaux sont des beat them all
dont le deuxième est à la verticale (le
niveau se passe dans un gouffre). Le troisième est un bonus
où il faut renverser des quilles pour gagner des vies en
étant sur un
pion qui glisse. Le quatrième est une course de vitesse et
d’obstacle
sur un vaisseau. Le cinquième est un niveau de plateforme
où il faut
s’accrocher à des serpents. Le sixième
est un labyrinthe où il faut
garder un bon rythme pour ne pas être coupé en
deux par les ennemis. Le
dernier niveau est encore basé sur la vitesse mais cette
fois contre la
montre(un rat en l’occurence car il faut arriver avant
lui à la
dynamite).
Résultat : le jeu n’est pas
linéaire, un bon point !
Si j'avais un
marteau...
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Taïaut !
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Le jeu est
assez bien fait graphiquement
et on est loin des gros pixels qui pourrissent le jeu. Les
séquences intermédiaires sont aussi
très jolies. Chaque niveau est très
bien réalisé.
Les musiques sont super,
on a pas l’impression d’être sur super
nintendo car le son est en stéréo.
On entend la batterie et d'autres instruments, celà plonge
tout de suite dans l’ambiance loufoque de ce jeu et
c’est génial !
La difficulté
est trop mal dosée
car la variété de gameplay implique que le joueur
doit être fort en
plusieurs genres différents. Et même pour les plus
forts des joueurs,
il faut s’accrocher pour en venir à bout.
Mais celà ne rend que le jeu
plus long. En mode 1 ou 2 joueurs, les 2
partenaires
doivent être forts car même
si à deux on avance plus vite, on est
ralenti si on ne joue pas avec quelqu’un assez fort. Avis aux
experts !
Double punch
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Coup de boule
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Un jeu comme on en voudrait
d’autres et qui
malheureusement se font Rare. Les graphismes, les musiques et le
gameplay nous éblouissent et on en redemande. Sans compter
que
l’histoire (en anglais) est assez bien imaginée.
Malgré la difficulté
mal équilibrée, le plaisir y est et on regrette
qu’il n’y est pas eu de
suite. Place aux experts !
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Jeu
très varié
Graphismes
Musiques
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Difficulté
Anglais uniquement
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Par Oversides