Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: BATTLETOADS IN BATTLEMANIACS

Action
Editeur : Tradewest / Rareware

Date de sortie : 1993

Genre : Action/ Arcade

Plateforme de test : Super nes

Qui ne connaît pas encore les fantastiques grenouilles Rash, Zitz et Pimple et leurs nombreux combats contre la reine noire sur Nintendo et Game Boy. Les revoici sur Super Nintendo pour écrire encore une page de l’histoire Battletoads. Le tout édité en 1993 et signé Tradwest et Rare !

Introduction

Choix 1 ou 2 joueur(s)

L’histoire débute au nord du Tibet en asie. Les grenouilles Battletoads sont en route pour Gyachung, leur forteresse. Le professeur T-Bird, un savant oiseau, les a convié pour la démonstration de son nouveau générateur de jeu : le psicone. Mais alors qu’il présente le 1er niveau du jeu, le boss (le cochon de l’apocalypse) approche avec l’héroïne du jeu dans ses bras et transperce l’écran. La pauvre petite, nommé Michiko, leur demande de l’aide le peu de temps où elle le peut. Zitz se precipite pour la sauver mais il est stoppé net par un coup de massue du porc et est capturé lui aussi. Le cochon s’en va pour laisser place à un bref interlude de Silvas Volkmire, un ami de la reine noire, qui met les autres grenouilles en garde de partir à la recherche de leurs amis. Mais les deux batraciens Pimple et Rash s’en moquent et partent à la rescousse de leur partenaire. La suite en jouant au jeu !

Ce qui frappe dans ce jeu c’est la différence et la variété de gameplay. Les deux premiers niveaux sont des beat them all dont le deuxième est à la verticale (le niveau se passe dans un gouffre). Le troisième est un bonus où il faut renverser des quilles pour gagner des vies en étant sur un pion qui glisse. Le quatrième est une course de vitesse et d’obstacle sur un vaisseau. Le cinquième est un niveau de plateforme où il faut s’accrocher à des serpents. Le sixième est un labyrinthe où il faut garder un bon rythme pour ne pas être coupé en deux par les ennemis. Le dernier niveau est encore basé sur la vitesse mais cette fois contre la montre(un rat en l’occurence car il faut arriver avant lui à la dynamite).
Résultat : le jeu n’est pas linéaire, un bon point !

Si j'avais un marteau...

Taïaut !

Le jeu est assez bien fait graphiquement et on est loin des gros pixels qui pourrissent le jeu. Les séquences intermédiaires sont aussi très jolies. Chaque niveau est très bien réalisé.
Les musiques sont super, on a pas l’impression d’être sur super nintendo car le son est en stéréo. On entend la batterie et d'autres instruments, celà plonge tout de suite dans l’ambiance loufoque de ce jeu et c’est génial !

La difficulté est trop mal dosée car la variété de gameplay implique que le joueur doit être fort en plusieurs genres différents. Et même pour les plus forts des joueurs, il faut s’accrocher pour en venir à bout. Mais celà ne rend que le jeu plus long. En mode 1 ou 2 joueurs, les 2 partenaires doivent être forts car même si à deux on avance plus vite, on est ralenti si on ne joue pas avec quelqu’un assez fort. Avis aux experts !

Double punch

Coup de boule

Un jeu comme on en voudrait d’autres et qui malheureusement se font Rare. Les graphismes, les musiques et le gameplay nous éblouissent et on en redemande. Sans compter que l’histoire (en anglais) est assez bien imaginée. Malgré la difficulté mal équilibrée, le plaisir y est et on regrette qu’il n’y est pas eu de suite. Place aux experts !

Jeu très varié
Graphismes
Musiques
Difficulté
Anglais uniquement

Par Oversides




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.05 Secondes