Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: MICRO MACHINES

Course
Editeur : Ocean / Codemasters

Date de sortie : 1991

Genre : Course/ Course

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Amiga Game boy Master system Mega drive Ms dos NES Philips CD-i
Micro Machines

Édité en 1991 par le studio Ocean, Micro machines, le jeu à l’effigie de la marque de voitures pour enfants, est un des rares jeux pouvant se jouer jusqu'à 4 joueurs (notamment sur Super Nintendo. Cela nécessite un adaptateur spécial. Une fois le tout assemblé, préparez-vous à jouer et à vous éclater).

Les personnages

Il faut gagner des tonnes de courses aussi variées les unes que les autres. Ainsi il y a les courses de vitesse avec les voitures de sport et les formule 1, les courses d’obstacle avec les warriors et les 4x4, les courses de tir avec les tanks et les courses de bateau et d’hélicoptère. C’est cette grande variété de course qui fait le charme de ce jeu.

Introduction

Jeu solo ou à deux ?

Comme (presque) tous les jeux de course, il faut parvenir à arriver le 1er. Chaque course comporte 3 tours et les obstacles sont très originaux tels que de la colle, de la glue, et même des classeurs servant de tremplin. Les pistes sont très spéciales car elles se déroulent sur un bureau, une table de cuisine, un jardin ou encore une baignoire. L’originalité de Micro machines tient au fait que la caméra est la même pour tous, ainsi l’écran n’est plus découpé en 2, 3 ou 4 petites parties. De plus, un système de points fait que lorsqu’un joueur sème ses adversaires, il gagne un point, au bout de 8 il gagne la course.

Choix du personnage

Course de bateaux

La jouabilité est excellente, les courses sont variées et sans prise de tête. Les voitures (ou autre véhicule) répondent très bien aux commandes. De plus, le choix et la variété des courses différencient ce jeu de tout autre jeu trop linéaire. Que ce soit les courses de vitesse ou les tirs, on s’amuse et on en redemande !!

Sur la table du p'tit déj

A la plage

Les musiques sont quasi inexistantes. A part dans les interfaces et le menu du jeu, on entend que les bruitages tels que les moteurs, les chocs entre voitures et les points que l’on gagne. Un défaut qui aurait du être corrigé. Dommage !
Sans être à la pointe de la technologie, les graphismes rendent le jeu très agréable et un tantinet enfantin grâce à la variété des couleurs.

Course de tanks !

Même en hélico...

En mode solo, le jeu a une difficulté croissante et il semble interminable. Plus de 50 courses a réussir et sans sauvegarde. Il faut s’accrocher pour y arriver !

Au final, un très bon jeu à part dans l’univers des jeux de course. L’ambiance et les couleurs en font un jeu très agréable et très défoulant. Il ne manque plus que les musiques pour le propulser au rang de hit ! Il est destiné à un public de tout âge, petits et grands. Pour y jouer, téléchargez-le, il en vaut la peine !

Les captures d'écran sont issues de la version Amiga.

Version NES (1991)

Version Mega Drive (1993)

Version Game Boy (1995)
Version PC (1994)

Multijoueurs
Courses très différentes
Jouabilité excellente
Graphismes sympas

Musiques


Par Oversides


Merci à
pour les captures d'origine



Téléchargements :

Abandonware :

MICRO MACHINES
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Anglais


Note : Ce jeu est considéré comme abandonware.



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes