Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SUPER METROÏD (III)

Arcade
Editeur : Nintendo

Date de sortie : 1994

Genre : Arcade/ Action

Plateforme de test : Super nes
Super Metroid

Super Metroid se présentait, à sa sortie, comme un aboutissement de la saga. Il offrait tout ce qu'un jeu 2D peut offrir, en mélangeant subtilement plateforme, action et exploration avec même une pointe de RPG. Ajoutez à cela des graphismes sublimes, une bande son inoubliable et une jouabilité réglée comme une horloge et vous obteniez tout simplement l'un des meilleurs jeux de la Super Nintendo.

Titre

Quelques explications...


MetroidL'histoire prend place après Metroid II. Alors que toute la race des Metroid semblait annihilée, Samus assiste à l'éclosion d'une larve. Plutôt que la détruire et ainsi éradiquer définitivement ces parasites, elle la récupère et la confie à un laboratoire de recherches, afin d'utiliser la puissance des Metroid pour le bien de l'humanité. Mais un jour, la Metroid est volée par Ridley, leader des Pirates de l'Espace de la planète Zebes, et ennemi juré de Samus. Il n'en fallait donc pas plus pour que Samus retourne sur Zebes, régler ses comptes une bonne fois pour toutes.

Un alien à dézinguer !

L'équipement de Samus

Derrière ce scénario de série Z se cachent des petites heures de gameplay intenses. La progression se fait de manière non linéaire. Ainsi, dès le départ, de nombreux embranchements donnent au joueur le choix de son chemin. Certains endroits sont également inaccessibles et nécessitent que Samus évolue en découvrant des objets pour pouvoir avancer. La panoplie d'accessoires évolutifs permet également d'ajouter toujours de nouvelles possibilités de jeu tout au long de l'aventure et donc d'offrir de la variété dans les mouvements au joueur. La possibilité la plus géniale ? La mise en boule de Samus, tout simplement. Présente depuis le premier Metroid, elle est d'une efficacité redoutable pour explorer les endroits étroits et également esquiver quelques attaques des ennemis. Une idée géniale et unique, propre à Metroid.

Viens ici que j'te freeze

Point de sauvegarde

Metroid, c'est aussi un design très particulier. Un mélange de science-fiction et de fantastique, avec des environnements mêlant le high-tech et la simplicité de la nature. Difficile de décrire cet univers réellement unique, mais rien n'est de mauvais goût ou ne tombe facilement dans le cliché "science-fiction à deux euros". Et dans Super Metroid, ce style est si bien rendu qu'il rend cette planète pourtant hostile absolument fascinante. Même si on y est seul contre tous, Zebes n'est à aucun moment pénible à explorer. Au contraire, c'est toujours avec une certaine excitation que l'on découvre (ou redécouvre, pour ceux qui ont fait Metroid), les divers lieux de cette planète.

Faut pas traîner !

Le plein d'énergie !

Le seul réel défaut de Super Metroid vient de sa durée de vie. Il faudra moins de dix heures pour le terminer la première fois, ce qui est un peu juste aujourd'hui, surtout pour un titre de cette qualité. Mais heureusement, tout à la fin, ils indiquent le pourcentage d'objets ramassés tout au long du jeu. Et en général, il manquera toujours des objets. Comme ils sont bien cachés, pour finir le jeu à 100%, il faudra encore explorer Zebes pendant de nombreuses heures. Et puis compte tenu de la grande qualité du titre, l'on y revient forcément un jour ou l'autre, surtout que Samus s'est faite assez rare ces dernières années.


Progression non linéaire
Panoplie d'accessoires
Environnement unique en son genre
Jeu de grande qualité

Durée de vie

Par
Skiss666




 
     Série

Metroïd


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.68 Secondes