Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: FINAL FANTASY V

Rôle
Editeur : Square

Date de sortie : 1992

Genre : Rôle

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Game boy Advance Playstation


Vous, Butz, avez un oiseau qui vous transporte partout. Votre compagnon se nomme Boco. Pendant que vous vous reposez à votre campement devant un bon feu, une météorite s'écrase à toute vitesse tout près de vous. Vous allez voir sur les lieux de l'accident et vous trouvez une jeune fille aux cheveux rose nommé Lenna. Vous rencontrez aussi un vieil homme nommé Galuf qui a perdu la mémoire en tombant car la météorite est tombé très près de lui. Vos nouveaux compagnons ont tous deux besoin d'aller à Wind Shrine, Lenna y va pour retrouver son père qui est le Roi Tycoon. Galuf, lui, a le présentiment qu'il doit y aller aussi donc vous n'avez pas le choix. Vous devez les accompagner à Wind Shrine.

Dans ce RPG, vous pouvez faire des combats contre des ennemis qui se mettent en travers de votre chemin. Il y a des magasins pour pouvoir y acheter toutes les choses dont vous avez besoin : armes, potions, antidotes, etc... Il y a aussi 2 sortes de magies. La magie noire qui vous permet de tuer des ennemis, et la blanche qui peut vous redonner de la vie.

Il y a pour commencer différentes options dans le menu : Item, Magic, Equip, Stats Config et Save.
Tout d'abord, l'option Item. Cette option est l'endroit où tous les objets que vous ramassez se retrouvent. ex: Si vous ramassez une potion elle ira dans l'option Item.
L'option Magic est l'endroit où vous pouvez voir vos magies, Noir et Blanche. Tous les sorts que vous pouvez utiliser y sont.
L'option Equip est l'option où se trouve votre équipement (armes, boucliers, casques, bottes, etc...) .Vous pouvez donc vous équiper dans cette option.
L'option Stats est l'endroit où vous trouvez vos HP, vos MP, l'expérience qu'il vous manque pour monter de niveau et vos habilités : force, agilité, vitalité, force magique, magie défensive, attaque et défense. L'option Config vous permet de configurer votre jeu, le son, la vitesse du texte, les couleurs du jeu etc...
L'option Save vous permet bien sûr de sauvegarder lors de la partie. 


Les graphismes de Final Fantasy 5 sont des graphismes typiquement Final Fantasy. Ce sont à peu près les même graphismes que dans les autres Final Fantasy. L'animation est très bonne lors des combats. Les sons du jeu sont très bien, les bruits sont bien retranscrits et les sons des attaques lors des combats sont très réalistes. Les musiques du jeu sont assez bonnes et ne se ressemblent pas toutes comme dans certains RPG. C'est bien le changement de musique parfois...


Ce jeu est un très bon RPG de la série des Final Fantasy. Je n'ai qu'une chose à dire, le jeu est parfois trop difficile, mais on peu facilement passer le début. Il ne faut pas se décourager, sachez que tout jeu est finissable.

Musiques et sons
Bon gameplay

Difficulté

Par Tonio4

Merci à pour les captures d'origine




 
     Série

Final Fantasy


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes