Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: DRAGON BALL Z : Hyper Dimension

Action
Editeur : Bandaï

Date de sortie : 1996

Genre : Action

Plateforme de test : Super nes


Et voici le dernier jeu de combat Dragon Ball Z sur SNES. Il regroupe tous les personnages les plus importants du monde Dragon Ball Z, notamment : Sangoku, Sangohan, Petit Cour, Begito, Gotrunks et Boubou pour le coin des gentils. Freezer, Perfect Cell, Majin Vegeta, Gigabou pour les méchants.

 

Ce jeu est vraiment différent de ces prédécesseurs, on le remarque rien qu'au titre de celui-ci. Ce n'est pas un Butoden. On peut le voir, rien que sur le déroulement des combats, il n'y a plus de splits, ce qui permettait aux deux combattants de voyager librement dans les stages, et ainsi envoyer des vagues déferlantes de loin. On note aussi un changement dans la gestion du Ki. Il disparait tout bonnement, en chargeant de l'énergie, c'est sa barre de points de vie qu'on charge. Donc, si on utilise une vague déferlante, ce sont les points de vie qui régressent.

 

Il faut rapeller que dans notre version européenne, le mode histoire disparait de nos tablettes, ce qui est fort dommage, car celle-ci est forte intéressante. Si vous tenez à l'avoir, il faudra vous rabattre sur la version japonaise. Ce mode histoire commence au combat contre Freezer, pour s'achever contre celui de Giga Bou. Cette story est vraiment longue et très bien fichue, les stages sont selectionnés selon le combat ; exemple, contre Frezzer, le combat se déroule sur Namek, un détail qui a son importance pour les puristes.
Après, nous avons le mode combat, qui lui, ne se différencie pas des précédents jeux Dragon Ball Z Butoden, il conserve le même principe pour les options, genre points de vie, stage, musique, force, que l'on pourra régler selon nos désirs. Le mode tournoi est aussi de la partie, on choisit, comme d'habitude, huit personnages, et on part pour un tournoi intense.

 

Pour ce qui est des changements, on voit l'apparition des gros combos, ceux-ci sont dévastateurs, mais très très durs à effectuer, mais point de vue esthétique, ces attaques méritent qu'on les réalise. Il y a aussi les dimensions, comme le titre du jeu l'indique, dans certains mondes, selon le coup qui est porté, le combat peut changer de dimension, c'est à dire, virer sur une autre partie du monde auquel vous êtes.
Par exemple, si vous combattez au sol, vous pourriez aller combattre dans les cieux, voire au palais du tout puissant. Les graphismes sont au summum du jeu de baston, ils sont éblouissants de vérité, on ne peut demander mieux. Par contre, les attaques, du genre Makankanssapo, ont perdu de leur spectaculaire, c'est dommage, enfin, il faut bien un défaut pour chaque jeu. Les musiques, pareil que pour les graphismes, elles sont excellentes, rien à en redire, elles mettent une ambiance au jeu agréable.

 

Au final, un jeu de combat tout simplement exceptionnel, ceux qui ont joué et apprécié les Super Budothen se doivent de jouer à Hyper Dimension. Un excellent jeu pour les fans du manga, il plaira aux puristes et excellent aussi pour les Hardcore gamers des jeux de combat.

Différents modes
Nombre de personnages
Graphismes
Musiques
Attaques moins spectaculaires

Par Loïc Cena



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.16 Secondes