Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: F-ZERO

Course
Editeur : Nintendo

Date de sortie : 1990

Genre : Course

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Windows
F-Zero


A sa sortie, la Super Nintendo avait besoin de bons titres pour séduire les joueurs du monde entier. C’est pourquoi Nintendo édita en 1990 le célébrissime jeu de vaisseaux futuristes F-ZERO.

En 200X, le capitaine Falcon, célèbre chasseur de prime, est un des champions du grand titre F-ZERO. Ce grand prix est composé de courses ultra rapides avec des bolides allant jusqu'à 530 km/h. Plusieurs endroits du monde ont été aménagés tels que Mute City, Big Blue, Sand Ocean ou encore Death Wind. Qui gagnera le grand prix cette année parmi les quatre principaux participants ??? A vous de jouer !!!

 

Le jeu se joue très bien et les courses sont super rapides. Les débutants arriveront sans problème à manier les vaisseaux sans toucher les bords (n’oublions pas que le pilote peut perdre de la vie et entraîner l’explosion de son bolide). Les experts eux pourront aborder le jeu de façon très technique et très subtile. Les courses sont remplies de mines, de tremplins et tout autre sorte d’obstacles du genre. Le seul point noir de ce jeu c’est l’absence du mode deux joueurs. Un problème qui sera résolu dans les prochains opus de la série.

Pour la Super Nintendo, les graphismes sont vraiment bons. Les couleurs des niveaux sont variées et il règne une certaine harmonie entre les bolides et les décors. Même si les pixels ressortent assez, cela ne gâche pas du tout le plaisir que nous avons à jouer à ce titre.

 

Les musiques de ce jeu sont géniales. Chaque niveau a son propre thème et contribue à améliorer l’ambiance survoltée de ce jeu. J’apprécie particulièrement celle du niveau Mute City et Big Blue. Bref, ce jeu est un plaisir pour les yeux ET pour les oreilles !

La difficulté est gérable suivant les courses et le niveau choisi. Par exemple : la Knight League au niveau beginner sera beaucoup plus simple que la King League au niveau master. Il faut beaucoup de temps pour finir le jeu à 100% et moyennement pour voir le générique. Bref, on ne le gagne pas en 1h.

 

Un très bon jeu de course bien à part qui s’impose comme la référence du genre sur Super Nintendo. L’ambiance sonore et graphique est super.
Ce jeu eut une suite sur Nintendo64 sous le nom de F-ZERO X et sur Game cube en tant que F-ZERO GX. Le capitaine Falcon est aussi un des personnages du célèbre jeu Super Smash Bros.

Graphismes
Musiques
Difficulté evolutive

Pas de mode 2 joueurs

Par Oversides




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes