Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: FRONT MISSION

Rôle
Editeur : Square / Nintendo

Date de sortie : 1995

Genre : Rôle

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : WonderSwan Color
Front Mission


Front Mission
est un des meilleurs Tactical-RPG de la Super Famicom : réalisation soignée et durée de vie à toute épreuve, on prend un plaisir fou à combattre les ennemis avec ses robots customisés au maximum, le jeu est tactique, stratégique, bref un petit bijou. Squaresoft signe ici le 1er épisode d'une grande série qui sera, plus tard, grâce à son succès, à dimension mondiale puisque Front Mission 3 fut distribué au Japon, aux Etats Unis et en Europe.

 

Les graphismes de Front Mission sont très détaillés, il s'agit là d'un des plus beaux Tactical-RPG de la Super Famicom ! Les robots sont très bien dessinés, on voit les douilles de balles tomber sur le sol... Bref un grand soin a été apporté dans ce domaine.

Peu d'animations sont nécessaires pour ce genre de jeu puisque les robots se déplacent sur une carte en vue éloignée. Par contre en combat rapproché, les robots bougent bien et sont crédibles. Tantôt dramatique, tantôt vengeresse, la musique correspond parfaitement au jeu. Elle est, en plus, de bonne qualité. Les bruitages sont très variés selon le type d'arme utilisé et sont réussis.

 

On ne dirige pas vraiment en temps réel son robot puisqu'il s'agit d'un jeu d'échec grandeur nature (on place sur des cases ses alliés). Néanmoins les menus sont très clairs et sont en anglais !

Trente missions de plus en plus longues et difficiles vous attendent. Vous n'avez pas la possibilité de sauvegarder votre parcours pendant une mission ce qui rallonge en plus la durée de vie déjà très importante. Un des points forts du jeu.

 

L'avis de Destructor

Front Mission, que de souvenirs ! Avril 1995, je me souviens qu'avec mon frère, on avait dépensé 750 francs pour l'acheter en import dès sa sortie ! Je me souviens aussi du choc quand j'y ai joué pour la première fois ! J'ai été déstabilisé au départ par le fait qu'on décidait d'une action mais que cette dernière s'effectuait automatiquement, mais ensuite, quand j'ai découvert la dimension stratégique de la chose, j'ai vite été accro, tellement d'ailleurs que je me souviens en avoir rêvé le soir même !!!

J'ai aussi adoré la customisation de ses Wanzers dans les magasins, c'est vraiment un réel plaisir de choisir quel type de bras, de jambes, d'arme de poings et d'épaule on va attribuer à chacun de ses robots. Rares sont les jeux à m'avoir apporté autant d'émotions et de passion, j'ai rarement été accro à un jeu avec autant d'impatience d'y rejouer que celui-ci ! Un des grands moments de mon expérience vidéoludique !

 

L'avis de Dangerous Man

Squaresoft nous prouve une fois de plus avec ce titre qu'il est un dévelopeur de génie. En effet, très néophyte dans le domaine des wargames avant de m'essayer à Front Mission, je dois avouer que ce jeu m'a littéralement bluffé. Très proche d'un RPG finalement dans son concept à l'exception qu'il n'y a là que deux principales phases de jeux différentes: villages et batailles, ce Front Mission se révèle à mes yeux tout aussi passionnant qu'un Final Fantasy.

L'atout majeur de ce titre réside dans le fait que toutes les fenêtres sont en Anglais malgré le fait que le jeu soit uniquement dispo en JAP, du coup aucun problème de langue pour la jouabilité du soft. Ajouté à celà, des graphismes magnifiques, des cartes grandes et variées, des missions aussi passionnantes que longues (les dernières vous demanderont 2h au bas mot), des possibilités de réglages de robots immenses, une durée de vie excellente (au minimum 40h de jeu garanties) ainsi que des choix tactiques très larges. Bref, Front Mission est une bombe indispensable pour tout amateur de wargames tour par tour.

Durée de vie
Réalisation générale

Jouabilité parfois déstabilisante au début

Par Loïc Cena




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes