Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: PILOTWINGS

Simulation
Editeur : Nintendo

Date de sortie : 1990

Genre : Simulation

Plateforme de test : Super nes
Pilotwings


Votre rêve a toujours été de voler ?
Hé oh attention, je parle de voler dans les airs... pas piquer une caisse... :p
Si vous avez répondu oui alors ce jeu est fait pour vous... Mais lisez encore un peu vous risquez d’aimer...
On y va ? Allez enfiler vos lunettes et vos blousons de cuir mes amis, le nez en l’air et le doigt sur le bouton.

Le premier jour..

Au début de la première leçon, vous savez aussi bien vous déplacer dans les airs qu’un fer à repasser donc il y a du boulot, bon, comme vous êtes pas super doué on va faire simple, un vieux coucou de la guerre 14-18 expédié dans les airs, planqué au milieu du désert les habitants ne craignent pas grand chose et hop ; votre mission est très difficile on vous demande juste de passer entre quelques anneaux et d’atterrir... non, ne souriez pas... c’est pas si facile que cela en a l’air et des images de votre vieux coucou crashé vous allez en voir.

Bon, vous avez réussi ? ok, on va faire un peu plus dur alors, le saut en parachute de précision, on vous demande d’atterrir sur un timbre poste (psst essayez pour déconner de ne pas ouvrir votre parachute...). Des supers points dans toutes les disciplines vous valent des jeux cachés (style un pingouin qui doit sauter dans une piscine bien trop petite).

Alors au niveau manipulations, tous les véhicules répondent au doigt et à l’oeil, enfin, il font ce que vous leur demandez de faire pas plus, au menu de votre brevet de pilote on vous demande de savoir gérer : un avion, un saut en parachute, un rocketbeld ( pour ceux qui savent pas à quoi ca ressemble, c’est un réacteur accroché au dos d’une personne un peu comme les gadgets à la James Bond), un deltaplane, qui permet pour s’amuser pendant un peu plus longtemps de prendre des courants ascendants afin de rester dans les airs (mon record perso : 34 minutes en vol) et même, tenez vous bien, un hélicoptère de combat pour sauver vos instructeurs (capturés pour je ne sais quelle raison... la faute à Ben Laden ou aux Farc de Colombie j’sais pas...)

Au niveau graphismes, c’est le zoom qui est bien utilisé dans tous les matières de saut (parachute et rocketbeld) c’est super agréable de faire des piqués et des rétablissements in extremis. Même si le jeu est un peu limite à certains moments (oh rage oh désespoir quand on rate une épreuve) on apprend beaucoup à se crasher et à manipuler correctement les persos pour déconner.

Au niveau musique, les musiques passent sans problème, pas de coup d’éclat, mais on en a pas besoin puisque on est bien trop " pris " par le jeu.

La durée de jeu est quant à elle très limitée lorsque l’on manipule bien tous les engins donc c’est un jeu à une seule utilisation car ensuite on arrive au bout en quelques heures. Mais pour les petits nouveaux.. mouhahahahaha (rire diabolique)... Un régal, impossible de se poser correctement, explosion de la rocketbeld en plein vol, le parachute qui s’ouvre trop tard.. un vrai régal pour les amateurs de "plein les yeux" :p

L’avis du testeur : Vrooom, virage serré à gauche du zéro de la flotte japonaise, passe en rase motte tout près du plan d’eau et boooooom dans le centre de la cible... quoi ? c’est pas le but ? 0 partout ? il fallait pas !? fallait pas me mettre un 2/10 en saut en parachute.

Hé ben c’est un de mes jeux préférés (normal que je teste d’abord tout ceux qui m’ont plus non ?) même quand on a la rage d’avoir échoué on peut pas s’empêcher de recommencer.. une vraie drogue mais il faut prendre le temps, ce n’est pas un jeu que l’on maîtrise en un ¼ heure. Sinon, il est vraiment top !! Allez, je vous laisse mon instructeur de saut en parachute m’attends dans l’hélico.

De nombreuses "véhicules"
Un jeu addictif

Parfois trop complexe
Durée de vie relativement courte

P
ar Nyneara



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes