Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SECRET OF EVERMORE

Rôle
Editeur : Squaresoft / Nintendo

Date de sortie : 1995

Genre : Rôle

Plateforme de test : Super nes
Secret of Evermore

Alors qu’elle est déjà connue pour son incontournable série Final Fantasy et celle de Secret of Mana, la société Squaresoft n’a plus à faire ses preuves en matière de RPG. Pourtant, en 1995, elle en édite un nouveau : Secret of Evermore. Le nom fait beaucoup penser à la série Secret of Mana, d’autant plus que le gameplay est fort similaire. Tout le monde s’attend à un nouveau RPG classique, mais Secret of Evermore a ce truc qui le différencie des autres.

Ce jeu est un des seuls qui se déroulent en partie en France. En effet, l’histoire débute à Pontoise, vous êtes le héros, un jeune homme avec une belle mèche. On apprend qu’en 1965, un savant fou a créé une machine puis a disparu, laissant son manoir à l’abandon.

30 ans plus tard, le héros, qui sort d’une séance de cinéma avec son chien, pénètre dans la maison du savant. Il découvre une invention et l’active. Il est alors téléporté dans le passé. Bizarrement, son chien est devenu un chien-loup. Dans votre quête, vous passerez par la préhistoire, la civilisation grèque, le moyen-âge puis enfin le futur. Votre fidèle animal de compagnie changera d’apparence à chaque nouvelle époque que vous visiterez. Votre but est de revenir à Pontoise. L’histoire semble banale, mais le jeu possède un certain humour et ne manque pas de rebondissements.

Au niveau jouabilité, il y a deux commande à maîtriser :
- Les armes, pour le corps à corps, etc.…
- L’alchimie, en effet le héros utilise des formules chimiques pour faire de la magie, il rassemble des matières premières telles que de l’eau, de la cendre, etc. Si vous arrivez à allier ces deux commandes, le jeu ne devrait pas vous résister.

Il y a deux phases de jeu, les combats et la recherche. Lorsque le climat est hostile, vous devrez vous battre avec votre chien contre les ennemis. Ces moments sont pour moi les plus intéressants. Les phases de recherche se situent généralement dans les villes, vous devrez parler à tout le monde, entrer dans les maisons, trouver le maximum d’objets et de formules pour pouvoir progresser dans l’aventure.

Notamment en Grèce antique où vous devrez faire beaucoup de troc. C’est à ce moment qu’il faut vous équiper en armes et en armures pour ne pas être déstabilisé pendant les combats. De plus, vous êtes en équipe avec votre chien, vous pouvez régler ses actions pour élaborer une bonne stratégie. Globalement le gameplay est très proche de celui de Secret of Mana, et on ne ressent que très peu de différence.

Les graphismes sont très bons (normal on est en 1995, vers la fin de la super nintendo). Les décors sont très bien modélisés, tout comme le héros. Lorsque vous prenez l’avion, vous avez une vue en 3D fort bien réalisée. Rien de mauvais à dire sur les graphismes.

Côté musique, on ne peut pas vraiment en parler dans de ce jeu. En effet, lorsqu’on est dans une ville, on entend plus les effets sonores que le thème de la ville (qui est en fait inexistant). Cependant, même les effets sonores laissent à désirer. On entend beaucoup les grognements du chien est c’est assez lassant. Un très mauvais point du jeu !

Ce jeu possède quelques bons points comme le scénario qui est relativement correct. Les graphismes sont aussi très bons. Mais la bande son laisse vraiment à désirer, et le gameplay fait trop penser à Secret of Mana. Cependant, ce jeu reste bien et ne décevra pas les amateurs de RPG.

Scénario
Graphismes

Bande son

Par Oversides

Merci à pour les captures d'origine




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 3.66
Votes: 3


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes