Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: STREET RACER

Course
Editeur : Atari

Date de sortie : 1994

Genre : Course

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Atari Game boy Mega drive Ms dos Playstation

Les courses de kart sont un genre monopolisés en 1994 sur super nintendo par le célèbre Super Mario Kart. Mais le studio Ubi soft ne l’entendait pas de cette oreille, il édita Street Racer pour pouvoir le leader. Mais quand est-il vraiment de ce challenge ?? Comment le jeu se défend t-ils ???

1-But du jeu

Il n’y a pas d’histoire dans ce jeu, les personnages sont sans histoire et très variés. Il y a :
-Hodja, un fakir des indes, il déploie son tapis volant pour survolé la course.
-Frank, un zombie terrifiant, méfiez-vous de ses spectres !
-Suzulu, un indigène sauvage, sa charge est fatale !
-Biff, un routier sans cœur, ses points sont solides comme du béton !
-Raphaël, le beau gosse du jeu, il se fait respecter grâce à son klaxon.
-Surf, la seule fille du jeu, une blonde fatal dont tout le monde tombe amoureux !
-Helmut, un vieil aviateur, méfié vous de ses hélices !
-Et enfin, Sumo san, un sumo très imposants, mieux vaut qu’il ne vous tombe pas dessus !

Chacun possède son univers. Le jeu comporte prés de vingt courses, chaque niveau est composé de 6tours. Le gagnant de la course gagne 10 points, mais 3points sont donnés en bonus : le points de rapidité, le points du joueur qui c’est le plus battu durant la course et le points du joueur qui a ramassé le plus d’étoiles. pendant la course.


2-Originalités du jeu

Le jeu est très complet dans l’ensemble, si le joueur aime les courses, il ne sera pas déçu car c’est le principal du jeu. Mais le jeu possède deux modes innovant et novateurs : le mode rumble. Les pilotes sont sur une plate-forme et doivent s’éjecter les uns les autres et le dernier survivant gagne les 10 points. Le deuxième mode est un mode soccer (foot). Les joueurs ont le droits de jouer sur la pelouse, dans une salle ou sur une patinoire. Les personnages sont bien sur en voiture dans tous les modes. Par rapport à Mario Kart, jeu est quand même plus violent. Ce jeu est donc très très novateur dans le monde de la super nes.

3-Graphisme

Le jeu est très très beau, chaque joueur semble vraiment vivant et est parfaitement modélisé. Le mode rumble nous permet de nous déplacez dans un univers en 3D et il n’y a pas de ralentissements de l’action. Le jeu est un plaisir pour les yeux, chaque personnages possédant son propre univers, les décors sont très variés et très colorés.

4-Musique

Les musiques sont pas mal. Les instruments utilisés sont très variés même si on retrouve beaucoup de batterie. Chaque personnage possède son propre thème que l’on peut écouter dans le sound test. Le seul défauts du son, c’est que les effets sonores sont trop forts, plus fort que dans la musique et il n’y a pas d’option pour régler sa. C’est dommage mais globalement sa ne gène pas trop. De plus le tempo des musiques est très prenant. Un très bon point.

Conclusion

Un jeu qui a su concurrencer Mario Kart avec brio grâce à un esprit novateur unique en son genre. Les seuls défauts de ce jeu reste la violence et les effets sonore trop élevé. Globalement, ces défauts ne gênent pas et on s’amuse beaucoup a jouer à ce jeu. Mario Kart reste tout de même LA référence dans le genre. Street Racer vaut quand même le détour. A vous de faire la différence en téléchargant les deux !

Jeu testé sur SNES.

Par Oversides




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4.33
Votes: 3


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes