Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SUPER MARIO BROS : The Lost Levels

Arcade
Editeur : Nintendo

Date de sortie : 1986

Genre : Arcade/ Action

Plateforme de test : NES

Autres plateformes : Game boy Advance

Super Mario Bros the lost levels est en fait Super Mario Bros 2 au U.S.A. Ceci est un grand mystère de la longue lignée des Mario. En faite, cette version de Mario est un remake de Super Mario Bros avec quelques innovations.

-L’histoire

Idem que SMB :  Le jeu nous mais dans la peau de deux plombiers : Mario et son frère Luigi. Ils parcourent le royaume des champignons pour délivrer la princesse Toadstool, prisonnière du roi des Koopa : Bowser. On s’attendais a un nouvelle épisode de Mario qui doit libérer la princesse de Donkey Kong mais non, Shigeru a voulu créer un nouveau style ce qui a inspiré beaucoup de jeux de nos jours.

-Innovation

Il y a 3 innovations : -les difficultés : Ce jeu est très difficile et s’adresse au joueur ayant des nerf solide. -le champi violet : c’est un champi empoisonné, tu le touche, t’es mort !!!! -le choix entre Luigi et Mario : il n’ont pas de les même caractéristiques, Mario est plus maniable tandis que Luigi saute plus loin et plus haut.

-Gameplay

Idem que SMB a part la différence de maniabilité entre Luigi et Mario : Comparer au jeu précédent sur la NES, le personnage se place horizontalement alors que par exemple dans donkey Kong, l’écran de bouge pas. On n’arrête pas le progrès :-o. Les 2 épisodes suivants de Mario ont un gameplay complètement différent, chaque personnage a ses propre caractéristiques alors que la, Mario et Luigi ont les même capacité. .

-Graphismes

Idem que SMB : Le jeu a une très bonne fluidité, les niveau sont variés mais il n’y a pas beaucoup de couleur et les dessins sont à peine pixellisés mais pour l’ époque, c’était génial. Evidement, il ne fallait pas s’attende a une merveille point de vue graphiques, mais tous ceci n'a pas mal vieilli et c’est sur que l’on mettra du temps a le surpasser.

-Musiques

Idem que SMB : Pour les musiques, Miyamoto a fait appel a Koji Kondo, il deviendra un expert en musiques de jeux vidéo. Malgré qu’il n’y a pas beaucoup de musiques dans le jeu, elles sont inoubliables et de bonne qualité. En fonction des niveaux, Koji a mis une musique appropriée comme par exemple le thème de Mario ou une musiques plus stressante pour les châteaux ou encore la musique dans les souterrains.

-Conclusion

Je vous conseille de vous rabattre sur cette épisode plutôt que le premier car celui-ci est plus difficile ce qui garantit donc plus d’heures de jeu.

Jeu testé sur NES.

Par Link1788




 
     Série

Mario


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes