Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SUPER MARIO WORLD

Arcade
Editeur : Nintendo

Date de sortie : 1990

Genre : Arcade/ Action

Plateforme de test : Super nes
Super Mario World

Super Mario World est le quatrième épisode de notre plombier et c’est aussi le premier jeu de la SNES, que de souvenirs…

Après avoir battu les 7 enfants de Bowser, Mario, Luigi et la princesse décidèrent de partir en vacances. Ils débarquèrent sur une île peuplée de petits dinosaures, les yoshis. Les yoshis semblaient contrariés car leurs œufs ont été volés par des monstres et le pire c’est que la princesse disparaît en même temps. Mario et Luigi pensent que Bowser est derrière tout ça. L’histoire est classique mais efficace ! On découvre que les yoshis ont chacun une capacité différente des autres et on prend plaisir à les découvrir.

Ce n’est pas une surprise, même en changeant de console, Mario est parfaitement maniable et Yoshi se manie d'une facilité époustouflante, donc pas de prise de tête à ce niveau là.
Au niveau graphismes, il n’y a pas de grande merveille pour le premier jeu de la SNES mais comme c’est Mario, on lui pardonne. Cela dit, les ambiances sont très bien réalisées ce qui nous plonge dans l'action.
Certaines musiques sont très bien et très entraînantes mais un peu répétitives, donc parfois il vaut mieux couper le son.
Comme tous les Mario de l’époque, il faut finir tous les niveaux en un seul morceau. Mais le jeu est difficile car il existe beaucoup de niveaux secrets qui sont capitaux pour finir le jeu. Bref encore une fois classique, mais efficace !!!
On ne peut pas dire que le jeu soit énormément difficile, certes il y en a mais très peu. Pour les habitués, le jeu est une partie de rigolade mais les autres qui tiennent pour la première fois de leur vie une manette, c’est un exploit de finir le premier niveau !

Super Mario World est un grand classique qui ne vieillira jamais, on a qu’à prendre la manette ancestrale de la SNES pour retrouver les bonnes vieilles sensations, bref, ce jeu est une bombe.


Premier jeu SNES
Ambiances
Niveau secrets

Reste classique comme tous les Mario

Par Link1788




 
     Série

Mario


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes