Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: L'AFFAIRE MORLOV

Aventure
Editeur : Titus

Date de sortie : 1995

Genre : Aventure/ Reflexion

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Mac Philips CD-i
L'Affaire Morlov

Vous incarnez Paul Keirn, un jeune journaliste toujours à la recherche de scoop. Virginie, votre dulcinée, vous téléphone et vous fixe un rendez-vous pour vous présenter à son amie Irina. Au moment où vous atteignez votre lieu de rendez-vous, des coups de feu retentissent dans la nuit, une voiture démarre en trombe.
Vous vous précipitez et découvrez le corps d'une femme gisant sur le trottoir. Vous vous approchez d'elle, soulevez sa tête : ce n'est pas Virginie !! Sûrement son amie !! Vous ramassez son sac à main puis scrutez les alentours à la recherche de Virginie. Aucune trace de cette dernière : elle a été enlevée !!
Alors que vous êtes à genoux près de la victime, vous êtes aveuglé par des flashes d'appareil photo. La photo est communiquée à la police qui vous soupçonne de meurtre. A vous de mener votre propre enquête de prouver votre innocence.

Introduction

Un coup d'oeil à l'hôtel...

Que pourrais-je dire sur ce titre ? Je dois avouer que j'ai un avis plutôt mitigé. Il est sorti à l'époque où les films interractifs avaient la côte, à l'époque bénie des grands Phantasmagoria, Gabriel Knight 2 ou encore Blade Runner... et c'est justement cela qui me fait ne pas trop savoir qu'en penser... car bien que L'Affaire Morlov demeure un très bon jeu, il n'arrive pas vraiment à la cheville de ses concurrents...
Tout d'abord il est à noter que les vidéos sont de très bonne qualité, format Quicktime, la fenêtre de visualisation est passablement petite (320*240) mais permet d'apprécier l'action sans trop de soucis. Si vous voulez en voir un échantillon, cliquez ici (Quicktime est nécessaire).

Vidéos de qualité pour l'époque !

Pour ce qui est du son, les musiques collent bien à l'ambiance même si certaines font penser à un mauvais épisode de Julie Lescaut... franchement ça va, les voix des acteurs sont claires, les dialogues sont assez courts, pas non plus baudelériens, plutôt du style AB production mais ça reste sympa à écouter car la digitalisation est d'excellente qualité...
Au niveau du jeu en lui-même, difficile de faire plus simple, un inventaire, un bouton d'action, un autre pour utiliser les objets et on a fait le tour de l'interface du jeu !! Simple et efficace je dirais, rien besoin de plus pour avancer tranquillement... il y a une carte également permettant de se déplacer dans les différents lieux de la capitale française, etc... tout ce qui est utile à une aventure en fait.

Interface de jeu

Par contre où le jeu frise le ridicule à mon avis c'est concernant la performance des acteurs. Vraiment parfois certaines scènes sont à mourir de rire tellement on dirait du "Hélène et les garçons" pour les connaisseurs !! Néanmoins ça se laisse regarder sans problèmes mais alors n'allez pas penser vous identifier à un perso, etc... ils sont totalement vides à mon avis !!

Là où ça fait mal c'est au niveau de la durée de vie. Imposée par le scénario. Vous avez 48h pour vous innocenter et autant le dire tout de suite, 48h dans un jeu vidéo ça passe TRES rapidement !! En plus vous pouvez choisir la vitesse de déroulement du jeu... alors pour ne rien vous cacher, en mode rapide il se finit en 1h... alors je vous conseille de choisir le mode le plus lent, comme ça vous avancez tranquillement... et même là encore ne vous attendez pas à des miracles, il se termine vite car il est simple, très logique, etc... en fait c'est avant tout un film je dirais donc les énigmes, etc... sont à la portée d'un nouveau-né !!!

Carte de Paris

Cela n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. L'intrigue est intéressante, l'évolution du scénario bien ficelée, etc... on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment avec ce titre !! La prise en main étant immédiate, on s'amuse sans se prendre la tête et c'est tout de même à mon avis le but essentiel d'un jeu vidéo !! Et là le pari est gagné !! On se marre bien par le jeu des acteurs et les dialogues, etc...
Un jeu donc que je vous invite vivement à découvrir !! Il n'a pas eu beaucoup de succès à l'époque de sa sortie, les concurrents faisant bien mieux, il bénéficie de la grande "french touch" de l'époque et en plus fonctionne sans le moindre problème sous les sytèmes récents, sans bidouiller, etc... suffit de lancer l'installation et tout ira tout seul... ça je dois dire que c'est rare et que je ne peux qu'en féliciter Titus.

Vidéos de qualité
Voix en français
Graphismes
Intrigues

Jeu des acteurs
Durée de vie

Par Gameslover Gameslover

Abandonware :

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC
Langue : Français

Informations complémentaires :

Comme je le disais, le jeu fonctionne vraiment sans le moindre soucis sur les sytèmes récents. Il vous suffit donc de télécharger toutes les archives, de les décompresser et ensuite de graver le fichier .iso sur un CD-ROM traditionnel ou encore de le lancer via un lecteur de CD virtuel type Daemon Tools !!

L'installation démarre automatiquement et vous n'avez qu'à suivre les instructions données à l'écran !! N'oubliez simplement pas d'installer également Quicktime for Windows qui se lance après que le jeu soit installé et de manière automatique !! Après cela il suffit de cliquer sur l'icône du jeu pour le lancer !! A noter que vous devez laisser le CD dans le lecteur pour jouer car rien n'est copié sur votre disque dur et tout est lu depuis le CD...



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes