Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: FIFA FOOTBALL 2004

Sport
Editeur : EA Sports

Date de sortie : 2003

Genre : Sport

Plateforme de test : Xbox

Autres plateformes : Game boy Advance Game cube N-gage Playstation Playstation 2 Windows
Fifa 2004


E
t voici le 2004, encore un nouveau Fifa, toujours pareil mais quand même plein de nouvelles options dans ce nouvel opus des classiques du football.

Fifa 2004, c’est nouveau et c’est bien. On retrouve tous les modes qui font le bonheur des footballeurs.

Tout d’abord, le "Match immédiat". On veut se divertir vite et bien : choisissez le championnat dans lequel évolue l’équipe que vous suivez pour de vrai ou, du moins, l’équipe que vous souhaitez utiliser. Retrouvez-là ensuite dans les vingt formations évoluant dans le championnat. De même pour votre pote (s’il y en a un à côté de vous). S’il n’y a pas de pote, ce n’est pas grave. L’ordinateur ou la console fera un très bon adversaire dont on peut choisir l’expérience et la réussite. En effet, si vous êtes débutant, prenez pour vous une très bonne équipe (notamment dans les championnats de France et d’Angleterre). Mais pour votre adversaire, pas de pitié, vous avez le droit de piocher dans la Quatrième Ligue Anglaise, qui regroupe des équipes ayant très peu de bons joueurs et de technique. Ensuite, on choisit son stade, son maillot et la formation qui sera à domicile. Il ne reste plus qu’à aller sur le terrain et battre l’équipe d’en face.

Continuons : le tout nouveau mode "Carrière". Vous vous retrouvez dans la peau d’un jeune entraîneur qui doit faire ses preuves chez les grands ou les petits suivant l’équipe que vous choisissez, le tout en 5 années. Et voilà un grand dilemme pour se décider entre la Première Ligue Anglaise, la Ligue 1 Française et la vingtaine de championnats différents. Dans le championnat sélectionné, il ne reste plus qu’à choisir la 1ère formation que l’on devra entraîner. Vous vous retrouvez alors à la place de Arsène Wenger, Paul Le Guen ou encore un entraîneur d’une toute autre équipe. A vous alors de disputer votre premier match pour la course au titre. En tant qu’entraîneur, vous avez une série d’étoiles qui montre votre réussite et votre expérience. Plus vous avez d’étoiles remplies, plus vous avez de titres à votre actif. Mais ces étoiles ne se remplissent qu’à la fin de la saison, après le championnat et les différentes coupes disputées par votre équipe.

Au début de votre saison, des objectifs vous sont donnés : remporter le championnat, marquer au moins 65 points, marquer à chaque match ou encore gagner 8 fois de suite. Dans ces mêmes objectifs, il y a aussi : Relégation et Différence de buts négative. Ceux-là ne sont pas vraiment des objectifs mais plutôt ce qui est à ne pas atteindre à tout prix. Ces objectifs changent pour chaque équipe et à chaque nouveau contrat. A la fin de la saison, quand le bilan est fait, des points sont distribués. Chaque objectif coûte des points : 800 pour la victoire en championnat, - 400 pour la relégation. Vous commencez avec 1000 points auxquels seront ajoutés les points des objectifs.

Les points servent à quelque chose : l’entraînement de votre équipe est à ce prix : 100 pour un entraînement normal collectif, plus de 1000 pour l’entraînement de base de votre attaquant célèbre et meilleur buteur du moment. Le prix des entraînements change après plusieurs saisons. Il faut faire très attention à ne pas dépenser tous ses points car ils servent aussi pour la négociation des transferts.
Trêve de plaisanteries, le but du jeu est quand même de s’éclater sur le terrain. Aller, hop, sur la pelouse et bonne chance. Marquer des buts, tacler devient votre occupation quotidienne. Vous devez gérer les remplacements, les blessures et, nouveau, la fatigue de vos joueurs. En effet, une barre de fatigue fait son apparition sur l’écran. Chacun de vos joueurs a un taux de fatigue plus ou moins élevé. Il perd de sa vigueur lorsque vous le faites faire des accélérations (pour semer un joueur adverse qui vous colle trop). Aller, un petit tir qui trompe le gardien et C’EST LE BUT !!!!! 1-0, ce n’est pas encore assez. Il vous faut marquer plein de buts pour devancer vos adversaires directs au classement de championnat grâce à la différence de buts (il ne faut pas que vous l’aillez négative car sinon, vous perdrez des points donnés pour les objectifs à la fin de la saison).

Mais il n’y a pas que le championnat qui compte : vous participerez aussi aux coupes nationales du pays auquel appartient votre équipe : la Coupe de France et la Coupe de la Ligue en France, la Coupe de la Ligue Anglaise et la Coupe d’Angleterre en Angleterre. Après une année ou plus, si vous vous êtes rangé dans les quelques premiers, vous avez la possibilité de participer à des coupes européennes (un challenge contre la Juv, Arsenal ou encore le Bayern de Munich). Toutes ces compétitions vous permettent de prouver encore plus à vos dirigeants que vous êtes L’ENTRAÎNEUR qu’il faut conserver pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Mais le fait de remporter une compétition permet aussi de gagner plus d’étoiles lors de la fin de saison.

Les transferts se font pendant 2 périodes de la saison : pendant 1 mois et demi après le début de la saison (fin août/septembre) et au moment du "Mercato" d’hiver, entre décembre et février. Il vous suffit d’aller dans le menu et de chercher le joueur que vous voulez transférer. Si vous n’avez aucun point de prestige, la transaction est impossible car chaque joueur coûte son pesant d’or en négociations.

Mais ce qui est bien dans ce jeu, c’est que tout est pris en compte : en effet, si vous terminez dans les 3 premiers de votre championnat, vous êtes qualifiés pour faire la Coupe des Clubs Champions, maintenant Ligue des Champions. Vous pouvez aussi tenter de faire un Grand Chelem en remportant tout : championnat, différentes coupes…

Il y a aussi, dans le mode Carrière, un Musée des Maillots. Tout simplement, lorsque vous battez une équipe en championnat ou dans une des coupes, vous gagnez les maillots que porte la formation battue à domicile ou à l'extérieur. Lorsqu'en une saison ou plus, vous arrivez à battre toutes les équipes évoluant dans votre division, vous gagnez les troisièmes maillots de certaines équipes.
Mais fort heureusement, il n’y a pas que le mode Carrière. On peut aussi s’essayer sur le mode Compétition : tout simplement, les différentes Coupes que l’on peut faire en championnat, hormis la Ligue des Champions. Il ne vous reste plus qu’à vous éclater sur le terrain, à arriver jusqu'à la finale et à remporter la Coupe avec votre équipe préférée.

On peut aussi s’entraîner aux coups francs directs ou indirects, aux corners ou tout simplement au jeu avec un certain nombre de joueur(s) qui peut être différent selon vos désirs. Ce mode est très pratique car on peut s’attendre à tous les coups bas que peut nous faire l’adversaire, qui a différents niveaux de difficulté : amateur, semi-pro, pro et international.

Il y a aussi une astuce qui peut être pas mal si vous êtes à court d’argent et de bons joueurs : les échanges. En fait, il vous suffit de faire un échange entre un joueur de votre équipe et un joueur que vous aimeriez bien avoir mais vous n’avez pas assez de sous pour. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à retourner dans votre partie Carrière ou de faire un match avec les nouveaux effectifs. Comme ça, on n’a plus à se casser la tête pour les transferts.


Mais, pour ce jeu, les développeurs ont inséré le système "Off the Ball Control" : en clair, un système qui permet de contrôler 2 joueurs à la fois. On peut même choisir de se faire des passes entre les joueurs pour permettre des gestes tels que des une-deux. Cela permet aussi de se mettre à plusieurs dans la surface adverse même si le système est difficile à contrôler.

Le multijoueur se distingue car on peut jouer à 4 sur un même match : 2 contre 2 ou 1 contre 3. Après, on peut faire des combinaisons encore plus magnifiques que celles que l’on peut faire sur des corners ou des coups francs. Fifa 2004 offre la possibilité de faire des parties sur le XBox Live.

En gros, bien que classique, Fifa 2004 s’illustre quand même grâce au Off the Ball Control. De plus, on peut avoir un aperçu de la tête de certains joueurs lorsqu’on est dans le panneau des transferts. Question graphique, on peut reconnaître les joueurs quand ils sont en train de faire la fête après un but ou alors après une faute, où l’on voit une petite cinématique montrant la faute en question. Les commentaires ne reviennent pas trop souvent mais par contre, ils sont parfois un peu décalés : le commentateur dit que le joueur peut tirer au but alors que le ballon est déjà au fond des filets. Ce qui est bien aussi, c’est les cris des supporters vraiment correspondant au match en cours (pendant un match OM-Rennes, on peut entendre : "Nous sommes les Marseillais, et nous allons gagner" ! Quelque peu déstabilisant pour l’équipe adverse mais on s’en sort quand même). Hormis la durée de vie limitée de la carrière (5 ans) qui ne nous permet pas d’entraîner beaucoup de clubs, le jeu est très bien conçu.

Mode carrière
Off the Ball Control
Multijoueurs

Durée de vie de la carrière
Commentaires parfois décalés


Par Mikonos



 
     Série

FIFA


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes