Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SUPER MARIO PAC

Arcade
Editeur : Hermit Games

Date de sortie : 2003

Genre : Arcade

Plateforme de test : Windows

Super Mario Pac est issu d'un croisement entre JetPac, un jeu développé jadis sur ZX Spectrum et Vic-20 par Ultimate (qui devint Rare) et Super Mario World sur SNES plus récemment par Nintendo, plus précisément Super Mario Sunshine au niveau des thèmes et des idées.
L'idée développée par Matt Verran a été d'utiliser le principe et le gameplay du premier en y adjoignant le héros, les ennemis, les musiques et les décors du deuxième.
Voyons voir ce que ça donne...

JetPac

Super Mario World

Le but du jeu est on ne peut plus simple : il faut dégommer grâce à l'espèce de pulvérisateur d'eau tous les ennemis qui se pointent tout en faisant attention au niveau de remplissage du conteneur et en confectionnant morceau par morceau le "tuyau de sortie" qui permet (comme dans les Mario) de changer de tableau. Le jetpac permet de voler ce qui fait que les niveaux se jouent plus à la verticale qu'à l'horizontale. Il permet aussi d'aller chercher les différentes composantes du tuyau qui restent en hauteur ainsi que les "désherbants" contre la plante carnivore qui habite le tuyau.

Ecran d'accueil

Ecran de niveau

La jouabilité est très bonne, et les commandes limitées (clavier ou pad) : déplacement gauche, droite, utiliser le jetpac (monter) et tirer (asperger d'eau). Mario répond très bien, ce qui est nécessaire étant donné que le niveau est assez élevé ; dès le premier "monde" les ennemis sont nombreux et se déplacent assez vite. Il n'est pas évident de se déplacer, de tirer, de se diriger vers les éléments à ramasser et de penser à remplir le conteneur d'eau de temps en temps. La difficulté est certainement plus corsée que dans les Mario Bros ou World.
Le principe du jeu est identique à Mario avec la dénomination des mondes (1-1, 1-2...) et l'écran de jeu qui comporte en haut de gauche à droite : le nombre de vies de Mario, le degré de remplissage d'eau, le niveau joué et le nombre de points.

Premier niveau

Deuxième niveau

Côté graphismes, c'est très sympa, vous prenez Mario World et vous y êtes, à ceci près que la résolution est du 640*480, donc légèrement supérieure au 512*448 de la Super Nintendo... Par défaut le jeu est lancé en mode fenêtré, il suffit alors d'un processeur à 200 Mhz sous Windows 95 pour le faire tourner, dixit Hermit Games. Par contre si vous utilisez un système plus récent (98/Me/2000/XP), prévoyez plus large, voire beaucoup plus large si vous comptez jouer en plein écran ! Sinon les couleurs sont très acidulées et les graphismes assez fun.
Niveau sons, c'est du même acabit, prenez Mario est vous avez vos sons, simples mais efficace.

On change de décors

Ca se corse !

En conclusion, un jeu bien sympa qui est un mélange intéressant permettant enfin aux joueurs sur PC d'évoluer dans un environnement à la Mario même s'il s'agit là d'un jeu bien différent, ne pas confondre ! Seul petit reproche, la difficulté assez élevée qui ne permettra qu'aux plus téméraires de connaître les différents tableaux. Etant donné que ce jeu est freeware, il évoluera probablement encore, n'hésitez donc pas à aller sur la page http://www.hermitgames.com/mariopac.php pour voir si une nouvelle version existe.

Bon mix de 2 jeux
Graphismes
Sons

Difficulté trop élevée

Par Lancelot



Téléchargements :

Freeware ou libres :

SUPER MARIO PAC
Version : PC 1.1
Langue : Anglais


Note : Ce jeu est distribué avec une licence freeware, il est donc totalement gratuit !



 
     Série

Mario


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.12 Secondes