Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: KING'S QUEST VII : The Princeless Bride

Aventure
Editeur : Coktel Vision / Sierra

Date de sortie : 1994

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Mac Ms dos
King's Quest VII


Rosella de Daventry
va bientôt atteindre l'âge du mariage, et sa mère Valanice espère bien lui trouver le mari idéal. Malheureusement Rosella ne pense pas au mariage, et n'est pas du tout intéressée par les hommes que sa mère lui a choisi. Alors que les deux femmes se baladent en forêt en discutant du sujet, Rosella aperçoit une fée sortant d'une mare, laissant derrière elle l'image d'un superbe château flottant dans les nuages. Intriguée, Rosella plonge dans la mare et disparaît. Valanice la suit et chacune se retrouve dans un vortex d'énergie magique.

Les deux femmes vont devoir poursuivre seules leur chemin : Rosella devra sauver le souterrain de Vulcanix de la terrible sorcière Malicia, et Valanice devra retrouver sa fille. Avant de se rejoindre, elles devront traverser le pays d'Eltritch, et faire face aux dangers de l'Ooga Booga, puis plonger dans le monde des esprits et des légendes, pour finalement affronter Malicia au coeur d'un volcan en activité.

Marque de fabrique...

Ecran de chapitre

Ah un jeu d'aventure !! Oui !! Un bon vieux point & click comme on en voit malheureusement de plus en plus rarement de nos jours !! Vous connaissez sans doute la série des King's Quest, voici son 7ème volet qui à mes yeux clos la série, le 8ème ayant eu le malheur de voir le jour et dont je ne me ferais pas la honte de vous parler plus longuement !!

Revenons-en donc à ce 7ème épisode qui à mes yeux est le plus abouti de la série !! Graphiquement parlant, déjà, on peut dire que le changement est impressionnant. Dans King's Quest 6 déjà les personnages et les graphismes étaient enchanteurs, mais là on atteint des sommets avec des graphismes proches du dessin animé, exactement dans le même style que Larry 7, l'humour en moins évidemment !!

Début avec Valanice

...suite avec Rosella

Parlant humour ça n'a jamais été le fort de la série King's Quest qui met plus en avant les contes et légendes, princes et princesses, rois déchus ou mauvais vizirs, etc... des mondes enchantés, sans réel rapport entre eux bien qu'il y ait toujours un fil conducteur quelque part que les vrais fans de la série savent repérer assez facilement...
Pour ce 7ème volet nous avons donc d'un côté Rosela, jeune et jolie princesse qui se retrouve aspirée dans un monde enchanté et kidnappée par le méchant roi des trolls qui veut en faire sa femme. Mais ce n'est pas tout, car elle se retrouve transformée en trollesse !! La belle affaire !! Comme si elle n'avait pas déjà assez d'ennuis comme ça...
D'un autre côté nous avons sa mère, la gracieuse Valanice, pleine de charme, coquête et assez pompeuse il faut l'avouer. Cette dernière se retrouve dans le même monde que sa fille mais dans un endroit différent, son but, retrouver sa chère et tendre enfant...

C'est donc ainsi que débute votre périple, suite d'énigmes plus tordues les unes que les autres, tour à tour en dirigeant Valanice et Rosela !! Le scénario fait un peu nunuche me direz-vous, et je vous répondrais que oui, sans doute, mais les King's Quest ont toujours eu des scénarios très "contes de fées" comme je vous le disais au début... Il faut aimer ça c'est sûr, personnellement j'adore !!

Vraiment coincée !

Valanice aux pays des...

D'autant plus que le jeu est diablement bien réalisé. Graphismes somptueux comme déjà mentionné auparavant, certains préfèrent ceux des anciens volets, personnellement le style dessin animé j'accroche totalement !! Niveau sonore ça reste dans la même veine que les précédents volets, du tout bon, musiques de circonstance et effets bien appropriés sans oublier les voix, entièrement en français dans la version proposée ici et de très bonne qualité.

Autrement que dire, que nous avons là un excellent jeu d'aventure, très court à terminer avec une solution, très long sans solution, le problème c'est que je ne connais que peu de personnes qui auront la volonté de ne pas recourir à la solution tant certaines énigmes sont difficiles et surtout pas toujours logiques, caractéristique propre à la série... donc pour les tenaces, de longues heures de recherche en perspective dans un jeu d'aventure à l'ancienne vraiment captivant !! Valanice pourra en énerver quelques-uns, c'est vrai qu'elle est limite snob dans sa façon de parler et de réagir, par contre Rosella est parfaite...

Décors somptueux

On peut mourir !

A noter que le jeu propose de commencer au chapitre que vous désirez, j'ai toujours trouvé cet aspect étrange pour un jeu d'aventure car pouvoir débuter le jeu au dernier chapitre est totalement débile à mon avis, enfin ça peut dépanner ceux qui oublient de sauvegarder.

Scénario
Graphismes
Musiques
Voix en français

Certaines énigmes tordues
Dialogues parfois nunuches

Par Gameslover Gameslover

Abandonware :

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC
Langue : Français

Informations complémentaires

Le jeu s'installe sans problème sous Windows (XP, 2000, etc...) il n'y a aucune manipulation particulière à effectuer, vous mettez le CD dans le lecteur et vous cliquez sur installer... par contre deux petits conseils, n'exécutez PAS l'utilitaire de test matériel, même si le jeu vous le demande, ça fait planter l'installation dans le 90% des cas... et aussi, gravez-le sur un CD, j'ai toujours eu quelques soucis en émulant un lecteur CD sur certaines machines et je ne sais pas pourquoi... alors qu'en gravant ça tourne sans le moindre souci !! Voilà pour les conseils...




 
     Série

King's Quest


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes