Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: BERMUDA SYNDROME

Action/aventure
Editeur : Century Interactive

Date de sortie : 1995

Genre : Action/aventure/ Action

Plateforme de test : Windows
Bermuda Syndrome


En 1972, le bombardier B-17 Dirty Sally est abattu près du Triangle des Bermudes. Miraculeusement, le pilote, Jack J. THOMPSON réussit à atterir en catastrophe sur une île mystérieuse..... et à survivre. A présent, il est emprisonné dans une autre dimension, une fissure dans le continuum spatio-temporel habité par la race-serpent et des tribus préhistoriques. Pour se défendre, Jack n'a qu'un couteau et son intelligence.....

C'est involontairement que Jack a décapité un tyrannosaure avec son appareil en pleine déperdition. Il s'estime pourtant chanceux car celà a permis d'éviter la mort de la princesse Nathalia qui s'apprêtait à être dévorée. Après l'avoir libérée, elle ne se montre pas du tout reconnaissante car ce sacrifice devait servir à sauver le Roi, son père.

1er tableau

Parler à la princesse...

C'est dans ce contexte particulier que vous démarrez une aventure peu banale ! Présenter ce jeu n'est pas une sinécure. Il s'agit avant tout d'un jeu d'action, vous devrez courir, sauter, grimper, tirer... comme tout bon jeu de plate-forme qui se respecte. Mais afin d'avancer dans votre périple, il sera impératif de discuter avec des personnages pour en apprendre un peu plus sur la situation et pour savoir que faire. Les échanges se présentent sous forme de questions ou de remarques que vous pouvez formuler à la manière des jeux d'aventure. Lorsque vous voulez parler à quelqu'un, vous êtes confrontés à un choix de phrases, vous déterminez ainsi le contenu de la conversation. De plus vous devrez utiliser différents objets grâce à un menu (accessible par la touche "Tab"), vous débuterez avec un couteau, un fusil et un paquet de cigarettes puis vous récupérerez un sabre.

Interface du menu

Ce menu vous permettra aussi de permuter d'une action à une autre : Ramasser/utiliser, Parler ou Princesse ou d'un objet à un autre. Que siginfie Princesse me direz-vous ? Tout simplement que vous pouvez faire appel à elle pour une complémentarité dans certaines actions. Par exemple elle peut porter la torche afin d'éclairer un endroit pendant que vous y progressez. C'est avec tous ces éléments que l'on perçoit la dimension et tout l'intérêt du jeu. Pour ceux qui ont une bonne culture vidéo-ludique des années 80-90, celà doit leur rappeler le trio Prince of Persia / Another World et Flashback. Ces grands jeux d'action/aventure sont du même type, même si Bermuda Syndrome va plus loin dans la gestion des objets.

Surprise de taille !

Et au milieu coule...

Concernant la jouabilité, ce jeu n'a de leçons à recevoir de personne. Il répond au doigt et à l'oeil, même si jongler avec un certain nombre de touches n'est pas évident afin d'accéder au menu et de déplacer le personnage, surtout que le jeu n'est jouable qu'au clavier (bien qu'il soit possible d'y jouer au joystick grâce au logiciel joy2key). Il était important que ce soit aisément jouable car les pièges sont nombreux et vous ne disposez que d'une seule vie, heureusement les sauvegardes sont illimitées et vous permettront donc de reprendre le jeu à la dernière. Le héros devra aussi bien se déplacer à l'horizontale qu'à la verticale, il devra même nager.

Un p'tit coup de main

Ennemis en vue !

Côté graphismes, je trouve le jeu très réussi. Les décors sont splendides, à la manière de tableaux peints à la main, chose peu banale à l'époque, la résolution est du 640*480 en mode fenêtré, on obtient donc un très bon rendu. Seul le choix de la résolution des personnages est discutable, les personnages ont été développés en 3D puis intégrés dans le décor sous forme de sprites 2D. L'appréciation est propre à chacun mais ne laissera personne indifférent ; en tout cas celà permet des effets sympas comme l'apparition d'un dinosaure de derrière qui produit son effet ! On peut regretter qu'il n'y ait pas de scrolling entre les tableaux, ce qui conduit à des absurdités du type "Je suis poursuivi par un dino qui ne me poursuit plus dès que je change d'écran !" Sympa pour le jeu mais pas terrible pour le réalisme... Les sons sont corrects et les musiques très bonnes et correspondant bien aux ambiances du jeu.

Que sont ces oeufs ?

Etrange créature

En conclusion, un jeu de très bonne facture, pas exempt de défauts mais qui restent mineurs. Tout en étant l'héritier de plusieurs grands noms du jeu d'action/aventure, il n'arrive pas à les égaler, peut-être est-il paradoxalement trop complet ce qui lui enlève certainement une touche très simple de jouabilité. Il reste néanmoins parmi les meilleurs de sa catégorie et n'a malheureusement pas eu le succès mérité. Le fait qu'il ne soit sorti que sur PC y est peut-être aussi pour quelquechose...

Action et aventure
Jouabilité
Graphismes
Musiques
Pas de scrolling

Par Lancelot

Merci à pour les captures d'origine

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC CD
Langue : Français


Note : Ce jeu est considéré comme abandonware




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.05 Secondes