Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: THE BLUES BROTHERS

Action
Editeur : Titus Interactive

Date de sortie : 1991

Genre : Action

Plateforme de test : Ms dos

Autres plateformes : Amiga Amstrad Atari Commodore Game boy NES Super nes
The Blues Brothers

Avant d'être un jeu, The Blues Brothers est une légende. Elle est née de d'un groupe de blues composé des comédiens Dan Aykroyd et John Belushi, alias les frères Jake & Elwood Blues. Suite à une première introduction très réussie de ces personnages dans l'émission Saturday Night Live, ils décident d'en faire un groupe de musique, de sortir un disque puis de créer un long métrage. Ces derniers resteront comme des créations d'anthologie avec le fameux refrain "Everybody needs somebody to love". Face à ce succès grandissant, un jeu vidéo sera développé en 1991...



Jake, c'est le petit gros et Elwood le grand maigre. Ils ont tous les deux des têtes de tueurs à gage avec leurs costards et lunettes noires sauf qu'ils ne se prennent pas au sérieux et se lâchent lorsqu'ils ont l'occasion de chanter et danser sur un bon blues ! Etant donné leur passé, ils sont tout le temps poursuivis par la police et d'autres personnes à qui ils ont des comptes à rendre... Mais toute cette mise en scène est basée sur l'humour et n'est que matière à une franche rigolade qui se finit en musique et en danse.
Mais venons-en à l'histoire. Durant la nuit, une partie du matériel son du groupe a été volé. C'est Tom Swith, le shériff de la ville, qui est à l'origine de ce cambriolage en guise d'avertissement au groupe afin qu'il quitte la ville tellement il est en proie à leurs conneries répétées... C'est mal connaître les Blues Brothers qui préfèrent se mettre en quête du matériel manquant.

Titre

Elwood et/ou Jake ?


Nous sommes en présence d'un jeu d'action où l'objectif est de trouver les 5 objets (une guitare, un micro, un ampli, une affiche de concert et une autorisation de concert) disséminés dans les 5 niveaux. Chacun permettra de finir le niveau. Pour celà, vous dirigerez Jake ou Elwood et les ferez sauter, se baisser, se déplacer et utiliser des objets. A quelles fins ? Tout simplement pour éviter les nombreux ennemis présents à tous les coins de rue ou tout simplement vous en débarasser en leur lançant une caisse... Les personnages répondent au doigt et à l'oeil et le fait de ne jouer qu'avec 5 touches simplifie grandement la jouabilité. Il sera impératif de ramasser un maximum de disques, car au bout de 100 vous obtiendrez une vie supplémentaire bien utile pour arriver au bout de ce jeu relativement dur.

La particularité du jeu est certainement son mode 2 joueurs. Vous pouvez en effet en début de jeu choisir un personnage ou les deux. Il est complexe à appréhender mais au final assez intéressant. La caméra suit le joueur 1 qui peut passer les portes et donc évoluer dans l'intégralité du niveau. Lorsque le joueur 1 perd, c'est au 2 de jouer, il peut alors tout faire et donc progresser plus loin. Le jeu se termine lorsque les deux ont perdu. Et question difficulté, c'est plutôt corsé ! Démarrer seulement avec une vie composée de 3 coeurs n'est pas très aisé et avant de récolter 100 disques il faudra traverser un certain nombre de scènes. Le scrolling n'existe pas, ça ne sert donc à rien de balancer une caisse avant de voir son ennemi car il ne se la prendra pas...

Les 5 niveaux

Attention à la mémé !

Les 5 mondes que doivent traverser Jake et/ou Elwood sont différents (magasin, usine, prison, chantier et extérieur) ce qui est assez dépaysant même si le principe reste exactement le même. De petits "plus" viennent agrémenter le jeu comme nager, grimper sur le grillage à la Spiderman ou comme dans Prehistorik voler à l'aide d'un ballon (du même développeur et sorti la même année). Les graphismes sont corrects et en VGA 16 couleurs dans la version PC même si l'impression d'être dans une palette de couleurs plus élevée prédomine. La résolution est du 320*200, classique à l'époque et le son supporte le simple haut-parleur interne ou mieux l'Adlib. Les musiques sont évidemment reprises dans le répertoire des Blues Brothers donnant une ambiance collant parfaitement aux personnages malgré le décalage important entre un jeu de plateforme et un film.

Jeu de plateforme ?

Bienvenue en prison...

En conclusion, nous sommes en présence d'un bon titre d'action, qui s'appuie grandement sur ses personnages charismatiques conférant une ambiance très cool au jeu, agrémentée d'une bande-son hors pair. La jouabilité est aussi au rendez-vous, dommage que la durée de vie soit relativement courte du fait de la difficulté. Celle-ci n'est pas due à des accrobaties nécessaires avec le clavier mais à des vies peu nombreuses alors que les ennemis le sont ! Celà ne vous empêchera néanmoins pas de partir à la recherche des 5 instruments avec Elwood ou Jake afin de nous mitonner un bon vieux blues !

Amstrad CPC

Commodore 64
Commodore

NES

SNES



Jouabilité
Mode 2 joueurs
Bande son

Durée de vie

Par Lancelot

Merci à pour les captures d'origine

Ce jeu est considéré comme abandonware.


Téléchargements :

Abandonware :

THE BLUES BROTHERS
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Anglais



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes