Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: TOONSTRUCK

Aventure
Editeur : Virgin Interactive Entertainment

Date de sortie : 1996

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Ms dos
Toonstruck
Vous incarnez Marc Blanc, un dessinateur de dessins animés, qui suite à un rendez-vous avec son patron, va devoir trouver un nouveau personnage pour le nouveau spectacle «Dorothy Show» prévu le lendemain, car c’est lui qui a créé ce personnage. OK, pas de problème !!! Hélas, c’est le syndrome de la page blanche, Marc Blanc n’a aucune idée, et préfère de toute façon son personnage fétiche, Flux Radieux, un petit bonhomme violet avec des lunettes vertes. En pleine nuit, alors que vous vous êtes assoupi, c’est l’orage !!! Ce qui enclenche votre télé, en pleine annonce du Dorothy Show.

Mais malheur !! Alors que vous cherchiez à arrêter cette télé, elle vous aspire pour vous retrouvez dans VOTRE dessin animé. Vous rencontrez alors Flux Radieux, votre bon vieux camarade, mais vous êtes attaqué par une espèce de soucoupe volante. Vite !! Vous courrez vous cacher, puis vous allez voir ce qui semble être le roi. Il vous dit que vous êtes dans le royaume de Mignnonia, et que Néfarius, le chef du royaume de Perfidia, a créé une soucoupe volante, qui perfidie avec son rayon laser tout ce qu’elle touche. Ainsi, les adorables créatures de Mignnonia se transforment en créatures terribles. Il vous propose alors de vous faire revenir dans votre monde en échange de la création du Mignionnificateur de l’ingénieur Bric-à-brac qui remettra tout en ordre.

Voilà donc que le décor est planté après une belle et longue introduction comme je les adore qui nous permet notamment d'apprécier les talents d'acteur de Christopher Lloyd. Quoi ce nom ne vous dit rien ? Et si je vous dit "Doc" dans la série "Retour vers le futur" vous voyez mieux de qui je veux parler ? Ben oui c'est lui le héros principal du jeu et donc ni plus ni moins que vous !!! Déjà ce qui saute aux yeux rien que dans l'intro c'est justement la grande différence entre les production du genre style Gabriel Knight 2 ou encore Phantasmagoria, c'est que là, pour une fois, on a le plaisir et la chance d'avoir un acteur professionnel !! Je peux vous dire qu'on la sent la différence et que du coup ça rend le jeu beaucoup plus agréable et prenant !!! Alors ben l'intro vous présente votre personnage, Matt Blanc, dessinateur, aspiré dans sa TV et qui se retrouve dans un monde de toons !!! Fans de Roger Rabitt, le film pas le jeu, vous allez simplement retrouver un peu le même concept, à savoir un acteur filmé et incrusté sur des décors toons de fort belle manière !!!

Car ce qui frappe au premier abord dans Toonstruck, ce sont les graphismes, c'est vraiment très beau, le personnage de Christopher Lloyd est modélisé à la perfection, votre petit compagnon flux radieux ainsi que les autres toons ressemblent furieusement à des toons bref c'est beau et on se croirait souvent devant un bon petit dessin animé bien délirant même si, il faut l'admettre, pour gagner de l'espace disque, on voit bien à plusieurs endroits que les développeurs ont bien compressé les vidéos, mais à part ce léger détail j'avoue que personnellement j'ai toujours et je suis encore bluffé par la qualité des graphismes de ce jeu qui ne faiblit pas au fil du temps !!!

Ecran de titre

Introduction

Niveau sonore c'est aussi excellent, on croirait vraiment entendre un dessin animé classique !!! Sans oublier les doublages en français dans la version proposée ici qui sont de toute beauté, Christopher Lloyd retrouve d'ailleurs son doubleur attitré, donc comme ça on est même pas choqué et les toons sont eux au bénéfice de voix vraiment bien réalisées, on sent que les développeurs ont vraiment bien paufiné leur titre à ce niveau, d'ailleurs ce fut un jeu qui a couté très cher à l'époque, genre 2 millions de $ si je ne me trompe pas, aujourd'hui ça ferait sourire, mais à l'époque les coûts de développement n'atteignaient jamais de pareilles sommes !! Le cachet de Lloyd doit peser lourd je pense mais aussi justement tous les petits détails comme les voix, etc... bref un jeu qui niveau qualité graphique et sonore vaut son pesant d'or !!!

Passons maintenant plus en détail sur le scénario qui reste très simple de prime abord, vous êtes enfermé dans un monde de toons et vous voulez rentrer chez vous, je crois qu'on fait difficilement plus simple et logique mais la manière d'y arriver par contre sera elle tout sauf simple et logique. Car déjà vous devrez aider les toons mignons à purifier les actes malfaisants des toons méchants, je caricature assez vulgairement mais c'est ça, je n'en dis pas plus non plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte et aussi des délires. Car oui, la force de Toonstruck vient notamment du fait que c'est un jeu délirant mais alors vous ne vous imaginez même pas à quel point. Personnellement je dois avouer que ce jeu, même après l'avoir fait et refait une dizaine de fois, parvient toujours à me faire mourir de rire lors de certains passages je suis sans doute un cas mais je vous assure que c'est marrant et le jeu de Llyod y est pour beaucoup faut l'avouer !!

Bienvenue en ville

Un détour au bar ?

L'aventure en elle-même demeure un point & click classique, les énigmes ne sont pas insurmontables bien que tordues à certains moments et méfiez-vous car à certains endroits dans le jeu vous pouvez vous faire choper ce qui vous fera avoir un beau game over donc pensez à sauvegarder régulièrement conseil d'ami, même si les passages en question, à trois endroits, sont facilement indentifiables et évitables.

Concernant la difficulté générale du titre comme je disais il n'est pas insurmontable et je pense que tout aventurier chevronné peut le terminer en 15-20h, car malgré les nombreuses vidéos présentes, c'est un long jeu ce qui est très agréable et nous change des productions actuelles !! Malherueusement, car il faut toujours un point négatif dans tout titre, Toonstruck était un jeu prévu pour être en deux parties, un peu comme Lost in Time pour ceux qui connaissent... et LE gros soucis, c'est que la seconde partie n'a jamais vu le jour et ne le verra sans doute jamais étant donné que les développeurs Burst ont mis la clé sous la porte après Toonstruck. Comme je le disais, le projet avait coûté très cher et malheureusement, pour une raison que j'ignore totalement, le jeu n'a pas du tout, mais alors pas du tout marché à l'époque. Les tests étaient bons pourtant, les critiques et avis aussi, bref il avait tout pour se vendre mais il ne s'est pas vendu... on pourrait mettre ça sur le fait que le jeu est sorti à une période où les titres en FMV étaient déjà sur le déclin, on avait déjà été bien gavé par de gros monstres comme Pandora Detective ou encore Gabriel Knight 2 et là Toonstruck arrivait donc, si mes souvenirs ne me trahissent pas, comme la grêle après la vendange et n'a donc pas rencontré le succès qu'il méritait...

Et le géant vert ?

Pas commode...

Cela a donc pour conséquence assez frustrante que la fin laisse entrevoir une suite grosse comme une maison et autant on était frustrés en voyant la fin de Shenmue mais on se disait, la suite arrivera bientôt, bien que maintenant on commence à désespérer, mais là pour Toonstruck la suite on peut la rêver uniquement et c'est bien dommage... mais bon, cela ne l'empêche pas d'être un excellent jeu, très délirant, avec de bonnes énigmes et une réalisation irréprochable en terme de qualité générale !!! Je vous invite donc tous et toutes à découvrir ce petit bijou et surtout à bien vous amuser car c'est le but essentiel de ce jeu je dois dire, de gros délires et de bonnes parties de rire en perspective !!! Alors surtout amusez-vous bien avec cette version française intégrale !!!

Alors bon jeu et que le fun soit avec vous !

Le héros est un acteur professionnel
Graphismes
Sons et voix
Jeu délirant

Pas de suite

Par Gameslover  Gameslover

Merci à pour les captures d'origine

Abandonware :

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Français



Note : Ce jeu est considéré comme abandonware.



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 8


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes