Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: I-WAR

Simulation
Editeur : Ocean

Date de sortie : 1997

Genre : Simulation

Plateforme de test : Windows

Choix des missions, vaisseaux de taille imposante, mais néanmoins maniables, graphismes et effets de lumière splendides, mais fluidité de l’ensemble... Cette simulation spatiale épique n’a pas fini de vous surprendre !


Depuis quelques minutes, la tension avait augmenté chez tous les hommes. La mission n’avait pourtant rien de compliqué, juste tenir un point de Lagrange le temps que des défenses automatiques soient mises en place. Mais à deux reprises, les « Indies » avaient surgi, semant la terreur… Quand soudain, six nouveaux ennemis jaillirent de nouveau de l’hyperespace ! Après un bref échange de missiles et quelques collisions, il fallait se rendre à l’évidence : mission échouée.


Nous sommes au 24ème siècle, et un groupe de colons indépendants, les « Indies », mène la vie dure au Commonwealth, le gouvernement des nations terriennes. A tel point qu’il faudra une bonne dose d’opiniâtreté pour réussir certaines missions.

Heureusement, I-War comporte plusieurs exercices qui vous permettront de maîtriser votre corvette de type Dreadnaught. Trois d’entre eux vous inculqueront des notions de navigation, et trois autres les techniques de combat. Et ce n’est pas de trop, car un bâtiment de cette taille (150 mètres) ne se pilote pas comme un X-Wing ! Vous devrez jongler avec quatre postes : le commandement, la navigation (cockpit), l’armement et la salle des machines. Le poste de commandement sert à définir le parcours, assister aux briefings… ainsi qu’à prendre le contrôle de vaisseaux (non ennemis) à distance. Plutôt original !
 

Autre attrait d’I-War, les choix de missions qui s’offrent au joueur au fur et à mesure qu’il progresse dans le jeu. Selon leur degré de réussite, le scénario évolue de différentes manières. De quoi jouer et rejouer encore et encore, d’autant que les graphismes, pourtant non optimisés 3DFX, valent vraiment le détour… Et ne nuisent pas à la fluidité, à condition de disposer de 32 Mo de Ram. Tout cela s’accompagne d’un aspect simulation très gratifiant : autant dire qu’I-War paraît d’ores et déjà en mesure de s’imposer dans sa catégorie en 1998.
 

Excellent graphisme
Bon son
Excellente jouabilité
Excellente animation

Difficulté élevée dès le début

Par  Emmanuel Guillot



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.05 Secondes