Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: L'ÉNIGME DE MAITRE LU

Aventure
Editeur : Sanctuary Woods

Date de sortie : 1995

Genre : Aventure

Plateforme de test : Ms dos
L'énigme de Maître Lu


Bien que datant de 1995 ce jeu n’a pas pris une ride : superbes graphismes, belles vidéos  et bien sûr des énigmes  car il s’agit en effet d’un bon vieu jeu d’aventure. Il faut toutefois déplorer les voix qui ne sont pas toujours des meilleures car il arrive que même en plein air on ait l’impression de se trouver dans une grotte. Mais malgré ce petit désagrément c’est un jeu à essayer absolument !!
En ce qui concerne le jeu en lui même, vous êtes Robert Ripley, un aventurier cherchant à éclaircir le mystère concernant la tombe ainsi que le sceau du premier empereur de Chine, objet qui pourrait provoquer une guerre mondiale si il tombait entre de mauvaises mains...

Ecran de titre

Introduction

Dans ce jeu où fiction et réalité se confondent vous voyagerez à travers le monde afin de retrouver et d’entrer dans cette tombe, ce qui ne sera pas des plus évident car la tombe a été piégée par un génie qui n’est autre que Maître Lu. Vous devrez vous occuper de cette affaire tout en ne négligeant pas votre musée qui a sans cesse besoin de nouveautés. Vous pourrez donc ramener toutes sortes de curiosités de vos nombreux voyages que vous reveniez de Peiping, de L’île de Pâques ou d’une Cité Inca.

L'avis de Gameslover

Déjà comme mentionné, le jeu n'a vraiment pas pris une ride, des graphismes superbes, une bonne bande son et des voix en français de qualité. Personnellement ce qui me plait dans cette aventure c'est avant tout son ambiance, la Chine et ses mystères, l'Asie en général, les découvertes et autres prophéties magiques... Cette ambiance apporte vraiment un plus à ce jeu, ce qui le fait se démarquer des productions habituelles dans le style Point & Click. Déjà par son aspect graphique, personnages filmés intégrés dans des décors en 2D de toute beauté. Vous me direz, oui même genre que Gabriel Knight 2 ou autres productions sorties à cette époque. Je répondrais oui à la différence près que ce jeu là mérite une attention particulière...

Attention au cobra !

Changement de décor

Déjà notamment par le fait qu'on voyage beaucoup. Il était rare dans les jeux de ce style à l'époque qu'on nous fasse voir du pays. On restait généralement confinés dans un lieu donné, château, monde parallèle, etc... mais là on voyage vraiment dans des lieux connus en prime et réalistes car exisants réellement !!! Cela apporte vraiment un plus non négligeable au titre et permet à mon avis de le différencier de la masse de jeux d'aventure sortis à cette époque. Pourtant, il n'a pas eu, à mon avis, le succès qu'il méritait, le jeu est rapidement tombé dans l'oubli et heureusement qu'aujourd'hui il revit grâce à des sites qui ont la bonne idée de le proposer en téléchargement !!!

Voyage, voyage...

Manoir = jardinier

Pour en revenir au jeu en lui-même, il faut souligner une autre caractéristique... Toutes les actions que vous entreprenez, enfin pas forcément toutes, mais les décisions que vous prenez influent sur le déroulement et la suite de votre aventure... Par exemple au tout début vous avez le choix de tuer simplement un cobra à l'aide d'un sabre, faites-le et vous verrez ce qu'il s'en suivra !!! Tout le jeu est ponctué de décisions à prendre, bonnes ou mauvaises, mais qui détermineront l'issue de votre quête !!! A noter donc un point important, c'est un jeu que je qualifie de difficile. Autant les énigmes en elles-mêmes ne sont pas impossibles, autant l'aventure en elle-même peut parfois réserver de belles surprises et il peut arriver de se retrouver complétement bloqué car on ne possède pas tel ou tel objet, donc faire attention et rester attentif, telle est la clé pour en voir le bout...

Que demander ?

Sympa la vue...

Voilà donc en conclusion je dirais qu'il s'agit d'un excellent jeu, très bien réalisé et que je vous invite vivement à découvrir !!! Il est disponible dans sa version ISO en français alors jetez-vous dessus car il en vaut vraiment la peine.

Ambiance et voyages
Voix en français
Graphismes
Jeu non linéaire

Difficulté
Piètre qualité sonore à certains moments

Par Aatch et Gameslover Gameslover

Merci à pour les captures d'origine

Abandonware :

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Français

Informations complémentaires :

Vous installez le jeu grâce à Dosbox normalement mais une fois que c'est fait et que vous voulez jouer ça ne fonctionne pas !!! Et oui c'est un coriace…
Pour arriver à jouer il faudra d’abord copier tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier Resource du CD et les coller dans le répertoire où vous avez installé le jeu et là normalement vous pouvez lancer le jeu sans problème avec Dosbox !!!!
Evidemment la solution d'avoir un PC avec Windows 95/98 fonctionne aussi à merveille car il ne faut pas oublier que Dosbox demande beaucoup de ressources. Ne comptez pas pouvoir jouer au jeu sans saccades à moins de posséder un 2ghz malheureusement...




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.28 Secondes