Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: DEMENTIA

Aventure
Editeur : Ubi Soft / Telstar

Date de sortie : 1997

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows


Dans un univers qui tient à la fois d’Alice au pays des merveilles, du Magicien d’Oz et du Petit Prince, une mémé se démène pour retrouver sa famille enlevée par un lapin maléfique. Emmanuel Guillot l’a suivie à la trace dans ses pérégrinations.

Avez-vous déjà vu une petite vieille se déhancher au son de “ come on now ! Shake me now !? C’est le spectacle, hautement réjouissant, que nous propose l’éditeur israélien Makh-Shevet dans Dementia, son dernier jeu d’aventure. Instituer une mémé héros de jeu vidéo peut sembler un pari plutôt risqué, mais on a tôt fait de s’attacher à une croulante aussi dynamique.

Granny, c’est son nom, n’a peur de rien : elle mord à pleines dents les champignons vénéneux, se laisse glisser sur la rampe pour descendre les escaliers, grimpe gaillardement sur les étagères, boit tout ce qui est buvable… Bon, elle a quelques défauts, comme de se gratter les fesses, de cracher dans les trous ou de piquer un somme sans rien vous demander. Sa plus grande faiblesse : les pilules, spécialement les contraceptives, dont elle se régale.

Un humour qui fait mouche

Sa famille, les Crotonys, a donc de qui tenir. N’est-ce pas une grenade que le bébé a dégoupillé et qu’il présente benoîtement à sa nounou ? Il faut dire que celle-ci faisait beaucoup de bruit avec sa guitare électrique… Soudain, la “ routine ” de la vie quotidienne des Crotonys se trouve interrompue par une paire de ciseaux géants qui découpe les abords de la maison, propulsant celle-ci dans l’espace. 

Quand la vieille Granny se réveille, les membres de sa famille ont disparus, aspirés par le vide. C’est un lapin maléfique, aidé par un mystérieux comparse qui a fait le coup, et Granny part à sa recherche.

Pour cela elle devra comme dans tout jeu d’aventure qui se respecte, collecter des objets et s’en servir. L’interface se révèle plutôt classique, avec un curseur qui change de forme au contact des objets préhensiles. Seule petite nouveauté : en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en orientant la souris, on peut déplacer certains objets dans le sens désiré. 

Les actions à effectuer sont rarement logiques – quoi de plus normal, pour Dementia – et demanderont quelques tâtonnements, mais le jeu reste abordable, et la récompense, l’humour décalé, suffisamment motivante. Un vrai bol d’air frais !

Le comique de situation
Une héroïne qui apporte du sang neuf

Les musiques se répètent rapidement
Pas de réelle innovation dans le système de jeu

Par  Emmanuel Guillot




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.05 Secondes