Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: GET MEDIEVAL

Arcade
Editeur : Monolith Productions / Microïds

Date de sortie : 1998

Genre : Arcade/ Action

Plateforme de test : Windows

A l’instar de son illustre prédécesseur Gauntlet, Get Medieval est un jeu d’arcade pur et dur. Où l’action prime sur tout le reste. Il peut se jouer seul, mais 3 autres joueurs peuvent se joindre en permanence à la partie… au prix de 3 crédits, appelés dans le jeu « âme ». Plusieurs modes coexistent. La quête du dragon vous entraînera, seul ou à plusieurs, à la recherche de la créature qui terrorise les villageois. Il faudra parcourir 40 niveaux et occire 8 boss pour assister à la cinématique de fin. Dans ce cas, on dispose au départ de 4 âmes représentant un total de 16 vies.
 
 
Le deuxième mode procure une durée de vie quasiment illimitée au jeu : il s’agit de la génération aléatoire de niveaux. Cette fois, pas de souci à se faire, puisqu’on possède 99 âmes au départ ! Quand au dernier, il permet simplement de pratiquer deux niveaux de démonstration, plus la Chambre des Tortures si vous avez fini le jeu.
 

Le décor vu de dessus fait l’objet d’une représentation en 2D, alors que les personnages et les créatures sont en 3D. Le graphisme se révèle nettement plus fin que celui de Gauntlet (heureusement !). Des effets de lumière accompagnent chaque projection d’armes. Quant à la musique, elle fait vraiment penser à celle de Warcraft II. Sympa mais un peu rétro.
A signaler que des voleurs peuvent surgir pour voler les bonus recueillis. Heureusement, on peut sauvegarder à tout moment.
 

Finalement, Get Medieval se distingue surtout par son humour : les héros commentent chacune des situations de manière souvent comique, et le maître du donjon s’exprime de temps à autre. Bien que devenant très répétitif en solo, il prend toute son ampleur à plusieurs sur un même écran. Le délire !
 

La difficulté vraiment progressive (3 niveaux différents)
Très convivial

La répétitivité en solo


Par  Emmanuel Guillot

Merci à pour les captures d'origine



Note : Les programmeurs sont parvenus à capturer l’essence de Gauntlet, tout en y ajoutant de l’humour. Un bon divertissement.



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes