Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: UNE POUPÉE PLEINE AUX AS

Aventure
Editeur : Infogrames

Date de sortie : 1996

Genre : Aventure/ Reflexion

Plateforme de test : Ms dos

Autres plateformes : Mac Philips CD-i
Une poupée pleine aux as

"Scott Anger, détective privé. C'est ce que dit ma licence. Mais il est parfois prudent de ne pas se fier à ce qui est écrit. Ces dernières semaines, mes recherches n'ont guère dépassé le fond de ma bouteille de whisky. La canicule constitue une bonne excuse, mais les visages des morts ne s'effacent pas aussi facilement. J'avais besoin d'une bonne enquête, d'une poignée de dollars et d'une raison de vivre. Dire que toutes ces choses viennent de m'être données en même temps..."

Los Angeles, les années 40. Notre privé a trouvé une mission à sa mesure. Dans une chaleur plus brûlante que le pistolet d'un tueur à gages, voilà que non seulement des diamants disparaissent, mais également des personnes... Lorsque le mystère pénètre dans le bureau de Scott Anger sous la forme élégante de la jolie Carol Klein, le détective se trouve plongé jusqu'au cou dans un monde d'intrigues et de dangers. Avec pour seules armes son bloc-notes et son sens de l'humour, Scott se jette dans l'aventure.

Carol Klein

Le bureau de Scott


Carol Klein vous supplie de l'aider à retrouver son frère disparu, vous rêviez d'une nouvelle enquête, la voici arrivée mais attention, vous n'avez pas toute la vie pour la résoudre, jusqu'au 31 juillet pour être précis car ensuite un autre cas vous attend. Autant dire tout de suite que vous avez intérêt à vous dépêcher car le temps est réel dans le jeu, les journées passent vraiment et vous pourrez très bien arriver à la fin du mois sans avoir rien résolu, ça serait bien dommage, donc attention !!

Car oui, ce jeu est bien un des premiers à ma connaissance à exploiter le temps de cette façon. Je sais que Shenmue le faisait aussi mais fallait vraiment traîner pour arriver au bout du temps imparti, tandis que là j'avoue qu'on peut se retrouver pris au dépourvu. D'ailleurs ce jeu est assez étonnant au début car réaliste !!! Oui oui c'est ça qui est fort, non seulement c'est un film interactif donc les personnages sont de vrais acteurs, excellemment bien filmés d'ailleurs et bénéficiant d'un doublage exceptionnel en français et tout est réaliste à un point parfois dérangeant. Par exemple les portes ne se ferment pas toutes seules il faudra comme en vrai, penser à les fermer parfois... Les gens peuvent se lasser ou carrément se mettre en colère et ne plus vous parler suite à une bourde, vous devez faire donc très attention à vos paroles et à vos actes tout au long de l'aventure.

Il a l'air sympa...

Elle a l'air... sensuelle


Voilà un peu pour ce qui est de l'aspect général du titre. Maintenant pour ce qui est de l'aspect technique je dois bien avouer que le jeu est magnifique, les décors, les personnages, tout est vraiment bien filmé et vous plonge imédiatement dans l'ambiance, musique jazz qui colle parfaitement aux années 40, bref on se croirait vraiment dans un polar, dans la peau d'un detective et on a vraiment envie d'avancer et d'élucider le mystère qui ne fera que s'épaissir au fil du temps, d'une simple disparition naîtront corruption, arnaque, débauche et assassinats... mais je ne veux pas vous en dire plus, sachez simplement que le scénario n'est pas du tout en reste et qu'on prend un grand plaisir à le découvrir... quant aux voix des personnages comme je le disais elles sont d'une excellente qualité, les doubleurs sont des professionnels et ça se sent, d'ailleurs la voix du héros me rapelle celle d'un personnage d'une série TV mais impossible de savoir qui.

Bref niveau technique je crois qu'il n'y a rien à dire c'est un TRES bon jeu. Maintenant comme je le disais au début il n'a pas que des qualités, le fait notamment d'avoir le temps et les journées qui passent réellement peut être frustrant, on a envie d'essayer des choses mais on ose pas toujours et parfois on arrive à la fin du mois sans avoir pu juste trouver le dernier indice qui manquait et là je peux dire que c'est frustrant évidemment une solution résoud simplement ce problème mais gâche irrémédiablement le charme du jeu... mais, que cela soit dit, le jeu n'est pas du tout difficile, bien au contraire, il est simple, logique et on ne se prend pas la tête sur des énigmes folles, tout est réaliste donc les énigmes aussi, suffit de penser comme un privé en fait, et si vous regardez les experts vous n'aurez aucune difficulté avec ce jeu ! Bref un jeu facile, court à cause de ce délai imposé mais qui en vaut quand même grandement la peine.

La vielle gimbarde

Un whisky !


Pour finir, pensez à regarder le manuel du jeu, en effet, les commandes ne sont pas intuitives, rien que pour accéder à l'inventaire par exemple il faut faire un clic gauche + droite, pour sauvegarder c'est autrement, etc... donc il n'est pas malvenu de jeter un oeil au mode d'emploi pour ne pas se prendre la tête stupidement à ne pas pouvoir avancer lors de certaines parties du jeu... A bon entendeur...


Très réaliste
Le bon doublage en français
Réalisation de haute facture
Scénario

Gestion du temps
Commandes pas toujours intuitives


Par Gameslover

Ce jeu est considéré comme abandonware.

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC
Langue : Français



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4.57
Votes: 7


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes