Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: COUPE DU MONDE 98

Sport
Editeur : Electronic Arts

Date de sortie : 1998

Genre : Sport/ Simulation

Plateforme de test : Playstation

Autres plateformes : Nintendo 64 Windows
Coupe du Monde 98

« C’est beau un monde qui joue ». Surtout quand le jeu offre autant de possibilités que celui-ci. Un vrai régal !

Posséder la licence officielle de la Coupe du Monde de Football 98 implique une lourde responsabilité. Celle de faire rêver des millions de fans de football, de leur donner l’occasion de vivre et revivre les exploits de leurs stars préférées du ballon rond. Pour y parvenir, les programmeurs d’Electronic Arts ont tenu en premier lieu à imprégner leur jeu de l’atmosphère de fête propre à cette gigantesque manifestation sportive. Le si décrié Footix s’amuse donc à virevolter sur votre écran, et au-dessus de chacun des stades que vous sélectionnez. Les supporters chantent, la bière coule à flot, les tambours résonnent.

Avant chaque match, CM98 nous en met plein la vue en présentant les monuments historiques des 10 villes. L’architecture des stades a même été respectée ! Ce souci du détail et de la documentation, inédit pour un jeu de football, surprend agréablement. D’autant plus que l’on peut même avoir accès à l’historique des clubs : meilleurs buteurs et recordmen des sélections.

Mais évidemment, ce qui compte le plus, pour un jeu de foot, c’est la jouabilité. Les stades sont magnifiques, les joueurs aussi, mais tout cela ne compte pas sans le plaisir de passer, de déborder une défense, de tirer et de marquer. Et comme pour la plupart des jeux en 3D, se pose la redoutable question de la gestion des caméras. Eh bien aussi incroyable que cela paraisse, les joueurs ont beau être énormes, les actions s’enchaînent rapidement et avec fluidité. La caméra suit le ballon sans aucun problème.

Certes, il faut un certain temps pour se rendre compte que la « caméra TV » constitue le meilleur choix parmi les huit possibilités, mais ensuite, on prend vraiment du plaisir. Le système de contrôle des joueurs (8 réglages possibles) permet le jeu à une touche de balle et les une-deux. En effet, il suffit d’appuyer sur le bouton de passe avant de recevoir le ballon pour le retransmettre immédiatement dans la direction voulue. Et si vous trouvez cette option gênante, vous pouvez la désactiver facilement.

Au niveau amateur, vous trouverez sans doute le jeu limité : facile de passer 6 buts à une équipe comme la Belgique. Toutefois par la suite, en sélectionnant le niveau pro, vous vous rendrez compte qu’il vous faudra impérativement utiliser toutes les commandes du paddle : elles permettent feintes de corps, coups du sombrero et autres doubles-contacts. Avec le niveau international, l’opposition deviendra vraiment très relevée, et exigera une pratique assidue. Tant mieux !

Bien évidemment, vous pourrez éditer vos propres joueurs et équipes, mais le plus intéressant reste encore de participer à cette fameuse Coupe du Monde. Les 32 équipes qualifiées, plus huit autres parmi lesquelles la Russie, sont bien présentes, avec les vrais noms de joueurs. Chaque groupe a été respecté, mais vous pourrez toujours les lancer de manière aléatoire : une bonne manière d’allonger la durée de vie. La mise en scène vraiment télévisuelle, ainsi que la qualité de l’animation des footballeurs vous plongeront au cœur de l’événement. Et si vous remportez le trophée tant convoité, vous accéderez aux matches mythiques de la Coupe du Monde. Comme cette finale Uruguay-Argentine de 1930…

Graphisme : à en oublier les polygones
Son : on retrouve l’ambiance du Mondial
Durée de vie : 3 niveaux de difficulté, mode Classique…
Jouabilité : talonnades, retournés, têtes plongeantes, on peut tout faire
Présentation : festive
Originalité : de bonnes idées

Commentaires trop scolaires de David Ginola

Par  Emmanuel Guillot

Merci à pour les captures d'origine




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.13 Secondes