Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE

Stratégie
Editeur : Cryo Interactive

Date de sortie : 1999

Genre : Stratégie

Plateforme de test : Windows


Que rugissent les dragons et se lèvent les démons ! Wismerhill et ses compagnons vont faire trembler le royaume de la stratégie en temps réel. Cryo signe ici son meilleur wargame, à des années-lumière de Rage of the Vikings.


Les Chroniques de la Lune Noire sont avant tout une bande dessinée (éditions Dargaud) créée par Ledroit et Froideval. Les 8 premiers volumes, empreints d’un gigantesque souffle épique, relatent les aventures d’un elfe noir nommé Wismerhill, plongé au cœur de conflits titanesques. Le tout dans un univers héroïc-fantasy où les succubes côtoient géants et magiciens.

Les logiciels de stratégie temps réel à la française ne sont pas si courants. Celui-ci se démarque par son système de jeu, mélange de Heroes III et de Warcraft. Chacune des 4 campagnes, Empire, Lumière, Justice et Lune Noire, se déroule sur une seule carte. Décevant ? Bien au contraire… A l’instar de Heroes III, la première phase de jeu nous fait déplacer notre héros sur ladite carte, avec pour but d’atteindre certains points stratégiques (châteaux, villages, ou armée ennemie). Chacun de ses lieux constitue en fait une véritable mission, qui pourra vous prendre plusieurs heures. Tous ne sont pas accessibles d’entrée : il vous faudra suivre une progression assez linéaire.

Le trajet entre deux points se déroule au tour par tour. Vos ennemis se déplacent également sur la carte, et peuvent vous intercepter. Si c’est le cas, ou si vous atteignez un point névralgique défendu, c’est le combat, et le début de la deuxième phase : une nouvelle carte, en 2D isométrique, apparaît, évoquant alors davantage Warcraft II. Quoique sans prétention, le graphisme séduit, et notamment les effets spéciaux lors des lancers de sort. La bataille se déroule en temps réel, avec une particularité de taille : on peut mettre le jeu en pause pour donner des ordres. On comprend l’utilité de cette fonction lorsque l’on sait que le moteur de jeu gère au maximum 4000 unités de combat ! Dans tous les cas l’action reste fluide, à condition de jouer en 800x 600 au maximum.

Une stratégie différente

Que les fans de la B.D. se rassurent, ce titre lui est véritablement fidèle. Wismerhill pourra recruter certains compagnons comme sa délicieuse succube ou Ghorgor Bey, et trouvera sur son chemin frère Fratus et Haazheel Thorn – entre autres. Les personnages et unités gagnant des niveaux en survivant au cours des combats, il faut savoir les économiser. Heureusement, un tutorial sous forme de prologue permet de se familiariser avec la stratégie. Outre le nombre incroyable des combattants, leur faculté de lancer des sorts, leur taille monstrueusement différente (on trouve des Trolls, Léviathans et autres Dragons), la stratégie se trouve modifiée par la possibilité d’alterner les modes combat et déplacement en appuyant sur la barre espace.

En mode combat, l’excellente intelligence artificielle du jeu jouera à plein, faisant attaquer et lancer des sorts à vos troupes dès que l’ennemi se rapproche. Le mode déplacement vous permet de mouvoir plus rapidement les unités, et autorise le maximum de contrôle sur ces dernières. Ce système est très convaincant. Grâce à l’éditeur de cartes et à la possibilité de créer ses batailles, le jeu prolonge sa durée de vie, compensant presque l’absence d’un mode multijoueurs. Toutefois le jeu s’avére très difficile et peu stable et nécessite d'être patché.

Intelligence artificielle
80 types d’unités et plus de 100 missions dans un univers fidèle à la BD
Mode 1152x864 trop lent
Absence de mode multijoueurs

Jeu buggé

Par  Emmanuel Guillot




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes