Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: L'AMAZONE QUEEN

Aventure
Editeur : Renegade

Date de sortie : 1995

Genre : Aventure

Plateforme de test : Ms dos

Autres plateformes : Amiga
L'Amazone Queen


L'Amazone Queen
débute par une intro digne d'un dessin animé. Elle met en scène les trois personnages principaux : Joe King, pilote d'avion hors pair, Sparky, technicien léger d'esprit et Faye Russel, très belle actrice vedette très imbue de sa personne. Anderson, principal concurrent de Joe veut lui piquer sa cliente de renommée mondiale en y mettant les gros moyens. Mais Joe arrive à s'enfuir et donne rendez-vous à Faye Russel à l'aérodrome pour y rejoindre son avion. Après plusieurs péripéties dont le joueur doit se sortir, nos trois comparses arrivent à s'envoler à bord de l'avion, mais très rapidement les choses se compliquent avec la foudre qui tombe et le crash de l'appareil en pleine Amazonie. C'est là que de nombreuses réjouissances attendent notre équipe qui va devoir se séparer...

Un coup de main de Sparky

Les ennuis continuent

Joe King, après avoir réussi à rejoindre la terre ferme, va découvrir au fur et à mesure de ses péripéties qu'il se trame bien des choses dans ce coin d'Amazonie. La reine des amazones, Azura, a été enlevée par le Docteur Ironstein avec l'aide de la Flöda, une entreprise de vêtements implantée au beau milieu de la forêt. Il découvrira aussi que l'objectif du savant fou est de transformer les amazones qu'il enlève en dinosaures pour envahir le monde ! Scénario complètement déjanté et digne d'un court métrage de science-fiction de série Z, l'humour est omniprésent et les références vidéo-ludiques et cinématographiques sont légion comme ce puzzle à la Indiana Jones où il faut retrouver les bonnes lettres où les personnages du jeu qui n'ont rien à faire là et qui disparaissent (clin d'oeil au singe à 3 têtes de The Secret Of Monkey Island ou au parieur de Monkey Island 2)...

Cool ches les amazones

Quelle ambiance !

Côté jouabilité et interface, on se retrouve dans du simple point & clic, avec une barre sur la partie inférieure de l'image quis reste apparente sauf pendant les scènes d'animation ou les dialogues. Les actions sont représentées par des symboles aisément identifiables et non par des verbes, les objets collectés apparaissent logiquement dans la continuité de cette barre. Lorsqu'on discute avec un personnage, les questions ou répliques apparaissent sur l'écran. Pour un jeu datant de 1995, les graphismes ne sont pas exceptionnels, particulièrement au niveau des sprites des personnages. C'est du 320*200 en 256 couleurs, c'est à mon avis moins beau que du Day of the Tentacle sorti 2 ans plus tôt et à des années lumière des Chevaliers de Baphomet qui sera en rayon un an plus tard. Le choix a probablement été fait de rester dans la droite lignée des produits Lucas Arts de la vieille école ! Pourtant le jeu bénéficie dans sa version CD de voix digitalisées en français de bon accabit. Quel plaisir pour l'époque ! Les musiques sont sympas mais un peu redondantes et les bruitages et sons assez réalistes ou fantaisistes à l'image du reste du jeu.

Un peu perdu ?!

Dans la panade...

L'Amazone Queen est à classer dans la série des très bons jeu d'aventure, il s'érige presque au niveau des meilleurs, seul le rythme de jeu et les graphismes ne lui permettent pas d'atteindre les meilleures productions Lucas Arts. Mais ce titre se défend néanmoins très bien grâce à son humour, son scénario riche, ses voix doublées, son niveau de jeu accessible et son système de jeu simple.

Humour
Système de jeu & interface
Voix digitalisées françaises de qualité
Scénario riche
Niveau accessible aux débutants

Graphismes un peu trop pixellisés

Par Lancelot

Merci au webmaster du site Le Sanctuaire de l'Aventure pour les images de ce test.

Freeware :


Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france

Version : PC

Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :



Langue : Français



Note : Ce jeu s'appelle Flight Of the Amazon Queen dans les pays anglophones. Il est distribué avec une licence freeware, il est donc totalement gratuit !



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.29 Secondes